Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

RT4/RT5 - Avis et renseignements sur Navidrive


anpayada

Messages recommandés

Salut et bonjour à tous,

J'ai un copain de 70 ans handicapé, qui vient de commander sa 1ere Citroen, la nouvelle C5 en 138cv HDI avec boite automatique (pour la faire appareiller) et avec navidrive. J'ai moi meme une phase2 avec RT3, mais je me perds un peu avec le RT4, voire le RT5.

Voiture commandée le 12 Juin 2008 , réception prévue à 3 mois donc vers fin Septembre 2008.

Mes questions: A la livraison à minima,

Quel navidrive devrait 'il avoir RT4 ou RT5 ou ...

Quel cartographie 2007/2008 2eme édition ou...

Quelle version ? 7.10 ou...

Je sais bien que je pourrais me renseigner en Concess, mais l'expérience m'a prouvé que, sur ce forum, on avait plus de chances de récolter des renseignements exacts et censés ! Vos avis ou renseignements me seront donc utiles afin de le conseiller au mieux.

Merci à vous,amicalement

Daniel

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589
Salut et bonjour à tous,

J'ai un copain de 70 ans handicapé, qui vient de commander sa 1ere Citroen, la nouvelle C5 en 138cv HDI avec boite automatique (pour la faire appareiller) et avec navidrive. J'ai moi meme une phase2 avec RT3, mais je me perds un peu avec le RT4, voire le RT5.

Voiture commandée le 12 Juin 2008 , réception prévue à 3 mois donc vers fin Septembre 2008.

Mes questions: A la livraison à minima,

Quel navidrive devrait 'il avoir RT4 ou RT5 ou ...

Quel cartographie 2007/2008 2eme édition ou...

Quelle version ? 7.10 ou...

Je sais bien que je pourrais me renseigner en Concess, mais l'expérience m'a prouvé que, sur ce forum, on avait plus de chances de récolter des renseignements exacts et censés ! Vos avis ou renseignements me seront donc utiles afin de le conseiller au mieux.

Merci à vous,amicalement

Daniel

 

A coup sûr RT4 si fabrication septembre.

Peut-être un peu tôt pour dire la cartographie et la version, ça peut évoluer tout ça d'ici septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bsr Leprovincial,

Merci pour ta réponse: bon, va pour le RT4.

je regarderais au moment de la réception de voir la carto livrée.

Puis je te demander un autre conseil ?

Au moment de signer l'acte d'achat, Citron lui a donné un petit CD de démonstration. Le copain m'a télephoné pour me dire qu'il n'arrivait pas à l'ouvrir avec son ordi (S/vista).

Comme je ne suis pas un foudre de guerre avec l'informatique, sais tu avec quoi on peut ouvrir ce CD de démonstration ?

Merci encore pour tes conseils

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Sans plus d'informations, je vais faire une réponse sous forme de question :

Es-tu sûr que ce soit un CD ? Ce n'est pas plutôt un DVD ?

Regarde donc si ce "CD" ne peut pas être lu tout simplement sur un lecteur DVD de salon. Si non, contacte moi en MP, pour ne pas "polluer" cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Je l'ai. C'est un DVD qui peut être lu sur un lecteur de salon ou sur un PC... Il présente les différentes parties du véhicule : fonctionnement du navidrive, conduite, accessoires, etc...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je l'ai. C'est un DVD qui peut être lu sur un lecteur de salon ou sur un PC... Il présente les différentes parties du véhicule : fonctionnement du navidrive, conduite, accessoires, etc...

 

Bonne journée.

 

C'est ce que je pensais (car je sais qu'il existe un DVD pour les C4P).

Mais sans plus d'informations, il était difficile de répondre.

Et donc merci de ta confirmation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos réponses : le probléme du DVD de démonstration Citroen est résolu. Le copain avait mis le DVD... à l'envers! Pourtant ce n'est pas de la tete qu'il est handicapé ! Bon , on n'est pas des foudres de guerre en informatique, de plus nous n'habitons pas à coté, et je n'avais appris son probléme que par télephone. C'est dur de vieillir...

