Aller au contenu

Et un de plus


Invité Tifou65

Messages recommandés

Invité Tifou65

Bonsoir tout le monde , nouvel heureux possesseur d'un beber multispace hdi92 bleu line depuis le 11/04/2008 et lecteur assidu des discussions du site , j'ai décidé de m'inscrire et de vous présenter mon beau cube bleu.

Aprés l'avoir conseillé a 3 copains , j'ai en fin décidé de lacher ma ZX 1.9d (je l'ai donné a ma frangine car a peine 210000km)

Pas pris d'options : modutop inutile pour moi , déja un poste radio et j'adore le bleu.

J'ai donc monté un poste CDmp3 Sony cdfx5500 avec joystick installé sous commodo phares associé a des HP JBL (kit eclaté devant et des 100 montés sur la plage arrière puisque pas d'emplacement prévu)

J'ai changé le pommeau de vitesse pour un alu brossé et cuir bleu en forme de boule (vive le bleu) -xan22-

J'aurai bien monté des jantes blanches de chez OZ (un poil cher pour le moment 800€) mais je me suis contanté des enjolliveurs les imitants (25€ c'est mieux)

Pour l'instant 1800 km de fait et une conso a 5.3L sur les 800 derniers km ce qui est formidable vu la hausse du gazoil.

Je suis un utilasateur heureux et j'essayerais de participer activement aux discussions afin de venir en aide aux membres de cette belle communautée.

Je vous dit bonne nuit et a bientot

10014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chris-s

Bienvenue à toi !!!

Mais comment tu fais pour consommer 5.3 L/100km ???

Tu fais bcp de déplacements sur départementale à 90km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tifou65

Bonjour Chris-s , le secret , c'est simple tout sur le couple du moteur, pas plus de 2500tr/mn en général et une accélération douce. Il faut dire que je respecte cette conduite quand j'ai le temps sinon je profite des capacitées de mon moteur et de ses accélérations franches. Les trajets 60% dep 20%voie rap 20%ville et en plus 2 belles cotes (4km sur un trajet de 40) avec un passage a 13% sur 300m grimpé en 3ème a 3000tr (ça pousse bien un hdi).-xan22-

Petite question en retour puisque tu semble avoir le tien depuis plus d'un an quel est le regime max que tu as fait prendre a ton moteur??? Je suis en train de finir le rodage , partie ou il faut habituer le moteur a prendre les tours et pour l'instant je n'ai pas dépassé les 3500tr et j'aimerais savoir jusqu'ou on peut le pousser en allant sur autoroute :buzz: (pour éviter les excés de vitesse je resterai en 4ème) Merci par avance et a bientot.

Cordiallement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris-s

Moi aussi je roule bcp avec le couple et à bas régime (inférieur à 2000trs/min en ville)... et vu le prix du gazole, je vais continuer comme ça !!!!

Je fais essentiellement de la ville et un peu de voie rapide (110km/h).

Moyenne sur un plein 45km/h (indiqué par l'ordinateur de bord) et avec ça je tourne aux alentours de 7L - 7.5L/100

Au début, pendant le rodage, j'ai fait un plein sur départementale/nationale uniquement, et consommé 5.6L/100.

Sur autoroute ça tourne plus dans les 8.5 à 9L/100 à 138km/h au compteur (135km/h réel GPS)... dû à la mauvaise aérodynamique du véhicule...

 

En ce qui concerne le régime max, j'y suis très rarement, sauf quand je m'énerve pour dépasser qq'un rapidement LOL (env 4000trs/min avant passage du rapport supérieur sur une courte durée)

De tête il me semble que le régime max est à 4250 trs/min mais de toutes façons il y a un rupteur qui t'empêche de dépasser le régime max, donc aucun problème.

Sache tout de même qu'un moteur HDI ne délivre sa pleine puissance qu'après 7000 ou 8000 km.

Actuellement j'ai 12000 km et à part un léger problème de tirage à gauche en accélération forte (jamais résolu, parallélisme pourtant OK d'origine) et le fameux problème de jauge à carburant, RAS. J'ai juste fait remplacer de manière préventive la jauge à huile en plastique jaune (celle qui casse) par celle qui ne casse pas (orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et feliçitations,il est super beau ton Beber!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.