Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

banquette et siège auto


Invité Tess

Messages recommandés

dans notre C5 actuelle nous avons 2 sièges auto

 

un groupe 2/3 qui est isofix, pour notre fils de 7 ans

 

un groupe 1 qui se fixe avec la ceinture, pour notre fils de 2 ans

 

lorsqu'on enlève les sièges auto...la banquette est toute ratatinée, les sièges auto ont laissé leur empreinte!

 

j'aimerai pour la nouvelle C5 des protections à mettre sous les sièges auto mais un truc qui ne risque pas de glisser.

 

vous avez des idées?

 

si oui je suis preneuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Terisonen
dans notre C5 actuelle nous avons 2 sièges auto

 

un groupe 2/3 qui est isofix, pour notre fils de 7 ans

 

un groupe 1 qui se fixe avec la ceinture, pour notre fils de 2 ans

 

lorsqu'on enlève les sièges auto...la banquette est toute ratatinée, les sièges auto ont laissé leur empreinte!

 

j'aimerai pour la nouvelle C5 des protections à mettre sous les sièges auto mais un truc qui ne risque pas de glisser.

 

vous avez des idées?

 

si oui je suis preneuse :D

 

Avec les fixations Isofix, aucun risque que ça glisse... :tourne: Et j'ai effectivement le même problème sur la C4P7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les fixations Isofix, aucun risque que ça glisse...

 

 

 

le siège oui mais si on met un truc en dessous, genre tissu ...

 

je ne veux pas que ça finisse en boule

 

...vous n'utilisez rien pour protéger les sièges des grosses marques de sièges auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonjour

je compte acheter un siège auto pour mon fils de 6 mois, j'hésite à prendre système ISOFIX ou classique, ISOFIX c'est très pratique, mais est ce que ça n'abime pas plus les sièges, surtout si ils sont mis cuir mis tissu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Bonjour,

 

Je n'ai jamais réussi à mettre le siège en Isofix dans la C5-II. La remontée de l'assise est trop haute pour le système Isofix du siège. J'ai donc mis ceinture classique....

 

Je pouvais mettre l'isofix, mais dans ce cas 2 solutions :

1 - j'abimais irrémédiablement l'assise du siège (la remontée d'assise)

2 - je mettais un coussin sous le siège bébé pour que les guides soient en face de l'Isofix. Mais dans ce cas là le siège n'était plus très stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple serai de donner tes enfants..........................; (humour).

 

Perso quand je transporte mes neveux, je mets une petite serviette eponge sous les sieges, c'est tres efficasse pour ne pas abimer les sieges....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai pour la nouvelle C5 des protections à mettre sous les sièges auto mais un truc qui ne risque pas de glisser.

 

Si tu connais un conducteur de camions ou quelqu'un qui travaille dans le domaine du transport tu demanderas des mats anti-glissement.

Ils sont en caoutchouc très résistant et ne glissent pas un poil (on met ca entre la surface de chargement et les palettes).

En plus, le m² est à quelques € seulement.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir bientôt acheter un siège auto pour mon petit : il commence à être un peu serré dans sa coque actuelle - même si elle est donnée pour aller jusqu'à 6 mois, il rentre à peine dedans à 4 mois (surtout avec les fringues d'hiver).

 

Je pensais naïvement qu'un Isofix ne poserait pas de problème, vu que les sièges de la C5 sont vendus comme étant compatibles. Mais si c'est pour : 1/ payer une fois et demi plus cher le siége et 2/bousiller la banquette, je vais me rabattre sur du classique.

 

Au final, je trouve que cette remontée d'assise est assez problèmatique pour les enfants. Au delà de l'isofix, cela pose aussi un problème quand on dois mettre le siège dos à la route (poids bébé le siège bébé est beaucoup plus relevé que s'il était posé sur du plat. Et dans ce cas, le bébé a le menton qui repose sur sa poitrine au lieu d'avoir la tête appuyée en arrière. Pas génial pour lui, et en cas de choc, ça doit pas être agréable non plus.

 

J'ai compensé en mettant une couverture, mais la stabilité n'est plus au rendez vous. Je vais donc regarder les "mats de chargement" pour améliorer la technique, mais c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas pensé à ça quand ils ont dessiné les siéges (d'un autre côté, on ne peut pas penser à tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir bientôt acheter un siège auto pour mon petit : il commence à être un peu serré dans sa coque actuelle - même si elle est donnée pour aller jusqu'à 6 mois, il rentre à peine dedans à 4 mois (surtout avec les fringues d'hiver).

 

Je pensais naïvement qu'un Isofix ne poserait pas de problème, vu que les sièges de la C5 sont vendus comme étant compatibles. Mais si c'est pour : 1/ payer une fois et demi plus cher le siége et 2/bousiller la banquette, je vais me rabattre sur du classique.

