Aller au contenu

Faites nous part de vos problèmes et solutions


Nicolas

Messages recommandés

Ce forum se veut utile et répondant au maximum à la demande de nos membres ;)

 

Je vous invite à poster si vous avez reussi à trouver les solutions à vos diffférents problèmes sur ce véhicule, en precisant le modele et son millesime (solution vérifier bien sur)

 

En suivant le schéma:

 

Panne

....

Cause

....

Reméde

....

 

Cela constitura une formidable base de donnée pour nos membres :)

 

Merci de votre participation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

  • 3 mois après...
  • 7 mois après...
Invité artoutitou

Motorisation/Modèle: clim auto

PANNE: T° clim auto qui clignote

CAUSE: ventilateur refroidissement moteur HS

REMEDE:Remplacer le ventilateur

COUT:350€

 

Motorisation/Modele:HDI clim auto (2 moteurs)

PANNE: couik couik ventilation chauffage

CAUSE: variateur intégré au ventilateur chauffage

REMEDE:remplacer variateur ou moteur complet

COUT:350€ par moteur

 

Motorisation/Modele:HDI

PANNE: bruit au ralenti coté droit

CAUSE: poulie damper qui part en couille

REMEDE:remplacer la poulie

COUT:350€

 

Motorisation/Modéle HDI

PANNE: surchauffe a régime soutenu

CAUSE: bouchon vase expansion qui laisse échappé la pression

REMEDE:remplacer le bouchon

COUT:3.50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Problème de compte tours et compteur de vitesse qui délire...sur compteur Jaeger :enpleur1:

 

Les symptomes sont les suivants:

Votre compte tours ou compteur de vitesse delire fort.. :eek:

Pour le compte tours, il saute de 500 tours à 6000 trs en passant par toutes les intermèdiaires sans raison !

Pour le tachimètre, il fait de même avec la vitesse !

Ils prennent des valeurs bizarres lors de la mise du contact

 

Pour ma part le problème a commencé avec le compte tours... on arrive à s'en passer. Puis 2 mois plus tard c'est le tachimètre qui s'est mis à dérailler.

 

Description du problème:

Le problème est mécanique et provient du mecanisme d'entrainement des aiguilles. :xan14:

Il est contitué d'un moteur Pas à Pas, d'un réducteur, le tout clipsé dans un boitier plastique transparent servant de support au différents composant (moteur, roue dentée de réduction,...)

Pour mes deux mecanismes d'entrainement d'aiguille, l'axe du pignon intermédiaire de réduction (moulé dans le boitier support) était cassé.

 

La solution consiste à remplacer cet axe... (plus facile à dire qu'à faire)

Il faut pour cela:

- déposer le compteur, déposer les vis à l'arrière du compteur, déposer la visière, déposer la plaque support d'instrument avant.

- déposer les aiguilles du compte tours et du compteur de vitesse. Inutile de repérer la position des aiguilles... on les replacera à 0 après le remontage.

À partir de là, il vaut mieux être très minutieux et disposer d'outils d'horloger ! (petit tournevis, foret de 1,5mm, mini perceuse et support à colonne) :sol:

- déposer le(s) mecanisme(s) d'entrainement clipsé !

Repérer la position des éléments internes grace à la transparence !

- Ouvrir les boitiers support , 4 petits clips difficile à localiser du fait de la transparence du boitier. (attention au petites pièces, ressort, pignon,...)

 

Effectuer la réparation: Remplacement de l'axe ou remplacement du module (casse ?).

En pièce de rechange, on trouve uniquement le block d'instrument complet. (A environ 700 roros)

Pour ma part J'ai (nous avons*) remplacé les axes plastiques par des axes metalliques de 1,5mm (corde à piano). *Un peu d'aide est toujours bienvenu !

Le pignon intermédiaire a été repercé à 1,5mm (difficile de trouvé un axe et un foret de 1,35mm (diamètre d'origine !)

