Aller au contenu

La N°6


Invité Mr Yo

Messages recommandés

Invité Mr Yo

Bonjour.

 

Bah me revoila dans la section présentation :PP Je pensais revenir faire un saut mais pas aussi vite :D

Mais quand une occaz se présente faut pas hésiter:PP

 

voici donc une nouvelle venue qui faire avoir droit à sa cure de jouvence. La N°6 pourquoi?

Simplement parce que:

N°1: Xm 2.0 L carbu Ph I (que je garde jalousement),

N°2: Xm V6 Ph I (récupéré par mon père),

N°3: XM 2.1 TD12 Ph I moteur HS pour pièces (au paradis des XM), et que beaucoup d'entre vous m'ont aider soit à démonter, soit a prendre les pièces.

N°4: XM 2.1 TD12 Ph I (récupéré depuis peu par la Xtruder familly)

N°5: Xm 2.5 TD Ph II (démontée -CG pour destruction- pour pièces) meme chose que la TD12.

et la N°6 qui est arrivé ce matin XM V6 BA Ph II :eek::D:PP:buzz:

Et le tout en 3 ans xan25

C'est donc une Ph II Exclusive de 1996 (pas d'airbag coté passager) de 170000kms

Le kilometrage:

http://i45.servimg.com/u/f45/11/15/84/67/19052010.jpg

 

Moteur super propre et qui tourne comme une horloge:

http://i45.servimg.com/u/f45/11/15/84/67/19052011.jpg

 

Intérieur cuir et alcantara:

http://i45.servimg.com/u/f45/11/15/84/67/19052012.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/11/15/84/67/19052013.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/11/15/84/67/19052014.jpg

seul bémol à l'intérieur: petite dechirure sur le montant du siège conducteur, et la trappe arrière de la porte passager manquante... et la trappe de ADC cassée.

 

Elle n'est pas toute nikel non plus (sinon ca ne serait pas drole), j'ai une face avant à refaire (pas bon le croisement entre un sanglier et une XM):

http://i45.servimg.com/u/f45/11/15/84/67/19052015.jpg

- une calandre,

- un parechoc,

- une aile passager,

- un optique passager,

- un bloc cligno Anti-brouillard,

- une veilleuse.

[HS on: c'est con c'est des pièces que j'ai vendu récemment-en plus de la bonne couleur -xan22-:PP le Yo. HS off]

 

Pour ce qui n'est pas visible sur les photos: 13 vitre à remettre, poignée de coffre grippé, pneus à changer et jantes alu à trouver....

 

J'ai pas trop le temps prévu pour la refaire mais je ne pouvais pas la laisser passer au prix proposé.

Elle reprendra son service bientôt mais ce n'est pas ma priorité.

 

D'autres photos bientôt :buzz: lors des futurs séances de bricolage.

Par contre c'est ma première BA, j'espère ne pas trop être embété. Mais vu les posts qui fourmillent de renseignements je ne suis pas trop inquiet.

Pis j'ai le roi de la XM à coté de chez moi :D Un certain Leratboy pour ceux qui connaissent -xan22-:D

 

A vos commentaires.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité romain64

Pinaise!!!!!:eek:

Bah toi alors tu reviens avec une Xm tres tres sympa!!!!!

L'interieur est superbe.:PP

 

Vivement des photos une fois les traveaux effectués!

C'est peut etre indiscret mais combien tu l'a eu?:buzz:

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

C'est pas grand chose le choc, c'etait a peu près pareil quand j'ai récupéré la mienne sauf qu'en plus j'avais la traverse de cassée au niveau des gros boulons.

 

Tu vas avoir du mal a retrouver un pare-chocs entièrement bleu, je crois bien que c'est la première exclusive que je vois en bleu Mauritius.

 

Pour le reste ce sont des détails.

 

Pour la boite, j'espère que tous les rapports passent bien, enfin tu dois avoir lu qu'il va falloir que tu changes l'huile+crépine+joints, si tu n'as pas de preuves que ça ai été fait.

 

Perso, je l'ai fait 3 fois quand j'ai eut la mienne et maintenant tous les 10.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Yo

Re.

 

Merci Richie pour ces indications. En fait je ne suis pas trop caler niveau BA à part ce que je vois sur le forum.

 

Pour la boite, les rapports se passent en douceur mais je ferai un controle quand meme car acheté à une personne qui avait juste besoin de la face avant, donc les pièces sont cassé mais ce n'est pas cette voiture qui à tapée. Elle est super saine mais je (et la personne qui me la vendue) n'a pas de suivi.

