Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

2 L 16 V turbo ...


Invité Stabilo

Messages recommandés


Tu en a trop dis ou pas assez :D ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Il ne nous répond pas. C'est peut-être que Stabilo ... Bosse :tourne: :W .

 

Pensez-vous pendant que le sujet est ouvert que l'on verra une C4 Carlsson comme on peut voir la C5. J'avais lu je ne sais plus où que si ça marche bien au niveau C5, il pourrait y avoir d'autres extensions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si apparemment une version essence 2L 16V turbocompressée fera son apparition sur la C4. Info ou Intox, j'en sais rien mais ce que l'on mù'a dit au garage où je bosse. Un autre collègue me l'ayant confirmé en l'ayant vu dans la brochure C4.

 

Et pis après tout, pourquoi on aurait pas le droit à notre moteur essence turbo comme Renault l'ont mis sur leur Mégane II.

 

Affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

:b_green: Oui il n'y a plus qu'à attendre.

 

Par contre dans la brochure, je suis sceptique. En espérant que ton collègue n'a pas confondu avec le 2.0 l 16v turbo HDI qui est aussi un 16 soupapes.

J'ai la brochure qui était distribuée au salon et rien n'est indiqué en ce sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité IloveJapan

Après Renault, enfin un vrai moteur dans une voiture française :applaud:

 

Faut voir maintenant comment le train avant va supporter tout ça... A mon avis ça va être bridé à mort sur les 2 premiers rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Des nouvelles fraiches. Une version du bloc EW en 2 l turbo 16 v d'environ 220 ch serait attendu pour le deuxième trimestre 2005... A suivre.

 

:hum:

 

J'aimerai bien mais je me méfie quand même.

 

Supposons qu'ils sortent le 2.0 T 220 ch, la MRS aura son moulbif à 230 ch avec autobloquant à ce moment-là.

 

PSA, toujours un train de retard :roll:

 

En ce qui concerne le train - avant ce coup-ci :D - , je crois que l'on peut faire confiance à Citroën côté châssis et liaisons au sol. Citroën n'est ni Alfa, ni Saab :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraiches. Une version du bloc EW en 2 l turbo 16 v d'environ 220 ch serait attendu pour le deuxième trimestre 2005... A suivre.

 

celui qui peut-être apparaitra dans une hypothétique 307 RC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Renault, enfin un vrai moteur dans une voiture française :applaud:

 

Faut voir maintenant comment le train avant va supporter tout ça... A mon avis ça va être bridé à mort sur les 2 premiers rapports.

Il faut une nouvelle boite, ptèt. (une boîte 6 peut être ? comme sur l'antique 306 S16)

 

En tout cas un 2.0t de 220ch sur C4, voilà qui est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE

Non, au cntraire, il faut une VRAIE boîte 6, pas une 5+1 comme les 306, 607 ou la C5 (qui offre des reprises inférieures à la BV5 d'origine) :)

 

Moi, j'aurais préféré qu'ils gonflent l'EW à 200 ch (la Clio 3 RS aura bientôt cette puissance :roll: ), et qu'ils offrent une version 2.0T de 240 ch (l'Astra GTC culmine déjà à cette puissance)

 

180 ch, c'est la puissance d'une Clio RS actuelle, d'une vieille Léon, une puissance inférieure à l'actuelle Astra OPC et quasi-équivalente à l'ancienne Focus ST...Sans parler des 13 pauvres ch de plus par rapport à une Xsara VTS :smash:

 

220 ch n'est pas une puissante suffisante pour un modèle d'image. La future Golf R cumulerait à 300 ch, la future S3 devrait taper dans le même niveau, l'Astra OPC à 240 ch, la 148 GTA aura certainement encore gagner des ch, la Focus RS développerait 240 ch aussi...

 

Moi, je suis pour la crétion d'un label sportif chez Citron, comme RS chez Ford ou OPC chez Opel.

 

Ca pourrait donner :

 

C2 "X" : 160 ch

C3 "X" : 200 ch

C4 "X" : 250 ch

C5 "X" : 300 ch

C6 "X" : 380 ch

 

:rs:

 

 

Les modèles VTR et VTS ne sont que des niveaux de finition pseudo-sportifs ou dynamiques. C'est pour ça qu'un véritable label sportif doit être créé, surtout après de tels succés en WRC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiserazo

Un moteur atmo n'est pas une solution sur une voiture de ce type, rien de mieux qu'un turbo comme sur les MRS, FRS, Astra GTC, etc... je crois qu'on verra de moins en moins de moteur atmo sportif, sauf sur les grosses cylindrées. Les voitures prenant du poids, il faut du couple pour tirer ces engins !

 

Ce serait un rêve de voir un 2.0T chez PSA :love: ça me rappelle l'époque de la 405 T16 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Un moteur atmo n'est pas une solution sur une voiture de ce type, rien de mieux qu'un turbo comme sur les MRS, FRS, Astra GTC, etc... je crois qu'on verra de moins en moins de moteur atmo sportif, sauf sur les grosses cylindrées. Les voitures prenant du poids, il faut du couple pour tirer ces engins !

 

Ce serait un rêve de voir un 2.0T chez PSA :love: ça me rappelle l'époque de la 405 T16 :bien:

 

L'un n'empêche pas l'autre. Comme ce que je proposais, ils devraient sortir un 2.0 atmo 200 ch pour la VTS et un 2.0T de 240 ch pour la finition "label sportif"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiserazo
Un moteur atmo n'est pas une solution sur une voiture de ce type, rien de mieux qu'un turbo comme sur les MRS, FRS, Astra GTC, etc... je crois qu'on verra de moins en moins de moteur atmo sportif, sauf sur les grosses cylindrées. Les voitures prenant du poids, il faut du couple pour tirer ces engins !

 

Ce serait un rêve de voir un 2.0T chez PSA :love: ça me rappelle l'époque de la 405 T16 :bien:

 

L'un n'empêche pas l'autre. Comme ce que je proposais, ils devraient sortir un 2.0 atmo 200 ch pour la VTS et un 2.0T de 240 ch pour la finition "label sportif"...

 

Tout à fait d'accord, proposer une "petite sportive" c'est un bon compromis. Mais je trouve que le 2.0 180cv actuel rempli quand même pas mal ses fonctions à la vue des chiffres...même si les sensations ne sont pas forcément au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Un moteur atmo n'est

Tout à fait d'accord, proposer une "petite sportive" c'est un bon compromis. Mais je trouve que le 2.0 180cv actuel rempli quand même pas mal ses fonctions à la vue des chiffres...même si les sensations ne sont pas forcément au rendez-vous.

 

Données constructeur à confirmer dans le Monoto et dans Échappement ;)

 

Ce n'est un secret pour personne : moteur trop linéaire et pas assez sobre :L

 

Celui de la Clio RS est plus réussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.