Le boitier à été percé à l'emplacement de l'axe (1,5mm). Attention ! la tolérance de position du percage doit se faire au dixième de millimètre.

Il a été monté de facon à dépasser de l'autre coté afin d'effectuer un collage de qualité (prépositionnment colle cyano-acrylate puis colle epoxyde (araldite) pour consolider)

On verifie le positionnement de l'axe avant la consolidation par un Remontage partiel du mecanime (réducteur).

Après le collage finale, on découpe la partie superflue d'axe d'épassant.

Du fait de l'axe dépassant, un peu de matière à été retiré en vis à vis sur la plaque support d'instrument au fer à souder pour ne pas faire de copeau !

 

Voila, Ensuite on remonte le tout en retendant le ressort de ratrappage de jeu. :PP

Il faut bien compter 1 heure par mecanisme et quelques gouttes de transpiration lièes au caractère Liliputien de la modification !

 

Les raisons de la casse sont certainement:

- le surcouple infligé au réducteur lors de la phase d'initialisation.

- Un dimensionnement de l'axe insufisant

- une fragilisation du plastique au cours du temps

 

J'ai pris des photos.

Je les intégrerais dès que j'aurai réussi à virer le P... de virus qui paralise mon PC. :flamme:

Mais ca c'est une autre histoire...

 

Bon Courage aux téméraires qui se lanceraient dans la réparation.

 

Zeta 99: 132000 km 2.1 Td avec OdB

Snickers

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Déjà, chapeau bas Snickers...

 

Plus simple:

 

PANNE: fermeture porte arr g HS lors centralisation

CAUSE: le temps qui passe...

REMEDE: en attendant racheter un moteur, et faute de mieux, démontage contre-porte, puis siliconne liquide dans le petit moteur, pour "voir"... et depuis: IMPECCABLE!!! Ca fonctionne.

Economie: 40 euros la pièce chez peugeot+ montage...

 

Véhicule: 806 2L gpl 1997 230000 KMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

2l 16S de 2000

PANNE : le demarreur entraine le moteur mais il ne part pas ou le moteur tourne sur 3 pattes

CAUSE : un ou plusieurs des contacts du connecteur de la rampe d'allumage sont oxydés

REMEDE : nettoyage des contacts

 

PANNE : le demarreur entraine le moteur mais il ne part pas

CAUSE : pompe a essence HS

REMEDE : remplacement de la pompe

COUT : ~160€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Snickers

QQ photos comme promis de la reparation du compteur.

Le compteur:???:

http://img209.imageshack.us/img209/4882/p1010680r3xx.jpg

 

Le mecanisme

http://img138.imageshack.us/img138/4816/p1010681r7rd.jpg

 

La panne

http://img203.imageshack.us/img203/2185/p1010683r8gm.jpg

 

La reparation du boitier cote pile

http://img203.imageshack.us/img203/8651/p1020089r6ou.jpg

La reparation cote face

http://img203.imageshack.us/img203/8512/p1020090r5dx.jpg

 

La decoupe au fer du panneau avant

http://img203.imageshack.us/img203/8104/p1020086r4lr.jpg

 

Voila, Plus de soucis de compteur depuis cette réparation.:D :

J'espère ne pas m'avoir planté dans les liens ! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Evasion 2.0 HDI 16s, 55'000 km, de aout 2001

 

Panne: perte ou manque de puissance, surtout à froid. Le moteur se met en mode sécurité et on ne dépasse pas 70 en 4ème (2000 tours/minutes). Puis ça se débloque en quelques secondes (mais peut rechuter dès la première montée venue).

 

Cause: diaphragme ou poumon qui controle les volets d'entrée d'air. La pièce comporte une membrane qui se perce au fil du temps. Citroën peut facilement diagnostiquer en branchant un appareil.

