Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

dYsfonctionnement des 2 leves vitres


Invité manouel342

Messages recommandés

Invité manouel342

bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum.

 

je vous contacte parce que j'ai un souci sur ma xsara.(xsara entreprise année 2002 1.9d ).

L'autre fois alors que j'étais en train de remplacer le radiateur jai baissé les 2 lève vitres pour écouter la radio.

 

quand j'ai voulu les remonter impossible . le fusible est bon, j'ai débranché la cosse de batterie ,attendu , rebranché....

tout fonctionne excepté les 2 lèves vitres. un relais peut être?

 

merci de m'aider SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité draggeon

as tu verifié les fusibles derrière le panneau de fusibles?: sur le panneau de fusible, il y a deux écrous de 10 puis tu peux le basculer et il y a 6 fusibles derrières.

J'etais meme d'ailleur étonné d'en trouver la.

De meme normalement si c'est le fusible de 30 ampère que j'ai eu la dernière fois, tes voyants quand tu allumes les feux ne doivent pas s'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manouel342

salu merci pour ta réponse ,

 

mais normalement le fusible correspondant est le dernier de la 2 eme colonne.

Tu penses qu'il ya un fusible que correspondrait ausi derriere le panneau?

 

Sinon je pensais à un relais mais je ne les ai pas vu en démontant le panneau...

 

Si quelqu'un a une idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies que tu n'as pas de fil(s) de coupé(s) dans les gaines des portières.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manouel342

merci babar mais j'ai deja controlé les 2 faisceaus ils sont niquels.

Par contre Draggeon tu as raison effectivement le voyant des vitres electriques ne marche pas.

Je viens de controler les 6 fusibles qui se trouvent derrière les panneaux ils sont tous bons.

Si quelqu'un a d'autres conseils

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité draggeon

est ce un control visuel que tu fais ????

moi pour controler un fusible, je mets un multimetre sur la position "bip bip" et je controle un par un.

deja moi quand ça m'est arrivé, je ne savais pas qu'il y avait 6 fusibles derriere le panneaux.

deja controle les 6 qui sont la et apres fais le control de ceux qui sont sur le panneau principal.

si tu n'as toujours pas trouvé, il y en a aussi dans le bloc moteur totalement a droite sous le cache style, mais a mon avis la tu aurais d'autre problème comme le compteur qui fais du bruit lors du préchauffage et surement des soucis point de vue electrique sur le premier cran du contact si c'etait la qui aurait un fusible de cramé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manouel342

salut ,

 

tous les fusibles ont été testés toujours le même problème

si vous avez d'autres idées ...(à part l'emmener chez citroen ) .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re mettre les bonne vielles manivelles....mdr....non sans rire...regarde tes connexions de boutons hoche les un peu....ou essai de shionter tes inter...en faisant contact direst de fil a fil

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manouel342

bonjour merci à tous pour vos suggestions

 

donc suite à la réparation de mon radiateur, j'ai mis ma voiture en route et mes vitres sont remontées. je trouve ca quand meme bizzare que meme avec le contact et moteur arrêté les vitres ne se referment pas ...enfin c réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
je trouve ca quand meme bizzare que meme avec le contact et moteur arrêté les vitres ne se referment pas ...enfin c réglé !

 

Depuis l'apparition de ton problème tu n'avais jamais démarrer le moteur ???

Si c'est le cas, alors je dirais c'est normal, ca doit être tout simplement le mode économie de la BSI qui s'est mis en route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.