Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alerte rupteur


Invité raphael_malin

Messages recommandés

Invité raphael_malin

J'aimerai savoir s'il y en a qui ont ou savent fabriquer une alerte vitesse moteur?

 

Je souhaiterai pouvoir installer sur mon tableau de bord (lorsque j'aurai branché le compte-tour) une lampe que je regle pour me dir de passer en vitesse supérieur car je suis à la limite rupteur!

 

J'en ai vu sur quelques site, il faut débourser 50€ minimum et ce sont de GROS voyant!

 

A tous les électroniciens, qui savent comment on peut réaliser sa, avec quel composant.... (VEUX TOUT SAVOIR!!) je les remercie de nous le faire partager :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'ets pas trés compliqué a réalisé. il suffit de faire un convertiseur frequence / tension

 

le meme pricnipe qu'un comtpe tour a led.

 

ensuite soit tu prend une puce vumetre qui gere led et tu te fais un shiftlight un comtpe tour droit dasn otn tableau de bord. ce que je suis en train de réaliser

 

soit tu utilise un aop utilisé en Bascule et tu le fais basculer a uen certaien tension qui corespond au tour/minute max choisie.

 

autant dir qu'i te faut au minimum en bep electronique ou bac STi electronique ou electrotehcnique pour esperer arrivé a faire ce montage.

 

sinon tu va rien comprendre a ce que je te raconte.

 

je ferai un reportage quand j'aurai fini mon convertiseur frequence/tension prevu pour l'ax.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Surtout que bon aller faire ses courses ches un vendeur de composant avec une liste de composants precise et les monter comme sur le schema faut au moins BAC +12 :roll: :LOL:.

 

En gros si tu sais souder à l'etain (et encore) tu peux le faire a condition de trouver le montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense pas perso car toi tu connait les sens d'unt ransistor ? PNP ou NPN

 

va le souder dans el bon sens. base emeteur collecteur.

 

je pense qu'ilf aut quand meme une minimum de connaissance en la matier. car avant de toruver une explication nikel comme tu le souhaite ca va etre trés dur.

 

j'ia un bac sti electrotechnique et je suis en 1er anné BTs electrotechnique.

 

normalement tu est sensé connaitre les Ampli Opérationel " AO " ou 'AOP"

 

et aussi il faut un circuit imprimé en porte NAND pour le convertiseur frequence/tension

 

bref des notions de basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec a qui tu achete il connait que dale j'ai deja essayé

 

il a ces petit tiroire aevc les composant tu lui di la reference exact j'ai bien dit exact

 

sinon il toruvera jamais ce que tu cherche.

 

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xtrack : tien on est de la meme école BAC STI génie éléctrotech puis BTS IRIS ( informatique des réseaux pour l'industrie et les services techiques)

 

Pas très clair quand meme tes explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

@Xtrack :

 

On va peut etre pas au meme endroit... Mais bon ou que tu aille le mec a priori si il a ouvert ce type de magasin, il est pas maraicher de formation :roll: :LOL:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba woué mais moi c le plsu gros et un des seul magazin d'electronique de bordeaux et c'été comme ca.

il mec il a fais un truc eletronique mais il doit jamasi faire d'electronique de sa vie. c'est tout

que voulez vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba woué mais moi c le plsu gros et un des seul magazin d'electronique de bordeaux et c'été comme ca.

il mec il a fais un truc eletronique mais il doit jamasi faire d'electronique de sa vie. c'est tout

que voulez vous :)

 

et moi ils m'on pas voulu en BTS IRIST malgré mon niveau exelent en prog c++ PHP/mysql

 

je me suis rabatu en BTS electrotechnique.

 

sinon avec ton IRIST sa paye bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.