Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

largeur de pneux


Invité musik88

Messages recommandés

J'aimerai savoir si possible jusque quelle dimention de pneu on peut allé sans tout changer

précision:

j' ai une ax 10e pneux 145/70r13

je sais que je peut mettre du 155/70r13

est ce que du 165 c' est possible et est ce que l' éppaisseur de pneu pose probleme dans un changement si je veux passer en 165/65r13 ou autre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


a oui ca modifie les performance de la voiture a ce point ????

C'est juste que j' aimerai mettre un kit bas de caisse et élargisseur d' aile et j' imaginais que ca ferais mieux avec des pneu plus large

Merci je crois que je vais resté en 145 voir peut etre 155 mais pas plus

après on verras si j' ai envi de faire mieux je changerai de voiture (GT) mais c' est pas pour tout de suite celle ci a 4 mois dans mes mains lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax oxygene

Le 155 et le bon compromis !!!! :bien:

C'est ce que j'ai !!!

Pas trop de perte niveau perf et vraiment meilleur tenu de route et meilleur comportement !!! (ex:moins de vibration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

@musik88 :

 

Sage decision... oui sur une voiture de 45cv, en 165 ça va vraiment beaucoup se sentir...

 

C'est vrai que l'AX fait un peu "pneu de mobylette" mais bon a part les versions sportives oubli les gros pneus :-(.

 

Deja un KIT GT ça va bien :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors au niveau montage pneu sans rien touché 165 max sinon vu la découpe de l'aile arrière ca va frotté (si si g testé) aprés le 175 mais la ca va etre avec la joue d'aile que ca va etre limite, ca passe sans soucis mais il reste a peine 5mm d'espace alors pour plus que ca faut mettre des cales.

 

m'enfin avec 45ch tu va calé a chaque démarrage :W , le mieu est le 155 bon choix :bien:

 

a oui perso g testé le 165/70/13 et le 175/50/13 avec ce dernier ca reste pas trop mal au niveau perf mais la conso elle gonfle, par contre l'embrayage été neuf ca aide bocoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis monté en 165/60 r14 sur mon 1.1i et je trouve pas trop de changement niveau patate ni niveau conso d'ailleur après cela dépend des moteurs y en a ki consomme plus que d'autre malgré ke ce soit les meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite j'aimerai monté des jantes d'AX sport ou GT (je sais pas lesquelles ont 4 branche :rouge: ) on peut mettre quoi sur ces jantes?

mereci :bien:

 

actuellement 145 jaimerai passer a 155...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ji-bi1 : techniquement oui est légalement aussi.

 

techniquement faut pas que sa frotte sur les ailes et légalement faut rester dans une certaine tolérance ( faut que le diametre de la roue d'origine soit égale aprés l'augmentation du pneu) ;) .

 

alors quand tu li 145/70 13 le 65 correspond a la hauteur du flanc = 70% de la largeur du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

tien, je revien de course et devinez se que j'ai vu sur le parking?

une jolie AX série 2 GTI, noire, sobrement tuné (comme j'aime),...chaussé avec du 195 en 15 pouce!!

 

y'a des fou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement mon ax est en 185/55/14, je trouve déjà que ca fait un poil trop

ce sont les pneus de piste, un joli 165/60/14 doit bien présenter et être efficace comme il faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.