Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

consommation liquide HLM


Invité epsy

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai du compléter le niveau du LHM ce week-end (presque 1 litre).

Le circuit avait été vidangé l'an passé, et depuis j'ai parcouru 25.000Km.

Question: qu'el est l'age du capitaine.

Non je déconne, je voudrais savoir si cette consommation de HLM était normale?

:merci: d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cela peut être du à l'usure des sphères.

Une sphère perd son azote de façon progressive. La place perdue est compensée par du lhm => il faut refaire son niveau. (et comme je viens de lire dans un autre post qu'elles sont d'origines à 140000km, ceçi explique cela. :) )

 

Mais en premier lieu, on peut regarder partout pour voir si il n'y a pas de fuite, et principalement au tuyau de retour des verrins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je n'ais observé aucune tache sur le ciment du garage, à moins que la fuite ne se produise qu'en roulant.

Qu'elle sont les sphères qui se changent en premier?

Pas les 10 j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est sur c'est un budget important mais qu'est ce qu'on est bien après... je pense que tu peux conserver celle qui sert de réserve au freinage (enfin sur une XM !!)...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'a fait pareil, c'était une fuite au niveau d'un raccord pour la direction assistée. On ne l'avait pas vue (mon garagiste et moi) car on ne regardait que du côté des sphères ...

Et la fuite n'avait lieu qu'en roulant et tournant le volant --> pas de fuite au sol dans mon garage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces conseils.

Mon mécano dit que si cela était une sphère, cela arriverait d'un coup, et qu'elle serait complètement morte au point d'altérer énormément la tenue de route.

Je n'ais pas observé de différence récement à ce niveau, donc peut ètre y a t'il une fuite comme décrivait Capten .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'énerve pas STEPHB, j'ai fait ce que tu m'a dit.

Alors, devant elle est souple, mais il est assez difficle de comprimer l'arriere. Autant à gauche qu'à droite d'ailleur. Il est vrai qu'avec mes 67 Kg, je suis peut être un peu léger LOL.

De toute façon, je suis prêt à changer 3 sphères avant et 2 sphères arriere suivant le conseil du mécano.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'énerve pas STEPHB, j'ai fait ce que tu m'a dit.

Alors, devant elle est souple, mais il est assez difficle de comprimer l'arriere. Autant à gauche qu'à droite d'ailleur. Il est vrai qu'avec mes 67 Kg, je suis peut être un peu léger LOL.

De toute façon, je suis prêt à changer 3 sphères avant et 2 sphères arriere suivant le conseil du mécano.

@+

 

A l'avant, sur les activa, les 2 sphères de suspension et celle de l'hydractive sont normalement des multicouches (reconaissables à trois "marques" sur le haut de la sphère).

Si c'est bien le cas, ces sphères peuvent tenir plus de 150 000 km (il y a néanmoins des cas ou elles lachent avant)

Par contre les 7 autres (si elles sont d'origine) ont toutes les chances d'être mortes (ou pas loin ;) )

 

Personnellement je ferai vérifier (ou vérifierai moi même :D ) la pression des multicouches et changerai directement les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut epsy, je m'enerve pas, j'ai simplement l'impression que ton mecano te raconte des conneries: de toutes façon si tu a du mal à la comprimer à l'arriere c'est qu'elles sont mortes (pas besoin d'un gros effort).Si elle est souple devant va pas dépenser du pognon pour rien elles sont bonnes.

Je peux aussi t'assurer par expérience que le lhm passe dans la membrane de la sphère quant elle est naze (c'est d'ailleurs ce qui la rends dure) et donc le niveau du reservoir descend.

Voilà tu sais tout, a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas :rouge:

Mon voyant à commencé à clignoter sur pentes fortes, et sur accelération franche durant une journée, puis + rien. J'ai pensé à ce moment à un faux contact. 15 jours + tard, en partant de chez moi, le voyant s'est rallumé et de façon constante ce coup ci. C alors que j'ai constaté le manque d'LHM, et que j'ai complété.

Jusqu'à ce jour, je "vérifiais" vite fait quand j'ouvrait le capot. Je voyait une galette orangedu coin de l'oeil, pour moi c'étai bon puisque la consommation est normalement nulle, et que le circuit avait été vidangé 1 an + tôt.

Mais je serais pas dire si le niveau était au maxi ou pas.

J'ai un peu honte de moi, mais maintenand je surveille le niveau + précisément.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc en faite tu as consommer 1l de lhm en 1 an.

 

perso je ne vois pas ou est le pb! si cela se produit sur 1semaine ok, mais la sur 1 an.

 

surveille et cherche si cela se reproduit dans un delais court, sinon pas d'inquietude..

 

pour info, le niveau de lhm se controle voiture en position haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.