Aller au contenu

la gêne occasionnée par le pare-brise


Invité Cougar

comment évaluez-vous cette gêne?  

54 membres ont voté

  1. 1. comment évaluez-vous cette gêne?

    • je l'aurais jamais remarqué sans le forum
    • gêne vraiment minime, je n'y fais pas ou plus attention
    • gêne perceptible mais pas insurmontable
    • gêne présente à la limite du pénible à la longue
    • gêne insupportable


Messages recommandés

Invité Cougar

voilà, afin de relativiser et rassurer, voire régler si possible des "différents" entre certains souvent stériles, j'ouvre ce sondage pour ceux ayant noté un dédoublement des sources lumineuses sur leur véhicule!

 

par contre, afin d'avoir une objectivité et le recul nécessaire, je demanderais aux nouveaux propriétaires d'attendre un peu avant de répondre à celui-ci afin de voir la "perception" et l'évolution de la gêne occasionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Cougar
voté : le dédoublement est bel et bien présent, mais je n'y prête plus attention. donc sans danger ni désagrément pour ma part ;) ayant même conduit dans des conditions climatiques exécrables et accentuant le phénomène!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Très bien ce sondage

 

J'ai juste une question parce que je ne sais pas trop quoi répondre, la gêne et très pesante puisque même la journée cela me dérange (la vision et bizarre) je me fatigue les yeux beaucoup plus vite ce qui ce traduit par des maux de tête après 2 heure de route toujours de jours je n'ai pas encore fais de long trajet de nuit qui ne dépasse 1 heure.

 

Bien entendu la nuit je vois 2 feux, 2 plaques d'immatriculation, 2 panneaux de direction, 2 feux stop, quand la voiture est encore loin les feux qui dédouble ce trouve bien au dessus de toi de la voiture

Je réponde la 4 ou la 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

tinounou, je dirais 4, je pense que le 5 est vraiment réservé à ceux ne pouvant plus utiliser leur véhicule dû à ce problème ;)

 

(PS: je signale avant toute chose que je ne bosse pas pour Citron ni ne suis un "irréductible" citroeniste dans l'âme comme on peut en croiser dans toutes les marques avec son lot de subjectivité omniprésente et non-constructive [je me permettrais aussi de rajouter un avis perso en rapport à ça : ce n'est pas le cas de LeProvincial comme certaines allusions tendent à faire croire, surtout venant de personnes ne possédant pas le dit véhicule alors que lui déjà 4, comme le prouve le reste de ces messages aidant au mieux chacun tout au travers du forum, à bon entendeur :jap:] de +, quand je dis "relativiser, rassurer, voire régler" c'est que le nombre de cas graves par rapport au nombre de cas recensés n'a pas de visualisation concrête pour le moment dans l'autre post et que cela entraine des discussions qui tournent en rond et alimente le "trollisme" ou la prise de tête entre personnes de bonne foi sur les raisons de leur questionnement ou réponses qui pourraient donc au final se "comprendre" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Un conseil, attends de le revendre et tu votes la 2 : je n'y fais plus attention.

L'ami Cougar l'as dit : faut pas se précipiter ... :PP

 

:jesors:

 

 

Te fatigues pas à lui répondre, il a déjà perdu toute objectivité, ici comme ailleurs :cpasmafa:

 

Bonne idée que d'avoir épinglé le sujet comme "important" :bien:

 

Je pense que toi aussi TA PERDU TOUTE OBJECTIVITE-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé a voté

 

Pour ma part ma réponse ne tient pas compte de l''aspect sécurité:cpasmafa:, pour ma part. En effet à plusieurs reprises les feux de detresse des véhicules ont été masqués par les feux stop. D'où la perte de notion de danger, très embetant sur autoroute...

 

Le probleme est vraiment pénible d'octobre à mars car la majorité des trajets se font de nuit 18h-8h (trajets domicile-travail via autoroutes et voies rapides 2*41km)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Golfeur
voilà, afin de relativiser et rassurer, voire régler si possible des "différents" entre certains souvent stériles, j'ouvre ce sondage pour ceux ayant noté un dédoublement des sources lumineuses sur leur véhicule!

 

par contre, afin d'avoir une objectivité et le recul nécessaire, je demanderais aux nouveaux propriétaires d'attendre un peu avant de répondre à celui-ci afin de voir la "perception" et l'évolution de la gêne occasionnée

 

Merci pour cette initiaitve.

