Aller au contenu

cligno qui s'affolle a la mise en route!


Invité ced34

Messages recommandés

Invité ced34

salut a tous,voila par moments,pas tout le temps en tournant la clé pour demarer(en general j'ai remarqué que cela arrivait quand la voiture avait passé plusieurs jours dans le garage sans bouger)le clignotant s'allume,a gauche,puis a droite avec un rythme irrégulier style 2 fois a gauche et une fois a droite!!!puis s'arrete!

la voiture demarre normalement,et tout marche nikel,juste ce bug en mettant le contact,pas genant vous me direz mais cela ne cacherai pas autre chose de plus méchant pour la suite??????

 

ps:cela arrive en mettant le contact et non pas en demarant le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02

Oui surement, je pense à un petit bug d'électronique BSI et/ou COM2000.

 

Mais précise quand même l'année, le kilométrage et si oui ou non équipé d'un COM2000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

Hello @ced34,

 

d'aprés la photo je dirais une phase2 non ?

 

ton probleme ressemble bcps à celui trés connu des comodos... à faire prendre en charge par citroen si possible... sinon démontage et refection des contact (il y avait un tuto dessus il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced34

en effet c'est bien une ph2 qui totalise 85000kms

j'ai apparement trouvé le probleme ,:PPsa viendrai en effet du comodo,apparement des contacts,des clignos qui ont l'air assez sensibles,et comme en fait je mets le cligno pour rentrer dans mon garage,je pense que le volant de le ramene pas totalement a sa place du fait de ce fonctionement bizarre!

sa fait parti des anomalies de la ph2? encore une!!!???:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC
sa fait parti des anomalies de la ph2? encore une!!!???:mad:

 

et oui... le probleme est meme bien connu chez citroen. ils ont changé mon comodo sous garantie à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
et oui... le probleme est meme bien connu chez citroen. ils ont changé mon comodo sous garantie à l'époque.

 

Oui mais lequel ? Celui du COM 2000 ou celui juste avant (qui était en fait le même que la phase I je crois) ?

 

Sur la mienne, je l'ai aussi changé à 70 000 km (la version idem Phase I), il a laché du jour au lendemain, j'ai d'ailleurs fais 100 km pour rentrer avec le cligno droit allumé tout le long !

 

Le changement est pas compliqué et le commodo coute dans les 80 euros il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced34

IMPECABLE!!!!:enerver:sa promet!!:mad:je vois maintenant ce qui me pends au nez!! et mer**!!!

ya pas une solution?netoyer les contacts par exemple avec du dielectrique?souffler?c'est du a quoi la mort du comodo?

quand vous parlez de com2000,vous voulez dire quoi!!?c'est quoi le com 2000,a quoi puis je voir et surtout sa sert a quoi!!!!?:PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobilaine

Si tes commodos sont carrés au bout (les même que sur la phase 1) alors pas de com2000, si ils sont arrondis, alors com2000. La différence, c'est que les premiers sont pas très chers ou se réparent facilement, les seconds coûtent chers et doivent être changés en cas de soucis dessus. Il me semble que c'est en juillet 2001 qu'à eu lieu le changement des commodos sur Xsara.

En tout cas le forum doit être rempli d'infos la dessus, il suffit de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced34

premiere mise en circulation 11/05/2001 a tiens,elle vient de faire ces 7 ans!!deja!

donc apparement,je vais aller voir mon comodo si il est rond ou carré!mais pourtant me semble rond!

donc en gros c'est :D ou :enerver:!!!

merci quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOCMC

normalement tu devrais avoir le com2000...

 

2 solutions s'offrent à toi :

 

1° demonter le comodo et nettoyer les contacts (j'ai déja vu un topic la dessus) et si cela ne suffit pas : changer... avec passage en concession obligatoire pour télécoder (je pense)

 

2° contacter le service commercial citroen pour prise en charge exceptionnelle au titre de la garantie des vices cachés... bonne chance avec eux... mais comme le pb est méga connu ils devraient le prendre en charge.

 

bon courage à toi. Tiens nous au courant quelle que soit ta démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobilaine

Si l'info trouvée dans le forum (le comm 2000 serait apparut à partir du numéro OPR 9000) et en faisant un rapide calcul (enfin un site l'a fait pour moi), les Xsara fabriquées à partir du Samedi 30 Juin 2001 possède le comm 2000. Si sa voiture a été mise en circulation en mai 2001, elle ne risque pas d'avoir été produite après le 30 juin. Et donc il suffit pour lui d'essayer de nettoyer son comodo.

 

P.S. en voulant chercher les prix des commodos avant/après sur service.citroen, il est bien indiqué que les commodos style phase I sont uniquement pour les modèles "JUSQU'A OPR 09000 SAUF BOITIER DE SERVITUDE (BSI) COMM 2000". (Il est quand même possible, apparemment, d'avoir un comm 2000 avant l'opr 9000 mais j'en sais pas plus). Et donc pour les prix : 109,71€ contre 248,42€ (ce qui ne fait pas une grosse différence étant donné que le comm 2000 contient les 2 commodos et que le second commodo style phase I coute jusqu'à 132,62€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced34

:eek:aaaaaaaaaaargggghhh!!!le prix pour un comodo!!!!de+si il y a un passage en concession a faire:nawa::nawa:

je crois qu'avant d'entreprendre quoi que ce soit,je vais attendre que sa déconne vraiment,car pour le moment c'est pas tout le temps!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.