 

Remède: changement de la pièce (pas cher, qques dizaines d'euros, mais MO 2 heures). Radical. Le moteur a retrouvé toute sa puissance d'accélération. J'ai également moins de vibrations au ralenti et plus de pêche en général. Bref...un nouveau moteur :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cabrera.anthony

:tourne:

Motorisation/Modèle: clim auto

PANNE: T° clim auto qui clignote

CAUSE: ventilateur refroidissement disfonctionnement

REMEDE:Remplacer le moto ventilateur

COUT:244€ car mon pere est collaborateur

 

Motorisation/Modèle: clim autoCompteur de vitesse qui ne fonctionne plus

CAUSE: Axe casse dans le moteur d'entrainement d'aiguille

REMEDE:Remplacer l'axe

COUT:0€ si on le fait soit meme sinon chez citroen 700euros de combine + 50 euros main d'oeuvre

 

Pour la reparation du compteur voir la demarche de snickers49 qui donne la methode (vraiment super et merci encore)

Attention pour le positionnement de l'axe c'est tres precis. j'espere que cela va tenir

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Snickers

Panne

Depression anormal du reservoire lors de l'ouverture du bouchon

Panne sèche alors que la gauge affiche encore du carburant (Deformation du reservoir lié à la depression)

 

Cause:

Tube de mise à l'air bouché.

Une petite guèpe à déposé une larve dans le conduit ! Et fermé le tuyau par un bouchon de terre.

 

Reméde

Déposé le T en extremité du tuyau. Nétoyer le tuyau avec une petite baguette.

Remonter le T, placer dans l'extrémité droite du T une mousse pour empècher les insectes de rentrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème:

Bruit de casserole genre gling-gling au ralentis seulement.

 

Identification:

Un action sur la ligne d'échappement suprime le bruit !

 

Cause:

Usure du syteme de fixation (ressort) du pot sur le moteur.

 

Solution:

Ajout de rondelle au niveau des ressorts pour retrouver une compression de ressort normale.

Sur la mienne deux ecrous de 10 de 5 mm d'épaisseur et repercer à Ø9 ont fait l'affaire.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

806 2.1 td 12 (1997)

probleme:

fume noire de chez noire, aucune puissance, roule par accoup mais mieux lorsque le moteur est froid, ne voulait pas monter au dessus de 2000 trs

le 806 fumait noire mais pas comme ça puis du jour au lendemain ...

 

cause:

catalyseur hs

 

coût: 550 euros piece et MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Snickers

Problème:

Vous trouvez que votre embrayage est anormalement dur :mad:

 

Cause:

Usure ou defaut de lubrification du verin d'assistance lié à la pédale d'embrayage.

Il comporte un guidage en plastique et l'usure provoque un arc-boutement des deux pièces coulissantes. D'ou un effort anormalement élévé en début de course et une assistance très relative ensuite.

 

Solution:

Pour adoucir l'embrayage, le démonter et lubrifier avec un peu de graisse silicone.en prenant soin de remonter la partie femelle ver le bas. Le résultat devrait être flagrant ! :D Le mieux serait toutefois de le changer si sont usure est vraiment prononcé.

Attention à la dépose des clips metalique de fixation des rotules. Ne faitent pas comme moi...J'en ai un qui à volé dans la voiture :em: ... J'en ai bavé pour le retrouvé ! il s'était logé dans le siège avant sur le plateau tournant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Evasion1.9TD

Il est temps de mettre un mess

 

PANNE

L'ouverture centraliser ne marchait plus avec la commande

CAUSE

Recepteur H.S

REMEDE

Achat d'un nouveau (occasion)

COUT

40 €uros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Votre Evasion 2L1 TD dépasse les 120 000 km ?

 

Penser à vérifier régulièrement que la courroie d'accessoire ne se décale pas sur la poulie damper vers la distribution !

 

Si la courroie est décalé d'une gorge DANGER, au décalage suivant (2 gorges) la courroie dépasse de la poulie damper, elle se cisaille alors et un brin passe entre le cache de la distribution et la poulie damper ! Ce brin est ABSORBE par la courroie de distribution provoquant un DECALAGE de la distribution et la casse de TOUS les linguets !