 

Au final, je trouve que cette remontée d'assise est assez problèmatique pour les enfants. Au delà de l'isofix, cela pose aussi un problème quand on dois mettre le siège dos à la route (poids bébé le siège bébé est beaucoup plus relevé que s'il était posé sur du plat. Et dans ce cas, le bébé a le menton qui repose sur sa poitrine au lieu d'avoir la tête appuyée en arrière. Pas génial pour lui, et en cas de choc, ça doit pas être agréable non plus.

 

J'ai compensé en mettant une couverture, mais la stabilité n'est plus au rendez vous. Je vais donc regarder les "mats de chargement" pour améliorer la technique, mais c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas pensé à ça quand ils ont dessiné les siéges (d'un autre côté, on ne peut pas penser à tout...)

 

Dans notre Tourer on a mis un siège BBConfort Axxis (pivotant) et c'est le bonheur, malgré la hauteur moindre, c'est encore plus pratique pour installer bébé que dans notre ancien Picasso sans siège pivotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre Tourer on a mis un siège BBConfort Axxis (pivotant) et c'est le bonheur, malgré la hauteur moindre, c'est encore plus pratique pour installer bébé que dans notre ancien Picasso sans siège pivotant.

 

Malheureusement ce siège ne permet pas de mettre le bébé dos à la route (groupe 1 et pas 0+1) : mon petit est encore petit, il lui manque deux kilos et demi avant de pouvoir admirer son papa en train de conduire sa belle voiture... :PP Pour l'instant il tire la langue aux jaloux qui collent le parechoc de son papa... :mad:

 

On va étudier la chose, mais sans se focaliser sur l'Isofix.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

on a regardé hier soir les sièges auto dans les magasins, les vendeurs nous ont montrés comment les installer, et en fait on va prendre un ROMER KING PLUS, il est beaucoup plus facile à enlever et à remettre que le AXXIS, il faut deux fois moins de temps pour mettre le ROMER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

on a regardé hier soir les sièges auto dans les magasins, les vendeurs nous ont montrés comment les installer, et en fait on va prendre un ROMER KING PLUS, il est beaucoup plus facile à enlever et à remettre que le AXXIS, il faut deux fois moins de temps pour mettre le ROMER

 

Je veux bien le croire mais pourtant l'Axxis est hyper facile et rapide à installer et démonter. Et surtout il évite de faire du contorsionnisme pour installer bébé et diminue fortement le risque de cogner sa petite tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le croire mais pourtant l'Axxis est hyper facile et rapide à installer et démonter. Et surtout il évite de faire du contorsionnisme pour installer bébé et diminue fortement le risque de cogner sa petite tête :)

 

C'est celui là que nous avons acheté pour notre deuxième petite fille. Nous le trouvons très pratique. Pour protéger les sièges arrière nous glissons une petite serviette éponge, ça ne marque pas.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai acheté un siège ISOFIx de chez Römer qui peut aussi se fixer sans l'option ISOFIX. J'ai parcontre glisser une petite couverture dessous pour protéger le tissus de la banquette.

J'ai eu aucun mal à installer le siège en ISOFIX, quant j'û compris la manipe. Rire

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai acheté un siège ISOFIx de chez Römer qui peut aussi se fixer sans l'option ISOFIX. J'ai parcontre glisser une petite couverture dessous pour protéger le tissus de la banquette.

J'ai eu aucun mal à installer le siège en ISOFIX, quant j'û compris la manipe. Rire

 

:buzz:

 

Et quel est ton avis sur le fait que le siège en Isofix abime les sièges, et notamment la remontée d'assise?

 

Par abîmer je pense au témoignage de Tess : "laisser l'empreinte des sièges sur la banquette" et non pas abîmer par frottement le tissu. Est ce que tu constate la même chose?

 

En fait ça m'ennuierait d'abîmer les sièges. Mais ça m'ennuierait aussi de ne pas profiter des fixations Isofix sur les sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel est ton avis sur le fait que le siège en Isofix abime les sièges, et notamment la remontée d'assise?

 

Par abîmer je pense au témoignage de Tess : "laisser l'empreinte des sièges sur la banquette" et non pas abîmer par frottement le tissu. Est ce que tu constate la même chose?

 

En fait ça m'ennuierait d'abîmer les sièges. Mais ça m'ennuierait aussi de ne pas profiter des fixations Isofix sur les sièges...

 

Pour être honnête, le siège ISOFIX est "à poste" et je n'ai pas besoin de le retirer. Sans doute y aura-t-il une empreinte. Quoique je suis pas très inquiet à ce sujet, car je compte péréniser dans le temps mon achat, cad garer la voiture le plus longtemps possible. Donc j'ai pas le soucis d'une éventuelle revente.

Parcontre j'ai pu constaté lors du montage du siège (Römer) qu'on pouvait "réglé" la pression qu'excerce le siège sur la banquette. Peut-être suffit-il de ne pasrentré les bras à fond, afin de n'excercer qu'une pression minimale sur la banquette.