 

Je suis passé sous la voiture ce matin pour y remettre une sonde sur la sphère centrale derrière le moteur, et le bas moteur n'a meme pas une trace d'huile ou de produit gras. La ligne d'échappement est rutilante...

 

Pour le prix: Mystère et boule de gomme.... :PP si je vous donne mes sources et les avantages que je peux en tirer, je pourrais plus rien faire moa après car tout PC sera passé avant. :PP

 

A savoir qu'elle vient de Suisse et que j'ai toute la paperasse administrative à faire. (y'a un nid en Suisse pour les Xm pas chères.)

 

A savoir aussi que la personne qui me l'a vendue possède une 2.5 TD qu'il risque de vendre rapidement (ainsi que 1 CX break avec 2 moteurs 2500 D) etc...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Ahhhh!

Y'avais la boite de chocolat avec la voiture???

Bon bon bon.

Tres bien.

Plus d'excuses apres pour ne pas venir jusqu'ici...

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Yo

Salut.

 

Bah ça s'eclate sur ce post :yes:

 

N'empêche que je préfère avoir une boite à gant (de boxe:PP) que la mini espèce de truc à mettre uniquement un cd (c'est pas pire que la Xantia :violon:)

 

Bon pour vous dire à quel point l'affaire c'est vite faite, je n'ai pas vu qu'il y avait le regulateur de vitesse :respect: et malheureusement l'accoudoir electrique qui est bloqué en position haute (quelle ironie pour une XM: bloquée en position haute:d).

 

Par contre j'ai retrouvé la pièce en alcantara qui recouvre la boite de la porte arrière passager :buzz:.

 

D'autre nouvelles bientôt car je vais aller commencer à m'occuper d'elle demain :D

 

'tain les gars vous pouvez pas imaginer comme ça me fait plaisir. Je pensais vraiment pas m'offrir une PH II maintenant. De surcroit V6 et exclusive :xan10::xan10::xan10::xan10:

 

C'est pas encore maintenant que vous allez vous débarrassez de moi :arf:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Yo

Bonsoir.

 

Merci Richie pour l'info ;)

 

Bon maleureusement j'ai un peu bosser 12h aujourd'hui et du coup je n'ai pas pu m'occuper de la bête malade :lolpanca:

 

Mais de la voir dans cette état avec la face avant en vrac, ca me fait comme une sorte de ..... "foussoie" :D Voir ce potentiel de plaisir et de performance inutilisable... :roll: Ca me tarde de rouler avec.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête. Quand tu aura rafistolé son oeil au beurre noir, tu pourras rouler des mécaniques. Elle va te changer de ta carbu ;)

 

J'ai l'impression que si on refesait notre choucroute de février, il y en aurait pas mal qui viendraient avec un autre carrosse ...

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Yo

Re.

 

Belle bête. Quand tu aura rafistolé son oeil au beurre noir, tu pourras rouler des mécaniques. Elle va te changer de ta carbu ;)

Rafistoler son oeil et faire toute la papierasse administrative... Douane,pompe à essence, Drire, pompe à essence, CT, pompe à essence, prefecture, pompe à essence.... :PP

 

 

J'ai l'impression que si on refesait notre choucroute de février, il y en aurait pas mal qui viendraient avec un autre carrosse ...

Bah même pas dit car ma 2.0 Carbu est quand même "hors norme" et je penserai presque la mettre même plus en valeur que la V6 :D

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'immatriculation, le moins chère était la DRIRE, 67,38 € au lieu de 120 chez Citron et j'étais servi en trois jours. Je leur ai demandé par mail, ils m'ons répondus d'aller sur leur cite http://www.lorraine.drire.gouv.fr, mais l'adresse est en Lorraine, tu dois avoir pareil dans ta région, ensuite

Sur ce site, vous allez dans ''véhicules''

''espace pratique''

''consultation en ligne''

''immatriculer un véhicule importé de l'étranger''

Et tu imprimes leur dossier à remplir. Je me suis présenté dans leurs locaux, pour être sûr qu'il ne manque rien.

 

C'est vrai que tu ne trouveras jamais une V6 comme ta carbu, tellement elle est unique.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Arfff tu l'as acheté alors le Yo :buzz:

 

 

Sinon alors tu l'as ramené aux douanes frontalières vu qu'elle était vers chez toi?

