Aller au contenu

Kit anticrevaison


Invité stefl

Messages recommandés

Invité stefl

Bonjour,

 

Je n ai pas reussi avoir de C5 avec un kit reparation a la place de la roue de secours.

J aimerai savoir si quelqu un a deja vu cette configuration et comment cela permet de gagner du volume dans le coffre (double plancher, niche a la place de la roue de secours ???).

Si quelqu un a une photo ...

 

Des personnes ont il eu deja eu une expereience avec un kit reparation ( avantage, inconvenient lors d une crevaison)

 

Merci d avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

J'ai lu sur ce forum que la roue de secours sur C5-II était sous le plancher du coffre mais est-ce:

- une vrai roue de secours de même taille que celles en place,

- ou une roue de secours de taille réduite (limitée en vitesse).

Je ne pense pas en revanche que Citroën ait opté pour une roulette/galette, avec un compartiment en rapport incapable d’accueillir la roue crevée...

 

Merci par avance pour vos réponses, :)

/EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

La roue de secours est de taille normale (soit du 225/55 R 17 97W) sur jante en tôle. Donc on trouve un bac conséquent, puisque la taille du coffre passe de 439 litres à 467 si l'on opte pour le kit "anticrevaison".

 

Mieux vaut une roue de secours, surtout si c'est une vraie, aux bonnes dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Bonjour,

 

Des personnes ont il eu deja eu une expereience avec un kit reparation ( avantage, inconvenient lors d une crevaison)

 

Merci d avance pour vos conseils

 

Salut,

Sur mon C4P j'avais un kit de reparation (cause suspension pneumatique) et heureusement que je n'en ai jamais eu besoin car en cas de crevaison ca passe encore mais si jamais le pneu eclate ou se dechire (les flancs sont les parties du pneu qui travaillent le plus) le kit sera completement inutile et dans ce cas... depanneur oblige et sortie du chequier egalement !!!

De plus en cas de crevaison simple il ne faut pas oublier que c'est une reparation temporaire (hors de question de rouler normalement pendant plusieurs jours avec) et ensuite on est obligé de changer contre deux pneus neufs (les pneus se changent par deux !!!) alors qu'un pneu qui a ete reparé (par une meche par exemple )peut etre utilise normalement

Rien ne vaut une roue de secours, meme une roue galette vaut mieux que le kit de crevaison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Encore une fois, Citroën fait l'effort d'équiper la C5 d'une vraie roue de secours, aux dimensions normales. Même si elle prend un peu de place, elle reste indispensable et permet de rouler normalement, et pas à 80 km/h ou sur 200 km au maximum dans le cas de pneus à flancs renforcés. Les pneus ne sont pas encore increvables. :)

 

Cordialement

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefl
Salut,

Sur mon C4P j'avais un kit de reparation (cause suspension pneumatique) et heureusement que je n'en ai jamais eu besoin car en cas de crevaison ca passe encore mais si jamais le pneu eclate ou se dechire (les flancs sont les parties du pneu qui travaillent le plus) le kit sera completement inutile et dans ce cas... depanneur oblige et sortie du chequier egalement !!!

De plus en cas de crevaison simple il ne faut pas oublier que c'est une reparation temporaire (hors de question de rouler normalement pendant plusieurs jours avec) et ensuite on est obligé de changer contre deux pneus neufs (les pneus se changent par deux !!!) alors qu'un pneu qui a ete reparé (par une meche par exemple )peut etre utilise normalement

Rien ne vaut une roue de secours, meme une roue galette vaut mieux que le kit de crevaison !!

 

Je ne comprend pas pourquoi apres une reparation avec le kit, on est oblige de changer le pneu. Pour moi c est une reparation provisoire ( type bombe reparation a pneu) qui necessite quand meme par la suite une "vrai" reparation du pneu.

 

Je suis comme vous, j ai plutot confiance dans une vrai roue de secours. Mais sur la C5, le kit permet de gagner du volume de coffre, d ou mon hesitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Je ne comprend pas pourquoi apres une reparation avec le kit, on est oblige de changer le pneu. Pour moi c est une reparation provisoire ( type bombe reparation a pneu) qui necessite quand meme par la suite une "vrai" reparation du pneu.

 

C'est justement pour cela qu'il faut changer le pneu.

Un pneu ne peut pas etre reparer apres avoir reçu le contenu d'une bombe anti crevaison, car ce n'est pas de l'air qui est envoyé mais un produit qui colmate (un peu du style d'une mousse etanche) il faut donc obligatoirement le changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé, il y a quelques années, une fois une bombe anticrevaison sur la mini (une vraie) de ma femme et on n'a jamais changé le pneu et elle a vécue encore plusieurs années !

