Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

bomberjo


Invité bomberjo

Messages recommandés

Invité bomberjo

Bonjour à Tous,

 

Après quelques recherches sur votre forum, je me décide à me joindre à votre communauté.

Je suis posssesseur d'une Xantia 2.0 HDI 110 Pallas de 1999. C'est un modèle import(allemagne), équivalent à la finition exclusive. Elle totalise actuellement 135.000 kms et est en bon état. L'ancien propriétaire était mon papa.

 

J'ai apprécié certains tutos pour l'entretien courant de ma voiture : bien expliqués, et en plus, avec des photos .

 

J'aurais besoin de conseils :

- un garagiste a vérifié mon hydraulique sur ma demande il y a environ 5 mois : filtres nettoyés, changement LHM .

Suite à une vérification de mon moteur, je constate que les fils de sonde niveau LHM ne sont pas branchés !!! de plus, ma voiture a du mal pour monter en pression.

J'ai donc contrôlé l'état du LHM : JAUNATRE clair ???

Je me suis empressé de vidangé mon liquide et de refaire le plein avec du LHM+ vert fluo.

 

Ma question est la suivante : est-ce que je n'ai pas fait souffrir mon circuit hydraulique et ses organes.

 

 

En attendant vos avis, merci et A bientôt

 

A j'oubliais : ancien possesseur de CX : 2 Athéna et 2 GTI 2400 (295.000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Souffrir c'est un peu fort, elle marche toujours non ??

 

La mienne je l'ai achetée dans cet état :

http://cyrille.pinton.free.fr/auto/suspension/hydraulique/DSCF0900.jpg

Bocal de gauche le LHM que j'ai vidangé :vomi:

http://cyrille.pinton.free.fr/auto/suspension/hydraulique/DSCF0897.jpg

 

Après une cure d'hydraurinçage elle marche, quelque difficulté à garder l'arrière à hauteur une fois le moteur coupé mais sinon ça va.

 

 

Par contre en 5mois le LHM ne deviens pas jaunâtre, donc je doute qu'il ai bien vidangé ta belle, ou alors il n'a pas touché au filtres.

As-tu nettoyé tes filtres lors de la vidange ?

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bomberjo

bonjour,

 

merci de ta réponse rapide

 

 

sur ma facture : - vidange liquide hydraulique, nettoyage bocal et filtres + remplacement LHM, purge, essai véhicule

- 5 litres LHM et produit nettoyage

 

fait en mai 2007 - 122.000 kms

 

pour la couleur jaunâtre, j'avais un doute sur la qualité de l'hydraulique : est-ce bien du LHM ???

 

pour ma part, deux nettoyages des filtres (essence + soufflage aircomprimé) : à chaque fois, bonne mise en pression, rapide, mais cela ne dure qu'une petite quinzaine de jours.

 

concernant l'hydraurinçage, quels conseils peut tu me fournir pour bien faire ?

 

 

joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue içi et des photos,merçi!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Le LHM c'est le liquide vert fluo sur ma photo, au milieu l'hydraurinçage.

Un hydraurinçage c'est simple : tu vidanges le LHM, tu le remplaces par le produit en question (~5L) et tu laisses nettoyer durant 5000km... et re-vidange, remplissage par du LHM ;)

 

Mais vu le kilométrage de ta belle, normalement pas besoin.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bomberjo

bonjour Cyrille, merci pour ta réponse.

 

je risque de m'absenter pour un petit moment (boulot oblige) donc je le ferai peut-être plus tard.

 

pour les photos, c'est pareil (je vais préparer tout)

 

 

merci et à bientôt

 

joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.