Pour sa C5 livrée Septembre ou Octobre, i'ai pris note que son navidrive devrait etre à minima le RT4, avec carte 2007/2008 et version 7.11. On verra plus tard, pour y mettre la clef USB de JeanFi avec RTxMapEditor: Ca ne va pas etre de la tarte !

Encore merci à tous, et escuses pour le coup du DVD,

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut à tous,

Merci pour vos réponses : le probléme du DVD de démonstration Citroen est résolu. Le copain avait mis le DVD... à l'envers! Pourtant ce n'est pas de la tete qu'il est handicapé ! Bon , on n'est pas des foudres de guerre en informatique, de plus nous n'habitons pas à coté, et je n'avais appris son probléme que par télephone. C'est dur de vieillir...

Pour sa C5 livrée Septembre ou Octobre, i'ai pris note que son navidrive devrait etre à minima le RT4, avec carte 2007/2008 et version 7.11. On verra plus tard, pour y mettre la clef USB de JeanFi avec RTxMapEditor: Ca ne va pas etre de la tarte !

Encore merci à tous, et escuses pour le coup du DVD,

Amicalement

Daniel

 

Pas de problème, le forum est (aussi) fait pour cela !

Quant au Navidrive, le RT5 est annoncé pour septembre dans la gamme PSA, mais je ne sais pas la date officielle pour l'arrivée sur les C4P (car tous les véhicules ne l'auront pas en même temps).

Il apportera la compatibilité Bluetooth, ainsi normalement qu'une prise USB.

Toutes les infos ici (et merci à Nicolas au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Quant au Navidrive, le RT5 est annoncé pour septembre dans la gamme PSA, mais je ne sais pas la date officielle pour l'arrivée sur les C4P (car tous les véhicules ne l'auront pas en même temps).

Il apportera la compatibilité Bluetooth, ainsi normalement qu'une prise USB.

Toutes les infos ici (et merci à Nicolas au passage)

 

Bonjour

Serat-il possible, dans l'avenir, de faire évoluer le RT4 vres le RT 5 pour la C5 II ?

Merci

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour

Serat-il possible, dans l'avenir, de faire évoluer le RT4 vres le RT 5 pour la C5 II ?

Merci

 

En suivant le lien que j'avais donné, tu auras quelques informations.

Le RT5 est prévu en remplacement des RT4 sur toute la gamme PSA où ce RT4 était disponible.

Par contre, ce remplacement sera progressif, et il me semble que la C5 II sera une des premières où il aura lieu, mais je ne peux confirmer cette information pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mal posé ma question.

Serat-il possible de faire évoluer le RT 4 que je possède sur ma C5 II, vieille de 19 jours aujourd'hui, vers le RT 5 sans tout changer, (faire monter un nouvel équipement à 2000 euros) ou serait-il possible par le changement de boutons libres sur le tableau de bord de faire évoluer le produit actuel (prise USB et emetteur bleutoofh ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonjour à tous,

J'ai un copain de 70 ans handicapé, qui vient de commander sa 1ere Citroen, la nouvelle C5 en 138cv HDI avec boite automatique (pour la faire appareiller) et avec navidrive. J'ai moi meme une phase2 avec RT3, mais je me perds un peu avec le RT4, voire le RT5.

Voiture commandée le 12 Juin 2008 , réception prévue à 3 mois donc vers fin Septembre 2008.

Mes questions: A la livraison à minima,

Quel navidrive devrait 'il avoir RT4 ou RT5 ou ...

Quel cartographie 2007/2008 2eme édition ou...

Quelle version ? 7.10 ou...

Je sais bien que je pourrais me renseigner en Concess, mais l'expérience m'a prouvé que, sur ce forum, on avait plus de chances de récolter des renseignements exacts et censés ! Vos avis ou renseignements me seront donc utiles afin de le conseiller au mieux.

