Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

PB demarrage TD12


Invité DEDEDECO

Messages recommandés

Invité DEDEDECO

Bonjour à tous,

suite au remplacement culasse, poussoirs, pompe à eau etc... deux petits problemes persistent:

Un sifflement de turbo mais pas de perte de pression, j'ai vérifié toutes les tubulures d'admissions et changé le joint torique juste avant le turbo ( diam 50mm) mais rien n'y fait ca siffle fort en charge...

Plus génant la voiture démarre mal, au sens ou meme apres échange des bougies de prechauffage elle part au quart de tour mais tourne comme une patate pendant 4 à 5 secondes, fume gris foncé alors qu'elle ne fumait pas du tout avant, le tout s'arretant tres vite si l'on tient le ralenti pendant 4à 5 secondes à 1000 ou 1200 trmn. ces qques secondes passées elle tourne alors à nouveau fort bien. La commande de ralenti acceleré a été changée elle aussi.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité DEDEDECO

Merci a vous deux:

 

Bougies neuves au fonctionnement ok et verifié par contre pour ce qui est du boitier on m'a parlé qu'il y avait un syysteme de post chauffe une fois le moteur en route ???? de plus ce matin ai fait éssai en démarrant moteur qques secondes apres extinction du voyant et ai obtenu un meilleur demarrage !Comment controler le boitier ?

 

Ah, mon vieux V8 carbu quadruple corps demarre mieux et sans electronique me cause moins de souci.....

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il serai peut-etre juducieux de faire verifier le tarage des injecteurs et voir aussi le boitier de prechauffage. Il se pourrai que la batterie soit faible en raison d'un alternalteur un peu deffaillant

a verifier

 

Bon courage

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DEDEDECO

Je n'avais pansé à la courroie et à faire reregler le calage

Merci à tous vais de ce pas prendre un rdv pour cela car j'imagine cela difficile et necessitant de l'outillage special

Merci à tous

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

GENIAL CA MARCHE !!!

 

Alors voila le résultat : 3 pannes ou défaut cumulés :

 

Il fallait bien recaler la pompe : depuis plus de fumée lors des acceleration en pression turbo :

Le contacteur electrique de surcalage sous la pompe était HS.

Le cable de la sopnde de ralenti accelere était partiellement hs et ne tirait pas sur sa course totale

 

Merci à tous pour les pistes données avec toujours autant de gentillesse, espérant que le résultat puisse servir à tous... :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kalimero83

bonjour a tous,

avant d'aller trop loin dans tes recherches de problème de demarage, j'ai eu un pb similaire sur une, c'etait ni le boitier ni les bougies contrairement a ce ke je pensais et a ce ke tout le monde m'avait dit, mais le rechauffeur de G.O.ki etait endommagé. La voiture avait bcp de mal a demarrer, comme un pb de prechauffage, et par la suite apres ça lui arrivait mm de caler seul (toujours tant k'elle n'etait pas chaude). Il te suffit de le supprimer et pour cela, prendre un tuayx de G.O ki ira de ton arrivé de G.O (derriere le moteur, tuyaux en metal noir) et le brancher directement a ton filtre a G.O. Tu auras du mal a demarrer apres cela. Une fois k'elle a demarré tu la laisses tourner 2 minutes pas plus et apres je suis sûr ke tu n'auras plus de pb. Car si c'etait ta courroie mal calée elle tournerait mal tout le temps.

Cordialement,

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.