Cependant, ayant eu deux pare-brises avec défaut, comment voter deux fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

ah oui effectivement là c'est pas évident! ;)

 

je dirais, mais ce n'est que mon avis, de voter la "pire" gêne des 2 ou x pare-brises, avec un message donnant une explication des 2! comme ça l'objectivité ne pourra pas être mise à défaut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Golfeur
Merci Cougar pour la mise en place de ce sondage, réservé exclusivement à ceux ayant une gêne ou problème avec le PB.

 

haaaa d'accord, j'avais pas bien compris le sondage....heureusement que tu es là, j'ai failli ne pas répondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
haaaa d'accord, j'avais pas bien compris le sondage....heureusement que tu es là, j'ai failli ne pas répondre....

 

Oh si, j'étais sûr que tu répondrais !

C'était pour signaler que ceux qui n'ont pas de gêne n'ont pas à voter, cela faussera moins le sondage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
J'ai voté perceptible mais pas insurmontable puisque je m'en aperçois en début de trajet et parfois quand j'y pense mais la plupart du temps, je ne focalise pas et ne le remarque pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

12 votes :???: c'est un boycott c'est ça? encore un complot judéo-maçonnique de citroen et saint-gobain (voire des collaborateurs :PP) pour me faire passer pour un baltringue, je note :D:d:d

 

 

allons répondez au sondage, pour voir les conséquences concrètes sur les "touchés" du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 votes :???: c'est un boycott c'est ça? encore un complot judéo-maçonnique de citroen et saint-gobain (voire des collaborateurs :PP) pour me faire passer pour un baltringue, je note :D:d:d

 

 

allons répondez au sondage, pour voir les conséquences concrètes sur les "touchés" du forum ;)

 

J'ai eu 2 C4P et je n'ai rien remarqué de gênant sur les 2 véhicules, donc je m'abstiens de voter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
c'est tout à fait légitime pour moi, mais de là à "attaquer" ceux non-touchés ou ceux qui essayent de faire avancer le schmilblick non ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le savais, vade retro satanas :D:d

 

non content pour toi en fait ;)

 

Merci. ;) En fait il y a d'autres choses qui m'ont dérangé à la conduite, mais ce ne sont pas des problèmes de dédoublement. Reflets de la planche de bord dans le PB, les pare-soleil qui ne parent pas grand chose quand le soleil est couchant, etc

C'est un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93

j'ai voté 4. en fait ça varie, en ce moment c'est plutot 2, je ne conduit que le jour.

 

en hiver c'est un bon 3.

 

en pleine nuit : là, c'est 4 : j'ai roulé sur une autoroute de nuit avec les phares au xenon et là c'est pas les phares des autres qui m'ont géné, mais tout les paneaux en double, les petit autocollant réflechissant sur la route... une horeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté 4. en fait ça varie, en ce moment c'est plutot 2, je ne conduit que le jour.

 

en hiver c'est un bon 3.

 

en pleine nuit : là, c'est 4 : j'ai roulé sur une autoroute de nuit avec les phares au xenon et là c'est pas les phares des autres qui m'ont géné, mais tout les paneaux en double, les petit autocollant réflechissant sur la route... une horeur

 

J'ai voté 4 pour la conduite de nuit. La journée c'est un 2 tout comme Gus.

En fait la ou ca me choque le plus c'est dans les tunnels avec les rampes de leds sur le coté ... j'ai limite l'impression d'etre dans starwars ! Pour les feux de voiture ca fatigue mais je ne trouve pas dangereux.

 

En fait a la longue je n'y fais plus attention, le moment ou je m'en appercoit encore c'est après 2h de conduite de nuit lorsque je suis fatigué. Alors qu'avant j'adorais la conduite nocturne.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slouby

Comme davy, j'adore rouler la nuit.

 

et le jour où j'ai loué un C4P, après 2h de conduite de nuit, j'ai trouvé cela pénible.

 

 

En toute logique, on devrait avoir pas loin de 179 votants sur ce sondage... ceux qui ont ou ont eu un problème de dédoublement sur leur C4P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Comme davy, j'adore rouler la nuit.

 

et le jour où j'ai loué un C4P, après 2h de conduite de nuit, j'ai trouvé cela pénible.

 

 

En toute logique, on devrait avoir pas loin de 179 votants sur ce sondage... ceux qui ont ou ont eu un problème de dédoublement sur leur C4P...

 

j'espère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Comme davy, j'adore rouler la nuit.

 

et le jour où j'ai loué un C4P, après 2h de conduite de nuit, j'ai trouvé cela pénible.

 

 

En toute logique, on devrait avoir pas loin de 179 votants sur ce sondage... ceux qui ont ou ont eu un problème de dédoublement sur leur C4P...

 

Sauf que certains votants du sondage précédent ne sont même plus inscrits ici.

Et il y a les autres qui lisent et ne postent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.