Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A quoi ça peut bien servir?


Invité Cousin Hub

Messages recommandés

Invité Cousin Hub

Bonjour,

En changeant mes plaques minéralogiques, j'ai trouvé en dessous de la plaque arrière un trou rectangulaire moulé dans le pare-choc, mesurant environ 5 cms sur 3 cms. J'ai téléphoné à 2 concessionnaires mais ils ne savent pas.

Je n'ai pas eu le réflexe de prendre une photo avant de poser la plaque, mais voici une photo prise après et le trou est un peu apparent.

 

Qui a une idée?

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=220&u=11386576

http://i48.servimg.com/u/f48/11/38/65/76/plaque10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FKM.COM

Pour tenir le PC pour le poser (ou déposer)... Sa évite de bloquer avec les doigts sur les extremités ?!

 

Enfin j'en sais rien ! :D

 

 

Ou alors pour gagner du poids, vu que c'est pas visible on en profite ! :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub
Pour tenir le PC pour le poser (ou déposer)... Sa évite de bloquer avec les doigts sur les extremités ?!

 

Enfin j'en sais rien ! :D

 

 

Ou alors pour gagner du poids, vu que c'est pas visible on en profite ! :LOL:

 

:LOL::LOL::LOL:

 

Je viens de penser à un système comme sur l'Opel xxx(je sais plus laquelle, celle dont on voit la pub à la télé), la plaque qui ressort et on peut mettre un vélo?

Enfin j'en sais rien non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub
Aucune idée, mais si ça se voit, ta plaque doit à coup sûr être positionnée trop haut.

 

Bonjour Sconce,

Les plaques montées par les concessionnaires comportent une bande en bas de la plaque avec leur nom et adresse.

 

Moi pour faire de la pub, je suis comme les putes, il faut me payer (Quand je faisais du vélo je me marrais en voyant des copains payer 2 ou 3 fois plus cher un maillot parce qu'il y avait marqué RENAULT dessus (époque Tapie/Hinaut), non seulement ils faisaient de la pub gratuite, mais c'est eux qui la payaient).

 

Vu comment se comporte les concessionnaires avec nous, je ne vois pas pourquoi je leur ferai de la pub.

 

Revenons-en aux plaques. Sur les C4 (coupé ou berline) il y a 2 tétons pour positionner la plaque arrière. Ce trou est donc masqué par la bande de pub. En mettant une plaque sans pub, et en la positionnant comme elle doit ètre, on voit légèrement ce trou en bas de la plaque.

 

Ce qui m'intéresse, par pure curiosité, c'est de savoir pourquoi il a été prévu. J'ai été dans une concession ce matin, ils ne savent pas. Voici des photos sur une voiture neuve.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/38/65/76/plaque13.jpg

 

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/38/65/76/plaque12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Oui bien sûr, si j'avais positionné ma plaque plus bas, on ne le verrait pas. En fait je me suis servi de l'ancienne plaque pour percer les trous dans la nouvelle afin d'utiliser les mêmes trous dans le pare-choc. Si j'avais su j'aurais aligné les plaques en bas au lieu d'en haut. Mais ça ne me choque pas, ce post c'est juste pour savoir pour quoi était prévu ce trou, je dirais même "ce moulage", car comme propose PjC, c'est top sophistiqué pour être une prise par un robot.

 

Considérez ce post comme un jeu, qui arrivera à trouver une réponse certifiée? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Allez je tente ma chance : dans certains pays les plaques ne sont pas rectangulaires mais plutôt carrées. Peut être dans ce cas y a-t-il un adaptateur à la taille de la plaque qui vient se fixer dans cette encoche ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.