Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ma titine ne veut plus démarrer.


Invité Nqp

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Voilà, ça fait deux jours que je rame. J'ai fait pas mal de recherche sur des sujets semblables mais je patauge.

J'ai une petite AX spot, 1.0 i , type moteur ZALJ.

Elle ne démarre plus, même en poussant.

Quand je mets le contact j'entends la pompe à essence se mettre en action.

J'ai changé les bougies, que j'ai d'ailleurs trouvées bien sèches, je les ai testées, pas d'étincelles.

j'ai cherché le module d'allumage, je ne le trouve pas.

Pour finir j'ai également fait un diag, qui m'annonce :

=>31 Auto adaptation. Régulation richesse.

=>13 Fonction thermistance. Air admission.

 

Inutile de vous dire que je ne comprends rien de tout celà.

Voilà, en gros je suis un peu parti dans tous les sens j'ai l'impression. Maintenant ben je sais pas ce que je dois faire.

 

Si vous pouviez me donner un coup de main, ça serait très aimable à vous.

Je précise également que la mécanique n'est pas mon domaine de prédilection, je suis plutôt novice, mais je ne demande qu'à apprendre, de ce fait vous comprendrez bien que je ne connais pas le nom de toutes les pièces, ni malheureusement leur emplacement :(

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'accord, merci Pierre.(Au moins c'est pas difficile à trouver :-) )

Dois je changer cette pièce ? Ou alors y a-t-il moyen de la tester ?

Est ce qu'il y a autre chose que je devrais tester avant de remplacer cette bobine bi-statique ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de changer la bobine bi-statique, et là, grande déception, il ne se passe rien de plus qu'avant.

Je n'ai toujours pas d'étincelle.

Vers quoi dois je maintenant orienter les recherches ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR NQP

D'accord, merci Pierre.(Au moins c'est pas difficile à trouver :-) )

Dois je changer cette pièce ? Ou alors y a-t-il moyen de la tester ?

Est ce qu'il y a autre chose que je devrais tester avant de remplacer cette bobine bi-statique ?

Merci.

pour tester la Bobine BI-STATIQUE il y a une EXELLENT TUTO ICI et si la bobine est bonne alors il faut controler le relai double sous le calculateur d injécton

relais-Double2.JPG

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre.

 

J'ai changé la bobine, ce matin. Ce n'est qu'en rentrant de le faire que j'ai vu comment la tester.

Bon pas grave, celui que j'ai remplacé m'affichait des valeurs à 6.34, donc HS.

Je vais donc me mettre en recherche de ce relais double, je dois le changer ?

Puis je en mettre un provenant d'une casse ou est ce le genre de chose qu'il faut mettre neuf ?

 

En tout cas merci, j'espère que je vais avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est encore moi.

 

Le relais double a été démonté. Je l'ai tenu dans ma main, on a mis le contact et je sens un clic-clic à chaque fois dans le relais.

Est il bon ou dois je le changer malgré tout ?

Retour à la case départ je ne sais plus dans quelle direction chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE NQP

bon, c'est encore moi.

 

Le relais double a été démonté. Je l'ai tenu dans ma main, on a mis le contact et je sens un clic-clic à chaque fois dans le relais.

Est il bon ou dois je le changer malgré tout ?

Retour à la case départ je ne sais plus dans quelle direction chercher.

essaie avec un d occasion

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon ben rien après essai avec un autre relais double. toujours pareil.

Je commence à désespérer sévère de m'en sortir tout seul :-(

Je sais plus par où aller une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE NQP

Salut.

 

Bon ben rien après essai avec un autre relais double. toujours pareil.

Je commence à désespérer sévère de m'en sortir tout seul :-(

Je sais plus par où aller une fois de plus.

Sinon il faut controler le capteur PMH (Point Mort Haut)

 

et est ce qu il y a de l essence qui arrive dans le moteur?

Capteur PMH-AX.JPG

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Pierre

 

Oui il y a de l'essence qui arrive au "mélangeur", aussi bien à l'aller qu'au retour.

 

Pour le capteur PMH, lui, j'ai des difficultés à le localiser. Malgrès que j'ai regardé sur des sites de fourniture de pièce auto à quoi il ressemble, je vois pas trop. Je le situe à peu près mais je vraiment pas sûr de mon coup.

 

Il y a un fil gainé noir qui l'alimente ? La fiche de connection est marron ? Il y a un petit trou avec un cache vissé en dessous ?

 

En tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-NQP

Re Pierre

 

Pour le capteur PMH, lui, j'ai des difficultés à le localiser. Malgrès que j'ai regardé sur des sites de fourniture de pièce auto à quoi il ressemble, je vois pas trop. Je le situe à peu près mais je vraiment pas sûr de mon coup.

