Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Lumiere dans la boite a gants...


Invité gabriel

Messages recommandés

salut,

 

voila a peine jai ma petite depuis lundi que je commence deja a la démonter :roll:

je souhaite installer une lumiere dans la boite a gant, jai déja trouvé la lampe et lemplacement ca rentre pil poil a croire que cetait fait expret !!

 

le probleme il me faut du courant, cela va de soit, jai démonté un peu et jai plusieurs choix :

 

- sur lallume cigarre

- sur une des veilleuses (celle des temoins de ventilations ou celle du cendrier)

 

question : est ce que ca ne posera pas de probleme électrique genre chauffe ou autre ?

lallume cigarre je sais que ca délivre 12V mais les veilles jen suis pas sur.

 

je serais plus partant pour prendre sur lallume cigarre car je men servirais jamais.

 

si ya des risques, jattends vos conseils, apres quoi je me lance, je compte faire la meme chose pour en mettre une dans le coffre mais la, je sais pas ou je vais prendre le courant, il faut un permanent et entre essuie glace, phares ou autre dégivrant qui ne sont pas bons, je sais pas comment faire, sauf de tirer un fil mais galere je pense, si vous avez lastuce :jap:

 

 

anecdote : jai trouvé une commande de portail a linterieur du tableau de bord :portnawa: :D

je la rendrais a lancien proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zac.vidar

@gabriel :

 

La telecommande est passé par le dessus de la boite a gant... J'ai perdu des lunettes, un portefeuille avec papier et pas mal de liquide etc... Le jour ou j'ai demonté la boite a gant j'ai retrouvé tout ça... J'etais content :LOL:.

 

Le risque... court circuit... incendie... gentil expert qui te dira que ta manip annule la couverture de l'assurance (normal)...

Mode parano OFF : Tu peux prendre un + permanent et utiliser le petit rectangle noir a droite pour placer un interrupteur ON/OFF qui permet que la lampe ne s'allume que quand la boite a gant est ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax oxygene

Il n'y a aucun risque si tu tire un fil sur ton allume cigare faut juste que ton ampoule ne soit pas trop puissante !!!

Pour ce qui est de la lumiere dans le coffre moi je tirerai un fil qui part de l'interupteur de porte(qui allume la loupiote devant) je l'amenerai dans le coffre et le brancherai a un autre interupteur de meme type placer pour le coffre et apres tu branche une lampe dessus !!! :bien:

Comme ca quand tu ouvre ton coffre ta loupiote s'allume !!!

Pareil pour la boite a gant si tu veux que l'ampoule ne reste pas toujours allumer essaye de trouver dans un magasin d'electronique un contacteur aimenter ca serai le top pour la boite a gant !!! :bien:

Bon j'espere que j'ai ete assez clair !!! :D

Je vais essayer de mettre une photo de l'interupteur en question pour le coffre !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel :

 

La telecommande est passé par le dessus de la boite a gant... J'ai perdu des lunettes, un portefeuille avec papier et pas mal de liquide etc... Le jour ou j'ai demonté la boite a gant j'ai retrouvé tout ça... J'etais content :LOL:.

 

Le risque... court circuit... incendie... gentil expert qui te dira que ta manip annule la couverture de l'assurance (normal)...

Mode parano OFF : Tu peux prendre un + permanent et utiliser le petit rectangle noir a droite pour placer un interrupteur ON/OFF qui permet que la lampe ne s'allume que quand la boite a gant est ouverte.

 

nouvelle anecdote, jai trouvé aussi un paquet de mouchoir :D

cest que le prochain truc, la clé dun trésor!

 

pour la manip jai fait ca proprement mais bon ya toujours un risque cest clair.

 

jai trouvé un interrupteur qui trainait qui sadaptait pil poil au trou, et jai pri le courant sur lallume cigarre car les veilleuses faut quil y ait soit le contact pour lune soit les phares allumées pour lautre, et cest bon ca marche, verdict dans 2 semaines si ca marche toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun risque si tu tire un fil sur ton allume cigare faut juste que ton ampoule ne soit pas trop puissante !!!

Pour ce qui est de la lumiere dans le coffre moi je tirerai un fil qui part de l'interupteur de porte(qui allume la loupiote devant) je l'amenerai dans le coffre et le brancherai a un autre interupteur de meme type placer pour le coffre et apres tu branche une lampe dessus !!! :bien:

Comme ca quand tu ouvre ton coffre ta loupiote s'allume !!!

Pareil pour la boite a gant si tu veux que l'ampoule ne reste pas toujours allumer essaye de trouver dans un magasin d'electronique un contacteur aimenter ca serai le top pour la boite a gant !!! :bien:

Bon j'espere que j'ai ete assez clair !!! :D

Je vais essayer de mettre une photo de l'interupteur en question pour le coffre !!! :jap:

 

trop puissante non, cest le meme genre que la lampe de plafonier donc..

jai fini de tout monté et ca marche nickel, pourvu que ca dure ;)

 

pour le fil sur la porte, bien vu! je vais regarder ca.

l'interrupteur soit il men reste un qui traine soit jirais faire un ti tour dans une casse et je ladapterais proprement.

 

merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil de brancher ta lumiere sur l'alume cigare : j'ai eu l'occasion de brancher mon autoradio (alpine 4*40w) sur ce dernier à la difference que c'était sur une Tipo et non une AX... :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bocoup d'entre vous ont des boite a gant car moi dans mes 3 ax que j'ai eu (année 94 94 et 96) aucune n'en ont maiis dans celle de mon frere (il en a eu 8 en tout dont 3 phase 1 et 5 phase 2) toutes ses phases 2 en avaient...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ais poas de boite a gan (g une phase 2) et si quelqun en a une a vendre... je voudrais bi1...(surtout si cette personne va a la rencontre du 14 novembre.... :bien: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais bien interressé d'en avoir une...

Personne n'a une photo d'une boite a gant avce porte?

 

sans soucis, je poste une photo demain si personne ne la fait avant moi

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais bien interressé d'en avoir une...

Personne n'a une photo d'une boite a gant avce porte?

 

les photos (au passage, on remarque la lampe et le bouton que jai rajouté :D )

un grand rangement a gauche et un plus petit a droite, et un grand trou au fond ou faut rien laisser tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut en installer une si yen a pas?

 

 

je dirais non aussi, la tienne est plus petite, cest different.

par contre tu peux mettre une porte dessus que tu fais toi meme , comme ca on voit pas ce quil y a dedans.

 

sinon comme la di zav.vidar, faut changer plus de pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.