 

Voilà...

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé! : chez norauto (le site internet) il y a des protèges sellerie c'est une sorte de caoutchouc. je pense les commander. merci SaBo, je vais voir si on ne peut pas trouver les mats anti glissement, c'est une bonne idée et plus économique.

 

en ce qui concerne les sièges auto :

 

toto, ton petit a 6 mois, il doit être dans un G0+ (une coque) ou un G0/1, c'est à dire dos à la route le plus longtemps possible, sachant que les G0/1 n'existent pas en isofix.

 

le king plus est super bien (et très bien noté aux crash test) mais c'est un G1 donc pas pour un BB (quand on sait que dans les pays nordiques les enfants restent dos à la route jusqu'à 2/3 ans voir plus....) bon en fait avant 9/10 mois c'est dos à la route impératif, après si BB tente désespérement de se redresser, mieux vaut changer, c'est sûr.

 

et puis l'axiss, vu son prix, n'est vraiment pas un bon choix : cher et mal noté aux tests : ADAC TCS, que choisir... si vous voulez un siège pivotant, autant prendre le renolux (ou trottine en super marché ou boulgom), beaucoup moins cher (et pas mieux noté que l'axiss :D)

 

il faut juste que le siège soit à la norme R44/04 (en vigueur depuis 2005, obligatoire dans 1 mois!!)

 

Pytheas, je ne sais pas ce que tu as comme coque mais tant que la tête de BB ne dépasse pas, ça devrait aller (pour info les plus grandes coques et bien notées sont la baby safe plus isofix de ROMER, la cabriofix de maxi cosi et la strata de Jané).

 

si vraiment ça ne passe plus, il y a en G0/1 le first class de britax

 

http://www.britax-romer.fr/sieges-auto-first-class-plus.php

 

qui est très bien (sachant que les sièges multigroupe sont en général moins bien notés que les siège monogroupe)

 

sinon il y a l'ultimax de concord, mais je le trouve moins enveloppant que le first class.

 

en ce qui concerne isofix :

l'isofix n'est pas universel, en général on trouve en fin de notice ou sur le site du vendeur de siège les modèles de véhicules pouvant accueillir tel ou tel siège.

 

 

enfin au cas où vous seriez intéressés, voici quelques adresses de site où commander des sièges à des prix beaucoup plus attractifs :

 

http://www.kindersitze.de/index.php/cPath/165_11_531?kind=d26149125debd58bf5cba389c4f413c1

 

http://www.babyparadies-shop.de/store/index.php?cat=c12_Coque-et-si-ge-auto.html

 

http://www2.baby-markt.de/ROeMER_King_Plus_Trendline_Ellen_Kollektion_2008,21212874112-15179,e,1212875922-21174,babyartikel.autositze.9kg18kg,4000984042191,1,0Tshowrub--babyartikel.autositze.9kg18kg,,a_lshop.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis l'axiss, vu son prix, n'est vraiment pas un bon choix : cher et mal noté aux tests : ADAC TCS, que choisir... si vous voulez un siège pivotant, autant prendre le renolux (ou trottine en super marché ou boulgom), beaucoup moins cher (et pas mieux noté que l'axiss :D)

 

on doit pas avoir lu le même Que Choisir alors... (de toute façon il ne faut pas tjs prendre ce qu'ils disent pour argent comptant, ex mon aspirateur qui était le gagnant d'un de leur comparatif, il aspire bien mais il roule en crabe :roll:), en tout cas sur un test récent sur QC il était pas mal noté du tout même si il est vrai que c'était un Römer en tête dans le groupe 1.

Et puis ils ont oublié un type de crash test : la tête de bb qui cogne le haut de l'ouverture de portière quand il faut l'installer dans un siège fixe dans une berline :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

en parlant de siege en cuir et de lait pour bébé, quel siège bébé/enfant utilisez vous?

J'ai peur que celui que j'utilise laisse des traces sur les sieges en cuir de ma future C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il me semble avoir vu une discussion sur les sièges bébé, mais je ne sais plus si c'est ici ou en section C4P.

Généralement, certaines personnes mettent une serviette ou quelque chose d'approchant pour ne pas marquer les sièges (car cela le fait aussi sur du tissu ou du velours, il n'y a pas de que le cuir qui est concerné).

 

D'ailleurs, pour un modo, je pense (s'il n'existe pas encore de discussion à ce sujet) qu'il serait bon d'en créer une nouvelle à partir du post précédent et de ma réponse, afin de ne pas mélanger les sujets :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Au bout de quelques mois d'utilisation de siège isofix pour certains, quelles sont vos conclusions?

Pour quel modèle avez-vous opté, je commence à me renseigner, mon 2ème enfant devrait arrivé début juillet...

Merci de vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.