Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fluidité de l'huile ou fuite?


Invité theoloan

Messages recommandés

Invité theoloan

bonjour a tous

peut on mettre de l'huile 5w50 dans une xm 2.1 1994 220000 km

car avant j' avais de la 15w40 et je n'avait aucun probleme et maintenant

j'ai une fuite , est ce la fluidité ou est ce un autre probleme de fuite

merci d'avance

theoloan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bj et bienvenu cher voisin.... (maintenon, 28)

 

as tu localiser ta fuite?

une fuite n'est pas impossible a 22000kms (joint spi, ou simplement joint de bouchon de vidange).

voir aussi si fuite huile moteur ou boite?

 

effectivement la 5w50 est plus fluide a froid, mais cela ne devrai que peut influer sur une fuite.

le debit peut evoluer, mais doit rester raisonnable.

 

PS: si tu veux tu me contacter pour des details, pour examiner ta voiture (je ne suis pas un pro, mais un amateur éclairé et équipé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que ça me se mesure pas avec les même unités : la fuidité est l'inverse de la viscosité ! Je me susi mal exprimé !

 

toujours pas d'accord : la fluidité est une valeur de viscosité.

 

par ex: le froid n'est pas l'inverse de la t°, c'est une valeur., c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theoloan

bonjour

merci a tous pour ces precieuses indications

je vais faire une verification exacte d'ou se produit la fuite et je vous le ferai savoir

merci a tous

theoloan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre quenardel

Dans tous les cas quand ton huile chauffe, elle devient plus fluide que lorsqu'elle

est froide. Si tu met de la 5w50 c'est mieux que de la 15w40 car elle graissera mieux

ton moteur le matin au démarrage (indice 5w) et elle graisssera mieux ton moteur chaud

sur autoroute (indice w50). Dans tout les cas regarde bien s'il s'agit d'huile pour "diesel".

 

Ta fuite n'a rien avoir avec sa vicosité. Mais vient tout simplement d'un joint usé (lave doucement

ton moteur pour la localiser). Les joints SPY de vilebrequin fuient souvent à un certain kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité POMCHIPS

@grostoto : on va clore le débat sur la fluidité viscosité, je suis d'accord avec toi sur toutes ses subtilités

 

@jean pierre quenardel : outre le fait que tu a sla même voiture que moi :love: (elle brille plus que la mienne !) ta remarque sur la lubrification et les joints est tout à fait pertinente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.