 

C'est la première fois que j'entends parler de "l'obligation" de changer un pneu après usage d'une bombe AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai gardé des pneus 80 000km. Ils étaient encore bons sauf déformations pas très visibles sur le sol... :)

20 000 km, faut y aller fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme

Sur les DS, CX, je gardais les pneus parfois jusqu'à 130000 km et notamment à l'arrière.

Sur la C4 j'ai changé aux environ de 35000 km, et pourtant j'ai une conduite très fluide et je prends les virages de façon "cool".

Sur mon ancienne Megane II, j'ai du changer les pneus avant à 13000 km.......eh oui, et l'arrière à 15000 km, avec toujours une conduite aux petits oignons!

 

Alors si l'on va vite et sportivement, je me demande bien ce que cela donne :D

 

Je précise que ce sont toujours des Michelins sur les Citroën, par contre sur la Megane, Renault place des pneus de marques différentes, selon l'orientation du vent et l'humeur du moment :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sur les DS, CX, je gardais les pneus parfois jusqu'à 130000 km et notamment à l'arrière.

Sur la C4 j'ai changé aux environ de 35000 km, et pourtant j'ai une conduite très fluide et je prends les virages de façon "cool".

Sur mon ancienne Megane II, j'ai du changer les pneus avant à 13000 km.......eh oui, et l'arrière à 15000 km, avec toujours une conduite aux petits oignons!

 

Alors si l'on va vite et sportivement, je me demande bien ce que cela donne :D

 

Je précise que ce sont toujours des Michelins sur les Citroën, par contre sur la Megane, Renault place des pneus de marques différentes, selon l'orientation du vent et l'humeur du moment :buzz:

 

Pour ces histoires de pneus, hormis le poids des voitures en constante augmentation, il y a aussi la prolifération inconsidérée des ronds-points. Et là, tu ne fais pas du bien à tes pneus, c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

salut a tous voila j'ai une C5 TOURER EXCLUSIVE 140ch modele apres octobre 2009 nouvel mouture avec des petits gadgets en moins.

J'aimerai savoir si tout le monde a un kit anticrevaison , sans clé de desserage de roue et sans crique ?

et ensuite est ce que la position haute permet de changer la roue sans crique et qui a déja commander une roue de secours a citroen ?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai une, parce que ma voiture fait partie des 1° c5II, mais si j'avais le choix, je ne l'aurais pas prit, depuis que j'ai mon permis, toutes mes crevaisons sont réparable avec une bombe anticrevaisons, je n'ai jamais eu de déchirement ou éclatement du pneu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe RAIZER
Salut,

 

Moi je dis rien ne vaut une roue de secours en cas de crevaison...

 

Moi je dis que la majorité des gens est incapable de changer une roue de C5, surtout en pleine nature, au bord de la route, dans des conditions météo parfois difficiles.

A cause principalement du poids et de la difficulté de centrage. Sans parler du blocage des boulons qui n'ont jamais été démontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que la majorité des gens est incapable de changer une roue de C5, surtout en pleine nature, au bord de la route, dans des conditions météo parfois difficiles.

A cause principalement du poids et de la difficulté de centrage. Sans parler du blocage des boulons qui n'ont jamais été démontés.

 

+1.

Surtout qu'une roue aluminium 17" + pneu 225/55/17 de C5 II pèse environ 24kg !

Ce n'est pas évident à soulever et à centrer de nuit, sous la pluie par -2°.

Pour peu que tu ai prêté l'auto à ta femme, elle ne va même pas chercher ou est la roue de secours ou le kit....par contre le portable elle sait bien s'en servir :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est vrai que nos jours ont creve de moins en moins, ca fait 10 ans au moins que j'ai poas crevé et je suis motard et en moto c'est uniquement une bombe ou meche, je sais pas si je vais en acheter une ou pas de roue de secours , car une fois que le liquide est dans la roue , tu peut changer de roue et en + si le pneu a 5000 km LES BOULES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car une fois que le liquide est dans la roue , tu peut changer de roue et en + si le pneu a 5000 km LES BOULES

 

je ne voie pas le rapport:em:, le pneus n'est pas hs quand on le répare avec une bombe, çà ce nettoie après au garage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu est à changer si le garagiste arrive à convaincre l'utilisateur malheureux que la mousse détruit le pneu ou par un autre argument bidon.

Le pneu est à remplacer par paire si le garagiste est vraiment convainquant et ambitieux...

Le pneu est réparable si le client refuse le changement et impose au garagiste un argument de poids: il suffit de démonter, de nettoyer à l'eau chaude, de sécher et de remonter après réparation.

 

Tout est histoire de persuasion...

 

Perso, une roue de secours c'est 20 kg, adaptée à la loi de Murphy (loi de l'emmerdement maximum) et inutilisable car il faut pouvoir le faire (météo, sol stable, lieu adapté...) et avoir envie (ma femme ne changera pas une roue, elle appellera pour que je prenne une des quatre roue hiver ou été au fond du garage et que je vienne la changer car 90% des déplacement ont lieu près du domicile)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.