 

Le moteur risque fort d'être quasiment HS si cette casse se fait à un régime 'soutenu'

 

Je pense que c'est pire que de casser une courroie de distribution car le décalage de la distribution fait que l'arbre à came continue de tourner en étant décalé...

 

Le coupable de ce décalage est le tendeur automatique de la courroie d'accessoire qui est mal conçu. Il est trop près de la poulie damper et l'axe de ce tendeur est fragile, de plus, les rouleaux à aiguilles s'encastrent dans son axe de rotation, provoquant un désaxage du galet qui provoque un 'saut' de la courroie vers la distribution

 

Solution: changer ce tendeur et son ressort avant 150000km (200 Euros avec la courroie :eek: )

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité fleche d'argent

PANNE plus ou tres peu de chauffage

CAUSE probleme de reinitialisation centrale de chauffage

REMEDE debrancher la batterie, mettre toutes les commande sur zero et rebrancher la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

PANNE: Arrêt soudain du moteur sur l'autoroute (avec allumage furtif du voyant d'autodiagnostic du calculateur) :enerver:

CAUSE: Oxydation du connecteur du relais double (il alimente le calculateur)

REMEDE:

1) de fortune: récupération de la languette inox qui renforce le balais d'essui glace arrière et grattage des contacts male et femelle du connecteur (la languette sert aussi de tournevis pour enlever le relais...)

2) Définitif: changement du relais double et récupération d'un connecteur femelle et remplacement de celui-ci en coupant les fils et en les ressoudant et isolation avec de la gaine thermorétractable

COUT: J'ai bien cru devoir faire appel à l'assistance mais finalement je m'en sort avec une dizaine d'euros... :D

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité seeebfazer

Problème :essuis glace arrièer qui ne fonctionne plus voir par intermitence

cause : relais d'essuis glace désoudé

remede : déposer le relais, le démonter le ressouder ou en acheter un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité arcbarbow

evasion 2.1td,176000 kms,

usure rapide des pneumatiques avant sur les flans exterieurs

en fait une usure importante de rotules de train gauche decelé au controle technique,

changement du triangle entier, droit et gauche, car rotule non demontable

cout de la piece 292euros chez citron

166euros chez AD

2h de travail et une verification du parallelisme

(23000kms avec des michelin energy à 160euros pieces, ca fait mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité PHASEETNEUTRE

PROBLEME

fermeture lectrique qui joue les castagnettes

cause

fil couper dans passage de porte

remede resouder le ou les fils puis gaine thermo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

806 st 2l 16s essence février 2000

 

panne: bruits importants dans le hayon

origine: agrafes

solution: agrafes changées sur la partie supérieure ( prés de la vitre) par des agrafes " boutons" et mise en place de rondelles caoutchouc ( genre passe câble ) dans les trous du hayon

 

remarque: ça tient mieux et ça ne fait plus de bruit !:)

attachment.php?attachmentid=17779&stc=1&d=1180454436

alain 103F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Panne: Voyant d'air bag clignote puis reste allumé

Cause: oxydation d'une serie de trois connecteurs sous le tableau de bord derrière la boite de fusible (fil orange)

Remède: Depose, un coup de bombe contact et repose

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Problème: Innondation du tapis au places avant (model avec clim)

 

Detection: pas facile……le problème précédant concernant les airbags m'a obligé à déposer quelques carter et là l'horreur ! Des litres d'eau absorbé par le tapis !!! je ne soupconnais pas que mon tapis était trempé avant ce démontage surtout que j'ai au dessus des tapis de protection supplémentaire.

 

Cause: Fuite entre la plaque d'évacuation de clim et le plancher (lié au maintien du cache de console qui provoque son soulevement)

 

Remède: Collage silicone de la plaque au plancher !

 

Cout: Des heures de recherche, quand on n'a pas lu ce post !

 

Ce problème est suceptible de ce produire sur tous les 806 avec clim…

Si vous déposé le cache console, agissez…ou faites le par prévention. Sécher un tapis avant…c'est vraiment la m...

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.