Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Xantia 2.1TD de Guillaume69


Invité guillaume69

Messages recommandés

Invité guillaume69

salut a tous!

moi c est guillaume,24 ans.

j ai acheté une xantia car je cherchais une voiture comfortable, economique et fiable.

je suis donc depuis peu le possesseur d une xantia 2.1td athéna de 1998 , et ca commence pas tres bien:roll:

j espere donc que ce forum pourras m aider a me reconcilier avec ma tuture qui me semblait il y a encore peu une super occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,qu'a t-elle ta XANTIA?et n'oublies pas les photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guillaume69

bon ba voila!

la voiture demarre(boitier prechauffage changé), elle s arette(mystere,elle me fait plus jamais le coup ) , et je viens de changer mes spheres!

fini les grosses secousses !par contre c est pas encore un tapis volant, mais j ai pas vidangé le LHM ni fait le niveau qui est au mini...juste fait un ptit tour pour controler l ameioration et si il n y avait pa de fuites.en plus le LHM est plus tres vert, un peu couleur d huile moteur.

demain vidange et remplissage a l hydroclean!

je suis content, ca a l air economique en gasoil, j ai pas encore fait un plein complet mais la conso a l air tres raisonnable, et je pense bientot monter la puce V3 Grostoto qui apparement fait baisser la conso!

voilou pour l instant, et merci a ce forum grace a qui j ai pus changer mes spheres facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaume69

bon j ai du la prendre ce soir , et je trouve deja qu elle est moins confortable que tout a l heure,ca saute dans tout les sens, les plastiques du coffre claquent...un vrai bout de bois ,alors que juste apres avoir changé les spheres ca faisait pas un bruit meme si c etait pas non plus un tapis volant...:mad:

et puis quand je suis en butée du volant, ca fait un bruit de succion:(

comment ca peut changer comme ca en quelques heures???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmcle

Salut,

 

Tu n'as pas une fuite de LHM, le niveau est bon?

 

Peut être que lorsque le circuit HP s'est purgé le niveau de LHM est descendu trop bas dans le réservoir...

 

C'est une bien maigre contribution, mais je découvre comme toi les xantia's.....

 

Tiens nous au courant, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaume69

ca y est j ai fait ma vidange!

premierement, les filtres LHM etaient vraiment sales,on voyait pas a travers!:eek:

de plus le liquide avait une couleur d huile moteur deja bien usée, marron assez foncé.

 

j ai donc vidé le reservoir apres avoir tourné le volant pour vider la D.A,bien rincé etc..j ai du retirer environ 3 litres ou 3.5 litres,pas etonnant vu que la veille j avais verifié le niveau et il etait bien trop bas.j ai ensuite versé le bidon d hydroclean(4.5 litres puisque j en avait deja mis un peu dans le LHM,confondant avec l hydronet:roll:).maintenant le niveau est beaucoup trop haut,bizarre puisque je crois avoir lu que la contenance etait de 5.4 litres...

j ai fait quelques citrobics , avec depressurisation entre chaque, ca faisait des gros pschits...

 

faut retirer de l hydroclean ou ca va se mettre a niveau au fur et a mesure des purges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmcle
.

j ai fait quelques citrobics , avec depressurisation entre chaque, ca faisait des gros pschits...

 

:eek::eek:c'est quoi un citrobic?? monté descente de la voiture??

 

Tu as la RTA? Il n'y a rien a faire je crois pour purger le circuit a part monter et descendre la voiture, et je crois qu'un niveau trop haut le lhm n'est pas dramatique, c'est du moins ce que je crois avoir lu;

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaume69

pour info, j ai monter des spheres Lizarthe de chez Surcaseo.

j ai mis : 50 bars devant,30 derriere,62 au cj/dj et 50 a l anti-affaissement.j pense pas m etre trompé...?

est il possible que le niveau soit bloqué?parcequ il est bien 1 cm au dessus du niveau max, et j ai mis que 4.5 litres d hydroclean...

mais dans ce cas ca ne resoudrait pas le fait que la voiture est pas du tout confortable.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais bien le niveau en position haute? le repere est la soucoupe jaune (je crois) entre les deux traits rouges, et non pas la rondelle métallique qui fait office de contact avec ton témoin de TdB.