 

Il y a un fil gainé noir qui l'alimente ? La fiche de connection est marron ? Il y a un petit trou avec un cache vissé en dessous ?.

Oui c est bien ça,tu peux en touver un facilement dans une casse ,TOUTES les AX (essence) en ont un

capteur_PMH_AX_106.jpg

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Re Pierre

 

J'ai trouvé un modèle, sauf que le mien est en 3 morceaaux, le capteur, une partie métallique et un cache plastique, et celui que j'ai trouvé est d'une seule et même pièce. Donc faut que j'y retourne, pas moyen de mettre celui que j'ai eu, en plus il n'a que deux broches alors que le mien en a trois.

J'ai pas voulu aller à la casse avec le mien de peur de ne pas démonter la bonne pièce sur ma bagnole (t'as vu c'est plus Titine hein :-D ), j'aurais dû avoir un peu plus confiance en moi. ....

 

Encore merci ça fait plaisir de trouver des gens comme toi, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, ça démarre

J'ai changé le capteur PMH, et c'était parti.

 

Par contre j'ai réinitialisé le diag, et refait un pour voir si tout est ok, et là il me sort le 13 et le 31 (que j'avais auparavant) mais en plus il me sort un code 42 Commande injecteur, qu'est ce que c'est encore que ça ?

Je dois m'inquiéter ? Je peux rouler comme ça ou pas ?

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-NQP

Bon ça y est, ça démarre

J'ai changé le capteur PMH, et c'était parti.

 

Par contre j'ai réinitialisé le diag, et refait un pour voir si tout est ok, et là il me sort le 13 et le 31 (que j'avais auparavant) mais en plus il me sort un code 42 Commande injecteur, qu'est ce que c'est encore que ça ?

Je dois m'inquiéter ? Je peux rouler comme ça ou pas ?

 

Encore merci.

Alors en faite il faudrait effacer les codes erreur ,faire quelques Kilomètres et re-contrôler si les codes réapparaissent

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Pierre

 

Ok. je ferais ça et mettrais les résultats ici.

 

Je peux rouler un peu malgrés tout, si j'ai à nouveau les mêmes codes ?

 

Tu peux m'en dire un peu plus sur le 42 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bon, j'ai fait les tests, comme il faut et les résultats sont les mêmes.

Là où je suis surpris c'est qu'aucune des réinitialisations (15 secondes à la masse) n'est confirmée visuellement au voyant, est-ce normal ?

Donc, j'ai 3 codes défaut, le 13, le 31, et maintenant le 42 qui est apparu après le changement du PMH.

J'allais oublier, ce qui me surprend le plus, c'est que lorsque je roule, mon voyant moteur est éteint. J'ai parcouru quelques kilomètre est il ne s'est pas allumé.

Voilà, voilà.

Je suis un peu dépité. Ce genre de trucs me contrarie :-/

Pierre, si tu as des suggestions, des idées, si tu sais sur quoi m'orienter, n'hésites surtout pas :-D.

Il faut peut être que je précise que mon silencieux est percé. Est ce que ça pourrait avoir une incidence sur l'affichage du code 31 ? (en rapport avec la sonde lambda).

Merci toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR NQP

Bonjour.

 

Bon, j'ai fait les tests, comme il faut et les résultats sont les mêmes.

Là où je suis surpris c'est qu'aucune des réinitialisations (15 secondes à la masse) n'est confirmée visuellement au voyant, est-ce normal ?

Donc, j'ai 3 codes défaut, le 13, le 31, et maintenant le 42 qui est apparu après le changement du PMH.

J'allais oublier, ce qui me surprend le plus, c'est que lorsque je roule, mon voyant moteur est éteint. J'ai parcouru quelques kilomètre est il ne s'est pas allumé.

Voilà, voilà.

Je suis un peu dépité. Ce genre de trucs me contrarie :-/

Pierre, si tu as des suggestions, des idées, si tu sais sur quoi m'orienter, n'hésites surtout pas :-D.

désolé mais je connais pas les code des défaut CITROEN

 

Il faut peut être que je précise que mon silencieux est percé. Est ce que ça pourrait avoir une incidence sur l'affichage du code 31 ? (en rapport avec la sonde lambda).

Merci toujours.

alors ça dépend si il est percé AVANT la sonde Lambda et le pot catalytique ou si il est percé Aprés

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre.

 

Bon pour mon pot, il est percé bien après la sonde lambda.

 

Bon pour l'instant je roule avec mes codes, de toutes façon, lorsque je roule, mon voyant diag moteur n'est pas allumé, donc ma foi, on verra. J'ai fais quelques kilomètres et pour l'instant pas de soucis. Pourvu que ça dure ...

 

D'après ce que j'ai trouvé, le code 13 pourrait être généré à cause d'un problème avec la sonde d'admission d'air ....

 

Merci en tout cas de m'avoir lu et aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.