 

Tu ne vas pas la mettre en pièces que tu m'en avais parlé la dernière fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

N°1: Xm 2.0 L carbu Ph I (que je garde jalousement),

N°2: Xm V6 Ph I (récupéré par mon père)

N°3: XM 2.1 TD12 Ph I moteur HS pour pièces (au paradis des XM), et que beaucoup d'entre vous m'ont aider soit à démonter, soit a prendre les pièces.

N°4: XM 2.1 TD12 Ph I (récupéré depuis peu par la Xtruder familly)

N°5: Xm 2.5 TD Ph II démontée -CG pour destruction- pour pièces) meme chose que la TD12.

et la N°6 qui est arrivé ce matin XM V6 BA Ph II :eek::D:PP:buzz:

Et le tout en 3 ans xan25

 

La N°2 et la N°5 n'ont jamais été vraiment a toi http://www.yelims.com/BriceDeNice.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, les renseignements que je t'ai donné au sujet de la DRIRE, c'est pour importer d'un pays de la CEE. C'est vrai que la Suisse est au millieu, mais pas dedans. Ils peuvent rien faire comme les autres.
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Yo

Salut.

 

Quelques news de cette nouvelle bestiole a gros cylindres.

 

J'ai reussi à trouver une face avant complète de la bonne couleur = optiques, cligno-AB, parechoc, veilleuse, calandre et aile passager. :PP Le tout à été remonté ce matin et ça fait bien plaisir :D

J'en ai profiter pour changer le cache plastique du hayon de coffre qui était cassé, la plage arrière qui était manquante...

 

Ca c'était les bonnes nouvelles.

 

Pour les moins bonnes news :mad: J'ai une durite de haute pression qui est débranchée donc ca fuit un peu (juste assez pour prendre une bonne douche de LHM :PP)

Si je dis pas de conneries cette durite doit se branchée sur la sonde qui se situe sur la sphère centrale (entre le moteur et l'habitacle (photos bientôt car j'aurais surement besoin de votre aide)

J'ai regardé sur sa petite soeur (Ph I V6 de 1993 - la N°2) et c'est pas du tout le meme montage donc je n'ai pu comparé.

 

Sinon sans ça je suis sur que je peux faire la purge du circuit de LHM pour qu'elle puisse reprendre son envol et ainsi avoir un ENORME plaisir de gouter au joies du V6 en Ph II et en BA...

(la boite auto m'a l'air d'être un régal ;))

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Yo

Re.

 

Voici les photos de la bête ce matin avant son opération de reconstruction faciale par le Dr Yo :PP

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/56/89/00/24052010.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/11/56/89/00/24052011.jpg

 

Et voici après 2h de cassage de doigts et de jeu de cache-cache avec la pluie

http://i46.servimg.com/u/f46/11/56/89/00/31052010.jpg

 

Mieux hein!!! :D

 

Bon et voici la raison de mes malheurs:

http://i46.servimg.com/u/f46/11/56/89/00/31052011.jpg

Alors j'ai l'impression que le bout est cassé? Qui qui peut confirmé? Et qui aurait cette pièces dans son stock?

 

Il y aurait-il une vue éclaté de cette pièces?

 

Merci à vous.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

C'est à cause de cela qu'elle a le cul en bas?

Elle est superbe de cette couleur la.

 

Je ne connaissais pas cette pitite piece.

Elle sert a quoi?

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Yo

Re.

 

Bah en fait c'est une sonde qui se visse sur le même support ou se trouve la sphère en dessous du moteur (entre le moteur et l'habitacle).

 

J'ai donc l'impression qu'il manque une partie (du coté gris-noir, pas du coté laiton) La partie du milieu me semble incomplète puisque j'ai une durite qui viendrait se fixer dessus.

Malheureusement sans l'ergot la durite est pendante et c'est de la que je perd tout le LHM. Une fois moteur en route ça fuit très fort.

 

Je continue mes recherches et je vous tiens au courant. Mais si vous avez l'info dont j'ai besoin merci de m'en faire part.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Yo

Re.

 

Voici une photo de la sonde une fois démontée:

http://i46.servimg.com/u/f46/11/56/89/00/31052014.jpg

 

La partie cassé se trouve sur la vis noir. Et on devrait pouvoir y brancher une durite en cahoutchouc + tressée.

 

Sur la partie laiton il y a une grille (comme pour les robinets) et le petit cylindre gris va dedans.

 

Qui peut confirmé? Ou qui pourrait faire une photo de l'ensemble complet de la sphere avant centrale (je rappel qu'elle se situe juste devant la crémaillère entre le moteur et l'habitacle).

 

Merci

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.