Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bi-Turbo sur C4 HDI VTS?


TroyILY

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai questions à qui connaisance bien le mecanique:

 

C5 I 173ch a Turbo KKK (geometrie fixe)

C5 II a Turbo Garrett (geometrie variable)

 

et les deux C5 ont meme puissance. :eek:

 

Sur Services Citroen, sauf reference (C5 II, essemble de Turbo: 0601 01 1720 16A et C4, essemble de Turbo: 0510 01 1720 10A), les Turbos Garrett de C5 II et C4 VTS sont le meme, sans me tromper les mesurations. Quelles pieces sont necessaires pour mettre le deuxieme turbo pour propulser 138 par 173ch au C4, vu que C5 II possede 1 Turbo de version 138 et 2 Turbo de 173ch? C'est possible, en emplacement?

 

Merci d'avance

C4 VTS HDI 138

Peugeot 206 XSi 90

C-Crosser 2.2 HDI Executive 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Personne ne sait pas? :(

 

Salut TroyILY,

 

Faut bien avouer que tes informations techniques en fait depasser plus d'un ( dont moi !)

 

Reste a voir les entrailles d'une C5 pour voir ou placer ce second turbo !

Mes maigres connaissances techniques ( apprises, grace a ce forum d'ailleurs !)

me font penser que ce n'est surement pas le seul parametre qui fait passer de 138 à 173 chv

 

D'autres doivent etre aussi faites :

embrayage,

gestion electronique,

roulements des roues ?

et tant d'autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

C'est pas possible, ce n'est pas le même moteur.

Le 173ch est un 2.2L ...Alors que le 138 est un 2.0L.

 

Et vu la place qu'il prends dans la C5... Ca doit-être chaud pour le faire passer dans la C4 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur a qualque un que sait. Les americains et japaneses sont devantes en mettre tout les pieces hors de normes sous capot, porquoi pas une francaise? Personne n'a essaye cette petite folie.

 

Je suis pas faveur de chip tuning ni box tuning, mais oui mettre pieces aproprie pour evolution correcte et changer gestion de bsi etc... :PP

C4 VTS HDI 138

Peugeot 206 XSi 90

C-Crosser 2.2 HDI Executive 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible, ce n'est pas le même moteur.

Le 173ch est un 2.2L ...Alors que le 138 est un 2.0L.

 

Et vu la place qu'il prends dans la C5... Ca doit-être chaud pour le faire passer dans la C4 ! :D

 

Je sais qu'il y a diference de 200cc mais avec les meme turbos me laisse une petit doute.:buzz:

C4 VTS HDI 138

Peugeot 206 XSi 90

C-Crosser 2.2 HDI Executive 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Freelander77

C'est un reve que j'aimerais bien réaliser un jour, pour ma part je serais plus partisant de changer complètement le moteur, ce qui, en fait serais peut-être plus "simple" que de bidouiller des trucs, pour moi les soucis qui m'empêche de sauter le pas, sont plutôt d'ordre financier et surtout du temps d'immobilisation de la voiture, et surtout le passage obligatoire par l'homologation, je pense que le principal soucis viendrais de la, et pas de l'intégration du moteur dans une C4, bien des étapes sont nécessaire avant de se lancer dans une tel aventure, j'ai un petit avantage c'est que je suis concepteur de machine (avec Pro-engineer, logiciel de DAO) et je travail avec des sous traitant qui font de l'usinage et de la découpe laser, perso, je commencerais à redessiner l'avant du chassis de la C4 ainsi que la position du moteur, dessiner les formes extérieurs du moteur de la C4 et du Bi-turbo, la position de la tringlerie et vérifier les élément externes, bocal, filtration, position des ailes du pare-choc, etc, bref passer par une simulation assez pousser avant de passer à la réalitée, ne serais-ce pour voir si le moteur pourrais être installer dans le chassis d'une C4 sans toucher au ailes ou au pare-choc, vérifier aussi tout ce qui est faisceau électrique partant du moteur et faire un comparatif avec un faisceau moteur du C4, voir les similitude et les différences de câblage, je me rapprocherais ensuite de la DRIR pour savoir ce qu'il faut rassembler comme documents pour l'homologation, et sulement ensuite passer a l'acte, sinon tu peut le faire a "l'arrache" avec comme finalité, avoir découpé ta caisse pour rien et acheter un moteur pour rien, je pense qu'il est possible de réaliser cette transformation avec un minimum de connaissance, mais sans passer par une étude informatique assez poussé, je ne le conseillerais pas.

Ce n'est que mon avis, et puis peut-être que Citroen l'aurais fait si cela étais possible, etant donnée que eu ils on tout sur informatique, ils est assez facile pour eux de voir rapidement si l'intégration se ferais sans trop de modifications, mais commercialement je pense que cela serais réalisable, y'a bien un C4 essence 180cv, alors pourquoi pas un C4 biturbo 173cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Le sujet de départ est le montage bi-turbo sur un HDi 2.0 138.

 

En ce qui concerne les puces et autres reprogrammations, il existe déjà un thread ICI.

 

Merci d'y poster vos remarques sur ce sujet. ;)

 

Je déplace les messages correspondants.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.