Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

evasion turbo C.T.


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour à tous ,je viens de prendre possession d'un citroen evasion turbo CT de 1994 ,juin 1994 ,qui pourrais me dire si j'ai fais une bonne affaire .

Prix 2800 € 220 000 kms et tout a été refait ,courroie ,embrayage triangle avant etat nickel toutes options.

De plus je ne sais pas si ce modéle est le SX ou VSX qui peut m'aider ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

en fait, rien qu'avec le nombre de tiroir de rangement sous les sièges avant, vous devriez connaître le modèle :

 

Le vsx avait en série en 94 :

- miroir passager éclairé

- clim manuelle (option régulée)

- abs

- jantes alliage

- plage arrière

- 6 vitres électriques + rétro rabattables électriquement

- pas de radio (c'était la différence avec le 806 sv)

- volant cuir

- phares antibrouillard

- tiroir de rangement sous les 2 sièges avant

- et je crois qu'en plus sur la version essence tct l'ordinateur de bord et peut-être l'anti démarrage codé

 

Le sx avait :

- 1 seul tiroir de rangement sous le siège passager,

- les rétro électriques rabattables

- les sièges pivotant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Merci beaucoup pour les renseignements ,le seul soucis c'est que pour les equipements ,j'ai bien 2 tiroirs sous les deux sieges avant ,miroir eclaire ,retro rabattables ,6 vitres electriques ,clim mecanique ,pas d'abs ,pas de volant en cuir ,une radio avec commande au volant donc un melange du sx et du vsx ,et anti brouillards.

De plus , ce week end ,je me suis rendu compte qu'il y avait de l'eau sur la moquette de mon cote ,juste sous le siege conducteur ,sacant que j'avais un toit ouvrant ,(2 toits) un electrique panoramique à l'arriere et l'autre juste au dessus de moi !

Les conduits d'evacuation ne serait ils pas bouchés !

Merci pour ce qui est du turbo car pour moi c'etait une inconnue.

Je suis heureux d'avoir des renseignements sur ce modele !

Salutations

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Sais-tu pourquoi il a été vendu ?

 

J'ai aussi un Tct mais avec 180.000kms et payé 3800 euros, je n'ai pas 6 vitres électriques, 1 seul tiroir, ABS, volant plastique, radio normal ... mais à mon avis les versions SX et VSX sont arrivées plus tard et ne pas comparer avec leur soeur, telle la 806, la Citroen est un modèle bas de gamme français.

 

Moi j'en suis content, il me manque un siège mais ça va, elle roule bien et pas de problème majeur. Sauf quelque défaut électrique, mais ça va.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Sais-tu pourquoi il a été vendu ?

 

J'ai aussi un Tct mais avec 180.000kms et payé 3800 euros, je n'ai pas 6 vitres électriques, 1 seul tiroir, ABS, volant plastique, radio normal ... mais à mon avis les versions SX et VSX sont arrivées plus tard et ne pas comparer avec leur soeur, telle la 806, la Citroen est un modèle bas de gamme français.

 

Moi j'en suis content, il me manque un siège mais ça va, elle roule bien et pas de problème majeur. Sauf quelque défaut électrique, mais ça va.

 

Bonne route

 

C'est super d'avoir des avis differents ,merci a toi et moi je pense que c'est un modele 95 .

Il a été vendu pour des raisons de place !!!

L'ancien propriétaire a demenage et n'a plus eu de place dans son garage.

En ce qui concerne la gamme ,je trouve que le mien est trés bien ,toutes options et nickel !! jantes alliages !

Salut et à bientot peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, bizarre Bonte ! Les renseignements que je vous ai donnés proviennent d'une revue auto datant du 2ème semestre 94, et de ce qu'a l'évasion de mon père (19td vsx) datant de juillet 95. La vsx a des accoudoirs avant (ainsi que réglage en hauteur du siège conducteur et réglage lombaire), je ne sais plus pour la sx...

La régulation électronique de la clim était une option à 1000 ou 2000 frs.

