Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Obligation lors de l'inscription de marquer son véhicule dans l'avatar


Invité richie1973

Messages recommandés

Invité richie1973

Bonjour,

 

Oui c'est effectivement très pénible.

 

Les utilisateurs posent des questions et on est à chaque fois obligé de demander : quel modèle puis ensuite quelle motorisation et enfin quelle année... voire quelle finition.

 

Tout cela serait plus simple si tout le monde DEVAIT marquer son véhicule dans son avatar avec un minimum de précisions et on perdrait moins de temps à cerner le véhicule et la base serait allégée de posts inutiles.

 

J'en ai déjà parlé sur le forum XM sans retours, et ça continue, les gens s'inscrivent le plus rapidement possible sans se donner la peine de compléter les informations.

 

Il me semble pourtant que c'est du simple bon sens.

 

Il en va de leur intérêt et de lui seul...

 

PS : personnellement quand je ne connais pas le véhicule, je ne me donne même plus la peine de chercher, je zappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Ce serait pratique en effet.

 

Toutefois je vois deux objections :

1°/ En quoi serait-il obligatoire d'indiquer dans l'avatar son véhicule ? Si je ne voulais pas le mettre malgré l'obligation, je pourrais mentir (genre Trabant).

2°/ Qu'en est-il des citroënistes qui ont plusieurs véhicules ? Certains avatars sont longs comme un jour sans pain, et riche de plein de Citroën ou autres, actuelles et passées. Et si éventuellement c'est un véhicule qu'il ne veulent pas indiquer posséder ? (évidemment s'ils posent une question, il se démasquent...)

 

Le plus simple reste encore le bon sens : quand on vient poser une question, on prend la peine de préciser le modèle, le moteur, la puissance, la boîte et l'année. Et si une info manque, les chevronnés le demandent poliment ; après tout, ce n'est pas forcément un réflexe naturel, mais déjà un réflexe de professionnel.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Pardon Richie, mais là je donne en tous points raison à Olivier Moreau.

A toi aussi toutefois, lorsque tu zappes purement et simplement un post ne contenant pas les indications voulues !

Balle au centre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
°/ En quoi serait-il obligatoire d'indiquer dans l'avatar son véhicule ? Si je ne voulais pas le mettre malgré l'obligation, je pourrais mentir (genre Trabant).

 

Dans ce cas il faut bien reconnaître que se serait idiot de demander des conseils avec un véhicule qui ne correspond pas...

 

2°/ Qu'en est-il des citroënistes qui ont plusieurs véhicules ? Certains avatars sont longs comme un jour sans pain, et riche de plein de Citroën ou autres, actuelles et passées. Et si éventuellement c'est un véhicule qu'il ne veulent pas indiquer posséder ? (évidemment s'ils posent une question, il se démasquent...)

 

Je ne pense pas que ce soit là la majorité des personnes qui utilisent ce forum, et quand bien même il y a suffisement de place pour mettre clairement au moins 3 véhicules.

 

Le plus simple reste encore le bon sens : quand on vient poser une question, on prend la peine de préciser le modèle, le moteur, la puissance, la boîte et l'année. Et si une info manque, les chevronnés le demandent poliment ; après tout, ce n'est pas forcément un réflexe naturel, mais déjà un réflexe de professionnel.

 

Tu dois sans doute savoir que les nouveaux inscrits manquent de clarté dans leurs explications particulièrement ceux qui n'y connaissent rien et croient que dire qu'ils ont une XM suffit à nous autres utilisateurs fréquents à régler leurs problèmes.

 

Rien qu'hier c'est arrivé 2 fois et toujours les mêmes questions : quel moteur... Bref, du temps de perdu pour les membres qui essaient d'aider, du temps de perdu pour ceux qui attendent une réponse et un manque de clarté manifeste dans le topic.

 

Peut-être est ce une simple déformation professionnelle car je suis militaire et quand je parle à un autre militaire en tenue, je sais immédiatement qui il est, son temps de carrière et son grade dès la 1ère fois que je le vois...

 

Ils sont pas si idiots ces militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Dans ce cas il faut bien reconnaître que se serait idiot de demander des conseils avec un véhicule qui ne correspond pas...

 

 

 

Je ne pense pas que ce soit là la majorité des personnes qui utilisent ce forum, et quand bien même il y a suffisement de place pour mettre clairement au moins 3 véhicules.

 

 

 

Tu dois sans doute savoir que les nouveaux inscrits manquent de clarté dans leurs explications particulièrement ceux qui n'y connaissent rien et croient que dire qu'ils ont une XM suffit à nous autres utilisateurs fréquents à régler leurs problèmes.

 

Rien qu'hier c'est arrivé 2 fois et toujours les mêmes questions : quel moteur... Bref, du temps de perdu pour les membres qui essaient d'aider, du temps de perdu pour ceux qui attendent une réponse et un manque de clarté manifeste dans le topic.

 

Peut-être est ce une simple déformation professionnelle car je suis militaire et quand je parle à un autre militaire en tenue, je sais immédiatement qui il est, son temps de carrière et son grade dès la 1ère fois que je le vois...

 

Ils sont pas si idiots ces militaires.

 

J'espère ne pas vous avoir froissé.

 

Entendons-nous bien : la clarté est appréciable en tout état de cause : cette "déformation" est un atout dans la vie courante : la précision fait gagner du temps et évite les malentendus. D'ailleurs avec un peu d'habitude, c'est-à-dire quand on a beaucoup de problème, ou si simplement on est attentif et si on se met un tant soit peu à la place des autres, on pense à donner tous ces détails. Le conseil des pros est d'autant plus efficace.

 

Tout ce dont nous parlons ne va de soi que pour des esprits organisés et rationnels, et aussi habitués. Après tout, ce genre d'habitude s'apprend aussi et il n'y a pas que des gens avertis qui fréquentent ce forum, je suppose.

 

Je précise qu'il n'y a aucune attaque ni sous-entendu d'aucune sorte dans mes propos passés et présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Non, non, du tout, c'était qu'une simple anecdote.

 

Chacun son opinion, mais je ne comprends pas très bien l'avis de Grostoto.

 

Manque de charme ? Est ce que ça donne du charme de ne pas dire son modèle de voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.