 

avec 4,5, je ne crois pas que tu sois trop haut...mais je n'en suis pas sur.

logiquement tu n'as plus qu'a attendre tes 5000km pour repasser en LHM, mais surveille bien tout tes joints, car si un est fatigué...tu auras une fuite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaume69

oui j ai verifié le niveau en position haute;)

la je viens de syphonner 1 litre d hydroclean et le temoin du niveau n a pas bougé d un poil, donc il doit etre coincé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaume69

bon apres 400 km environ je sens quand meme une grosse amelioration,ca commence a etre vraiment comfortable sauf parfois ou c est encore assez raide, je pense que ca va se faire au fur et a mesure que le systeme se purge...

j ai fait ma vidange moteur, j ai mis un autoradio et 4 enceintes(me manque encore les tweeters) donc ca commence a etre une bonne titinne!:D

plus que le parallelisme, une portiere et une baguette "2.1 td" et elle sera parfaite!

 

 

 

a moins qu un kit xenon et une V3Grostoto...:buzz:

 

sinon la conso ca va: j ai fait 480 km et je suis a mi-plein,je conduis tranquillement sauf une etape de montagne de 40 km ou j ai fait le cochon.et pis y a de la patate!!!j ai du accelerer fort tout a l heure pour m inserer dans la circulation: fond de 2eme, ca pousse!!!

 

enfin bref tout ca pour dire que plus ca va , plus je l aime ma xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait pareil que toi...investissement dans une 2,1td...mise à jour complete de l'entretien...

et maintenant je lui ajoute au fur et a mesure des equipement sympa utile rigolo...(je veux pas que ce soit une caisse de grd pere!!!)

 

klaxon a trompe...

kit xenon...

V3 grototo...(énorme en souplesse!!)

bientot un regulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaume69
j'ai fait pareil que toi...investissement dans une 2,1td...mise à jour complete de l'entretien...

et maintenant je lui ajoute au fur et a mesure des equipement sympa utile rigolo...(je veux pas que ce soit une caisse de grd pere!!!)

 

klaxon a trompe...

kit xenon...

V3 grototo...(énorme en souplesse!!)

bientot un regulateur...

 

 

concernant le V3, tu as noté une difference au niveau de la consomation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune...mais j'ai fais un grand test sans, j'ai fait 1460 bornes jusqu'a la panne, mais en roulant a 110 (réservoir plein a raz bord)

maintenant faudrait que je le refasse...mais je ne fais plus le meme type de trajet, donc la comparaison sera faussée, et j'ai plus envie de rouler a 110 non plus!!

avec la V3, je fais toujours le plein vers 1000bornes( je fais 400 bornes par semaines a 140 150 ..et je ne suis jamais sur la réserve. donc c'est kif kif je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaume69

oui j en mettrai bientot!mais la elle est toute sale:em:

 

1460 km avec le plein???????:eek: c est enorme!!!

j avais une super 5 gtturbo avant: 350 km avec 60 euros de sp98, en roulant peinard en plus!:PP

 

d ailleurs pour consommer moins, quels elements exterieurs au style de conduite sont a prendre en compte?j ai entendu dire que le filtre a air pouvais jouer, ainsi que la pression des pneus(il fallait legerement surgonfler pour moins consommer).si vous avez d autres idées...

 

non aucune...mais j'ai fais un grand test sans, j'ai fait 1460 bornes jusqu'a la panne, mais en roulant a 110 (réservoir plein a raz bord)

maintenant faudrait que je le refasse...mais je ne fais plus le meme type de trajet, donc la comparaison sera faussée, et j'ai plus envie de rouler a 110 non plus!!

avec la V3, je fais toujours le plein vers 1000bornes( je fais 400 bornes par semaines a 140 150 ..et je ne suis jamais sur la réserve. donc c'est kif kif je dirais.

 

 

j ai aussi lu qu entre 110 et 130km/h, la consomation augmentait de 20 a 25 %,donc maintenant je roule comme une petite vieille, ca economise du gasoil et mon permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gonflage des pneu est vrai...mais surgonflé, tu perds en adhérence...meme si d'origine la xantia n'est pas hyper gonflé.

 

pour l'économie, essaye de faire le plein quand il fait le plus froid...

 

quant à rouler a l'économie...j'avoue avoir du mal maintenant que j'ai mon bolide (je l'appel comme ça!!)...mais bon moi je sors d'une saxo 1,5d...donc pas comparable quand on a eu une super 5 GTturbo.(si tu l'a encore je veux bien une photo ou deux sur le forum!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaume69

j ai plus ma super 5 :(

c etait une vrai fusée, mais elle consommait trop!

elle devait faire 150 cv pour 800 kg, jpeut te dire que y a pas grand monde qui suivait:d

 

gtturbo.JPG

 

gtturbo2.JPG

 

ah si j avait des sous!je m en ferai refaire une toute neuve ...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.