 

L'évasion n'était pas le bas de gamme de la 806 : sr = x, st = sx, sv=vsx grosso modo. A l'époque, les prix étaient quasiment les mêmes, ce qui permettait aux acheteurs de faire jouer la concurrence entre peugeot et citroën en neuf.

Pour info, en vsx de juillet 95, l'évasion avait par rapport au 806

en moins

- l'autoradio,

- le bas du pare chocs avant, les bas de portes et le pare-chocs arrière ton carosserie

 

mais en plus

- les rétro ton carosserie

- et je sais que sur l'une des versions de la peugeot le cache bagages était en option, alors que sur la version équivalente citroën il était en série.

 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
bizarre, bizarre Bonte ! Les renseignements que je vous ai donnés proviennent d'une revue auto datant du 2ème semestre 94, et de ce qu'a l'évasion de mon père (19td vsx) datant de juillet 95. La vsx a des accoudoirs avant (ainsi que réglage en hauteur du siège conducteur et réglage lombaire), je ne sais plus pour la sx...

La régulation électronique de la clim était une option à 1000 ou 2000 frs.

 

L'évasion n'était pas le bas de gamme de la 806 : sr = x, st = sx, sv=vsx grosso modo. A l'époque, les prix étaient quasiment les mêmes, ce qui permettait aux acheteurs de faire jouer la concurrence entre peugeot et citroën en neuf.

Pour info, en vsx de juillet 95, l'évasion avait par rapport au 806

en moins

- l'autoradio,

- le bas du pare chocs avant, les bas de portes et le pare-chocs arrière ton carosserie

 

mais en plus

- les rétro ton carosserie

- et je sais que sur l'une des versions de la peugeot le cache bagages était en option, alors que sur la version équivalente citroën il était en série.

 

 

Pierre

 

 

 

Mon vehicule possede aussi le siege reglable en hauteur et des accoudoires sur tous les sieges !

un toit ouvrant panoramique a l'arriere !

De ce fait ,l'ancien proprietaire m'a dit qu'il ne fonctionnait plus en fermeture ,mais qu'il s'ouvrait !

Ca coute 500 € pour la reparation ,comme je vois que j'ai affaire a des pros ,quelqu'un pourrait me dire si ca coute vraiment si cher !!!!

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vehicule possede aussi le siege reglable en hauteur et des accoudoires sur tous les sieges !

un toit ouvrant panoramique a l'arriere !

Accoudoirs sur tous les sièges (6) : c'est la version "Captain Chairs", la plus haute en gamme (juste au-dessus de vsx), qui correspondait sur la peugeot à la version "pullman". Cette version n'existait pas sur base de sx, mais seulement de vsx... Bizarre quand même que vous n'ayez pas l'abs... en êtes-vous sûr ? De même le volant cuir ? (l'airbag était une option sur tous les évasions & 806).

Ou alors vous avez une sx de "présentation", qui avait été équipée de très nombreuses options...

 

 

Le toit panoramique : c'était en option sur toutes les versions (...7000 frs !). Sa réparation ? Aucune idée !

 

Bonsoir,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

S'il ne ferme pas c'est peut-être un problème avec le contact de sécurité, regarde quand le toit est ouvert. Est-ce que lorsque tu le fermes, il revient en arrière, il y a peut-être quelque chose à faire à ce niveau là ??? :rocketwhore:

 

Ou simplement si tu es un peu bricoleur, le démonter et controler l'électricité ?

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité NICO0711

A Bonte,

 

Pour le toit, j'ai eu cette expérience, il suffit de mettre de la graisse ou de l'huile sur les rails et de manoeuvrer un peu, ensuite tout ira mieux.

 

Mon evasion est un modèle 95, acheté le 29/7/94, en version SX avec les options suivantes :

- garnissage velours

- peinture métallisée

- climatiseur

- 2 toits ouvrants

- antidémarrage codé

- ABS

 

Par contre il m'arrive une chose incompréhensible, c'est le changement de date de la carte grise, maintenant elle est du 8/2/95 ... bizarre mais c'est la date de naissance d'une de mes filles, alors ca me va.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.