Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C3] pb connection autoradio


Invité debiton

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un souci avec l'autoradio que j'ai installé sur ma C3 venant d'Espagne. J'ai utilisé les connecteurs ISO et donc normalement pas de souci mais les stations ne restent pas en mémoire. Je pense qu'il y a peut-être une inversion des fils alimentation directe et back up. Qui pourrait me donner les couleurs des fils sur le pré-branchement citroën ? Parce que bien sûr les couleurs de fils ne sont jamais les mêmes !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il me semble que c'est le jaune et le rouge qu'il faut inverser mais comme ça fait plusieurs mois que je l'ai fait, j'suis plus tout à fait certain donc attend confirmation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour la réponse rapide. Je sors de chez le garagiste parce que l'autoradio, du coup, causait de nombreux dysfonctionnement sur la voiture : plus d'alerte ceinture, plus d'ouverture avec la télécommande clé, clignotement du plafonnier. Il a testé les 3 fils importants préinstallés citroën (alimentation directe, back up et masse) et ils sont bons. Par contre, il pense que les autres fils préinstallés sur le connecteur se "contrarient" avec les prébranchements autoradio. Il a enlevé le fil accessoire de l'autoradio, la voiture fonctionnait bien sur place. J'ai fait le test en rentrant chez moi, le plafonnier semble bien, l'alarme ceinture ne fonctionne plus et pour l'ouverture des portes, il faut que j'attende un peu. Si j'ouvre tout de suite les portières, aucun problème. Par contre si j'attend environ 1/2 heure, ça ne marche plus. Je pense que je suis bonne à retourner voir mon garagiste de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred_saxo_vts

salut.

 

 

sur les vehicule ,c2,c3 etc..... il existe un derivateur a metre deriere l'autoradio c'est vendu par citroen.

 

si on le mais pas sa cause des pb.............................

 

 

fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

 

sur les vehicule ,c2,c3 etc..... il existe un derivateur a metre deriere l'autoradio c'est vendu par citroen.

 

si on le mais pas sa cause des pb.............................

 

 

fred.

 

ça marche très bien sans ! :ind:

 

(pour un bout de plastique qui inverse deux fils, il est cher leur truc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Donc si j'ai bien compris, il suffit d'inverser les branchements "normaux" de l'autoradio ? le fil jaune de l'autoradio (back up) va sur le fil alimentation contact de la voiture ?? et pareil pour le fil rouge de l'autoradio qui va sur le fil alimentation directe batterie ? Et combien il coute leur dérivateur chez citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Donc si j'ai bien compris, il suffit d'inverser les branchements "normaux" de l'autoradio ? le fil jaune de l'autoradio (back up) va sur le fil alimentation contact de la voiture ?? et pareil pour le fil rouge de l'autoradio qui va sur le fil alimentation directe batterie ? Et combien il coute leur dérivateur chez citroën ?

 

ouais mais vérifie en cherchant bien sur le forum pour en être certaine, pour la couleur des deux fils à inverser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Finalement, j'ai résolu le pb en inversant effectivement les fils (jaune sur rouge et rouge sur jaune). Pas besoin de dérivateur (aucune idée du prix mais déjà trop cher !).

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve malheureux d'être obligée d'acheter un inverseur pour monter un pauvre autoradio qui n'a rien de spécial, même si le prix reste minime. D'autant plus qu'en général, quand on monte l'autoradio (en plus en ce qui me concerne c'était un dimanche), on a pas forcément envie d'aller faire un petit tour chez citroën !! Et en plus, on passe du temps à chercher pourquoi tout se met à ne plus fonctionner correctement et on se fait peur parce que la voiture est neuve et que les problèmes commencent (plus d'ouverture de porte, plafonnier en warning, plus d'alarme ceinture). Mais rien de catastrophique une fois qu'on est au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité fanzy6

Bonjour

 

j'ai acheté "l'adaptateur" a 5 euros chez citroen, mon poste conserve bien les mémoires maintenant

Sauf que si je coupe le contact, le poste reste en marche. Et je peux aussi allumer le poste sans mettre la clé

 

C'est pareil pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal vu que le +accesoire a disparu avec l'arrivé du multiplexage. C'est le BSI qui via le multiplexage, eteint le poste quand tu coupe le contact or si tu enleve le poste d'origine et que tu mets l'adaptateur(que tu ne paye pas si tu sais t'y prendre avec ton mecano;) ) tu te retrouve avec l'equivalent de 2 +permanents ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.