Merci à vous,amicalement

Daniel

 

au vu du profil de ton ami 70 ans handicapé je ne crois pas mais je peux me tromper qu'il va rouler beaucoup pour justifier le choix d'une motorisation diesel.

alors pourquoi ce choix ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Stanilas,

Bonne question: Mon copain paraplégique de guerre est du Pays Basque , il à un enfant en Suede, et un autre à Metz. Ca fait faire de la route !

Il avait la 308 et une 307 pour sa femme. pourquoi le diesel? pour la consommation,la fiabilité, la revente., la conduite pépere...pas trop d'importance en fait ! Mais le confort lui a immediatement plu !

Par contre, il s'est apercu que le coffre de la nouvelle C5II est plus petit qie le coffre de ma C5 phase 2 et le rangement du chariot n'est pas aisé dans la C5 II !

Voilà, amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

je dois prochainement commander un C5 Tourer et j'aimerai des conseille quand au choix du GPS + audio:

 

Soit je prend le myway et si il ne convient pas je change les hp (voir ajoute un ampli)

 

Soit je prend le NG4 et le Pack Hifi (mais environ 1200€ de plus) avec doute sur la qualité audio

 

 

le gps je le prend pour avoir un ecran couleur pour l'ordinateur de bord et avoir un GPS toujours dispo si besoin (mais j'ai ai très peu l'utilité)

 

il parait que le ng4+pack HIFI est pas terrible au niveau qualité (je n'ai pu l'entendre fonctionné)

mais le myway doit être "pire" ?

 

merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je dois prochainement commander un C5 Tourer et j'aimerai des conseille quand au choix du GPS + audio:

 

Soit je prend le myway et si il ne convient pas je change les hp (voir ajoute un ampli)

 

Soit je prend le NG4 et le Pack Hifi (mais environ 1200€ de plus) avec doute sur la qualité audio

 

 

le gps je le prend pour avoir un ecran couleur pour l'ordinateur de bord et avoir un GPS toujours dispo si besoin (mais j'ai ai très peu l'utilité)

 

il parait que le ng4+pack HIFI est pas terrible au niveau qualité (je n'ai pu l'entendre fonctionné)

mais le myway doit être "pire" ?

 

merci d'avance pour vos avis.

 

Il est vrai qu'il y a mieux comme HIFI mais il vaut mieux se faire une idée personelle. A lire les commentaires sur le forum je n'étais pas très rassuré et j'ai été agréablement surpris lorsque j'ai pu l'écouter.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi les avis plutôt négatifs sur le forum concernant le RT4+pack Hifi. J'ai commandé les options NG4+Hifi en pensant que cela devrait être quand même supérieur à la version non Hifi également critiquée en RT4.

Je récupère ma nouvelle C5II mardi .

Retour sur mes impressions semaine prochaine.

Attention je ne suis pas un mélomane averti et je ne pourrai comparer que par rapport à ma C5Iph1actuelle non Hifi. Cela fera quand même un avis de plus sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ayant récupéré la mienne samedi dernier, je trouve que le NG4 plus le pack hifi ont une bonne qualité sonnore, je trouve la qualité supérieure par rapport à ce qui était installé dans la c5 phase 1, n'importe comment le son dans une automobile n'atteindra jamais la qualité de son d'un salon, car malgré le feutrage sonnore de la dernière, il reste trop de bruits parrasites autour des oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les commentaires négatifs se sont adressés en particulier au RT4 avec l'option pack hifi.

Le NG4 est bien supérieur et n'a rien à voir avec le RT4. Il ne faut pas les confondre.

Comparer le myway au le Ng4, c'est comparer une C3 à une C5 II.

Enfin, prendre un myway avec l'intention future de changer les hp et ou d’y ajouter un ampli, c'est aller à cout sur vers de gros soucis. Cf post Pack Hifi # 176.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.