Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

La Xantia 2l hdi 110 exclusive break de Ludoswik


Invité ludoswik

Messages recommandés

Invité ludoswik

Bonjour à tous,

 

Je vous présente la petite dernière de la famille, notre xantia Exclusive 2l hdi 110cv, Break.

Il s'agit du donc du modèle exclusive, additionné des options hors-série :

Toit ouvrant électrique et chargeur 6 cd Clarion.

 

Je l'ai depuis bientôt 3 semaines et c'est un vrai régal.

D'un autre côté, la comparaison du confort en rapport avec mon ancienne voiture

n'est pas vraiment équitable, puisqu'il s'agissait d'une zx break 1.9D.

Ceci dit, la zx était d'une fiabilité incroyable et je redoutais grandement

l'achat de mon nouveau véhicule.

 

J'ai donc essayer 3 xantia exclusive 2l hdi110 Break (par curiosité et sélectionnées au hasard

lors de mes recherches d'annonces)

et 1 Peugeot 306 2l hdi90 Break (ce que je rechercher au départ).

Conclusions, les peugeot 306 hdi break ont un très bon moteur, mais reste très banales

voire décevante, surtout à cause de leurs prix plus qu'exagérés.

 

Mes impressions sur la xantia, j'ai su que j'allez en acheter une dès que je me suis assis

au volant, je me croyait dans mon salon, et en roulant je vous raconte pas.

J'ai acheter la troisième de mes essais, entretien très suivi, 1999 - 185000km - 4700€.

Les commandes autoradio au volant sont super bien pensé, confort des sièges au poil,

insonorisation véhicule très bon, hdi110 pour 1,4 tonne suffisant, volume de chargement immense,

surprise du réservoir 70l ! (ça calme à la pompe 100€ le plein) bon, on limite les dégats car conso

raisonnage 6l sur route 110,120 km/h.

Sinon, Je n'ai pas encore tout compris sur le fonctionnement de l'hydraulique, car la voiture se lève

au démarrage ou descend, c'est selon. quand je l'arrete s'abaisse ou pas, c'est selon .

Pour l'instant je n'y comprends pas tout.

 

J'espère trouver réponse à mes questions dans les topic,

car la suspension arrière parait fatiguée : la voiture rebondie à basses vitesses sur les dos d'ânes.

A allure normale ça va.

 

Sur ce bonne route et à bientôt.

 

http://img165.imageshack.us/img165/1080/p1010039ct5.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/5637/p1010060we0.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/1230/p1010058mt6.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/9234/p1010057pm4.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/1537/p1010055bi8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité osmogel

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Ta voiture est très jolie. Bravo pour ton choix ! Et merci pour les photos.

Au passage, penses à remplir ton profil (type de ta Xantia et localisation). Toutes ces infos seront nécessaires pour t'aider quand tu en auras besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Salut Ludoswik !

Très belle auto, on dirait qu'elle sort de l'usine !

Pour ma part, je suis jaloux (je sais c'est vilain) de ton toit ouvrant !

Je te souhaite autant de plaisir à son volant que j'en ai à celui de sa soeur, et la même fiabilité : je n'ouvre jamais le capot entre deux vidanges !

Pour connaitre tous les secrets de l'hydraulique de ta voiture, il faudrait que tu aies accès aux rubriques ad-hoc, qui sont réservées aux membres de l'association. 10€ par an qui ne te ruineront pas mais au contraire t'enrichiront au niveau de la connaissances de ta voiture.

Par contre, pour le phénomène que tu décris :

la suspension arrière parait fatiguée : la voiture rebondie à basses vitesses sur les dos d'ânes.

A allure normale ça va.

je ne l'ai jamais eu, surement parce que mes sphères sont rechargées avant qu'elles ne faiblissent (tous les deux ans).

 

PS : Eh "là-haut" n'oubliez pas ma petite commission sur l'adhésion de Ludoswik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.