Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Les Zactivas de Mr-Spock


Invité mr-spock

Messages recommandés

Invité mr-spock

Salut à tous

 

Un petit aperçu de mes machines à engraisser l'état Français.

 

http://img369.imageshack.us/img369/8579/leszactivasdemrspockmp7.th.jpg

 

Un Mazout et un essence, un nucléaire dès que dispo.

 

je me demandais si en inversant les boucliers et autres baguettes et aileron ce que ça donnerait.......

 

Plus de news et de Photos dès que possible

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité michel62

Salut José, et vous tous !

Ton idée mérite d'être mise en pratique, je suis aussi curieux de voir ce que ça peut donner !

De toutes façons, si ça n'allait pas, il serait toujours possible de revenir en arrière !

Tu as équipé la deuxième des mêmes jantes, SU-PER ! (quelle était la référence stpl ?) ==> c'est bon, j'ai retrouvé le post (Borbet CA / belles et pas chères!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Dis donc elle est vachement basse la grise :eek:

 

Belles bêtes, il n'y a pas à dire c'est bouclier là sont 'achement plus beau.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Belles zactivas...

 

Sinon comment trouves-tu les jantes Borbet par rapport aux origines : poids, qualité...

Mes 4 SO3 sont plus qu'au témoin sur mon v6 et je pense sérieusement au 16 pouces pour avoir plus le choix dans les pneus...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock

Salut Fabrice

Salut à tous et merci pour vos commentaires

 

en ce qui concerne les jantes Borbet, je dirais qu'elles sont plus légères que les activa d'origine, mais ça c'est une impression car je n'ai pas pesé.

Pour ce qui est de la qualité, ça a l'air d'être assez solide même si elles sont bien aérées.

et puis comme elle font 7 pouces de large elle remplissent un peu mieux le passage de roue.

 

il y a aussi le fait d'avoir le flanc plus bas grâce au 16 pouces qui me semble être intéressant sur l'activa, le pneu est sans doute un peu plus rigide.

 

En tout cas je ne regrette pas mon achat.

 

Ce week end le diesel subit une petite intervention, il avait une artère qui suintait ( le tube du verin avant droit ) un sacré boulot ...entre 2 averses :(

 

bon ça y est le tuyau est remplacé... il ne reste plus qu'a remonter tout ça

http://img140.imageshack.us/img140/6229/dscf0436cw5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Pour les pneus, j'ai déja triché en mettant des bridgestones potenza S03 en 205/55/15 w88 qui étaient des gommes aux flancs très rigide. Le 16 me permettrait d'avoir une gamme plus large de pneus sportifs en 205/55/16 w. Mais cela m'oblige à abandonner les jantes Venises qui vont très bien à la xantia...

 

@+ ici et sur le forum zactivas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mr-spock

Quelques news

 

Dans la serie, Spock est complètement fou, ça y est j'ai commencé les modifs de l'activa mazout.

 

Transfert de l'intérieur cuir de ma VSX avant sa vente, du système de retro indexé et planche de bord double air bag.....

 

remise de l'intérieur de l'Activa sur la VSX...

 

câblage du régulateur de vitesse..... et réparation des petites surprises au fur et à mesure du démontage de l'ACTIVA ( par exemple la fixation avant droite ( sur le plancher ) du siège conducteur complètement explosé.... y a de la soudure dans l'air )

 

Et je cherche toujours la partie électrique du Neiman ( marque simplex ) comme un con ( je peux le dire si c'est pour moi ? ) j'ai perdu les petites billes :enpleur1:

 

voilà pour les news toutes fraiches, prochaine petite chose à faire, la distribution de l'Activa TCT, j'ose plus rouler avec, la courroie a plus de 6 ans...

 

Bonne vacances à tous, et pour ceux qui comme moi ne le sont pas, on pense à ceux qui rentrerons quand on partira :D

 

et pour ceux qui passe près d'orange, n'hesitez pas à passer me voir..... je vous offrirais un peu d'eau radioactive :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mr-spock

Hello,

 

les modifs de l'Activa mazout touchent à leurs fins, ça y est la partie électrique est modifiée, l'intérieur cuir électrique est installé, la planche de bord double air bag est posée et fonctionne, le retro indexé, idem, le régulateur est branché en passant par les connecteurs d'origine et en modifiant la pédale de frein pour ne pas mettre de relais.

 

Encore quelques tuyaux à changer pour que le travail soit nickel ( durit inferieur et pieuvre retours de fuite ).

 

il y avait vraiment beaucoup de travail sur cette Activa

 

allez... la semaine prochaine c'est fini

 

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

et pour ceux qui passe près d'orange, n'hesitez pas à passer me voir..... je vous offrirais un peu d'eau radioactive

 

... pour mettre dans du p*stis transgénique ?

 

Salut José ! tu ne recules devant rien toi ! tu dois pouvoir démonter et remonter une Xantia les yeux fermés maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous

 

youpii l'activa nucléraire euuuuuhhhh mazout roule, ça a été un peu long parce que Osmogel m'a interdit d'ouvrir les yeux.....

 

le régulateur de vitesse... un vrai régal en plus pas très compliqué en se servant des faisceaux d'origine et en modifiant la pédale de frein , le contacteur d'origine a un emplacement pour ajouter le contact NF necessaire au calculo, mais quelle galère pour acceder au connecteur de ce contacteur, bon la Grostoto je crois que j'ai merité mon diplôme de sage... heu homme, même si j'ai pas reussi à le reclipser sur son agraffe

 

Bientôt des photos des 2 soeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Zactivas!!!

 

je serai content quand j'en aurai déja une!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.