PDA

Voir la version complète : C4 élue voiture de l'année ?

citroenman
15/10/2004, 08h53
Voici la préselection des voitures en course pour le titre d' "automobile de l'année". qu'en pensez-vous?

Voila la liste officiel :

- BMW 1-series
- Ford Focus
- Opel/Vauxhall Astra
- Peugeot 407
- Renault Modus
- Toyota Prius
- Citroën C4

Nicolas
15/10/2004, 09h00
C4 sans hésitation !!!

Style
Innovation
Equipement
Segment de marché important

Elles a de sérieux atouts !!!

:)

dubost
15/10/2004, 09h00
C4 ruleZZZZZ !! :applaud:

Xsara 167 cv
15/10/2004, 09h32
J'ai malheureusement voté 407 car j'aimerais que ce soit la C4, mais les gens dès qu'ils entendent Peugeot (TUUUUUT). La C4 sort peut être un peut tard dans l'année.

De plus dans un sondage Toto Puce je crois, à propos du Mondial de l'Auto, quand vous voyez que les gens répondent "La plus belle c'est la Série 1". C'est un tank. Même les journalistes en conviennent.
Mais non c'est un BMW donc....

J'aimerais tellement C4 mais je suis pessimiste.

dafds
15/10/2004, 10h05
Le titre automobile de l'année est décerné par un groupe de journaliste europeen si je ne me trompe. Suivant differents criteres, style, innovation, confort,....

Je pense sincerement que la C4 a pas mal d'atout pour le titre. pour les raisons noté par Nicolas.

A part la prius pour sa motorisation hybride, aucune voiture apporte autant de nouvaute que la C4 dans leur segment respectif, à mon avis.

Reste quant meme, l inconnu sur le comporterment routier, confort, insonorisation de la citroen.

NIKOXX
15/10/2004, 10h06
Pour moi la C4 mais Citroën n'est pas très aimé (je m'étonne que Fiat soit absent car il gagne souvent malgré des modèles insipides)

waz
15/10/2004, 11h47
Oui, Panda voiture de l'année c'est plus un vote de sympathie qu'autre chose

totoboy
15/10/2004, 12h00
La C4 aura selon moi 333 points, second l'Astra avec 301 points, et 3ème la Modus pour le vote "sympathique" : comme pour la Panda !!!

Lyrks
15/10/2004, 12h58
J'hesite entre Prius et C4

JPG
15/10/2004, 13h02
Ce sont des journalistes qui votent. Ils ont leurs criteres qui tiennent bien entendu au modele, mais aussi leur interet par rapport au marché, au segement oo même par rapport à la marque;

Les journalistes ont aussi des criteres irrationnels qui tiennent à par exemple à leur nationalité.
Si vs etudiez les votes des années precedentes, vous voyez que FIAT gagne car ses modèles sont plebiscités par les votes italiens.
Les allemands votent à priori BMW, MERCEDES, AUDI car ce sont ces marques là qui comptent pour eux.
Il y a aussi tous les pays de l'est ou du Nord qui connaissent beaucoup mieux les marques allemandes, y compris FORD et surtout OPEL, que les françaises.

Alors, si la C4 ne gagne pas, tant pis. L'important est que notre marque preferée ne sorte plus de voitures insipides.

Kiddson
15/10/2004, 13h24
Pour moi la C4 mais Citroën n'est pas très aimé (je m'étonne que Fiat soit absent car il gagne souvent malgré des modèles insipides)
Pas très aimé... En France peut-etre, mais Citroën se porte quand même assez bien sur l'ensemble de l'Europe ! Je ne connais pas les chiffres officiels, mais il me semble que par exemple ici en Angleterre on voit plus de Citroën neuves que de Renault (bon certes, je remarque aussi plus les Citroën que les Renault, c'est vrai, mais Citroën marche quand meme bien ici).

Et puis le jury est européen, ça devrait niveler les préférences nationales. En toute objectivité, la C4 est celle qui me semble le plus innover (ce qui fait vraiment plaisir de la part d'une marque comme Citroën, il était temps qu'ils retrouvent un peu de fierté dans leur patrimoine et leur histoire), surtout sur un segment aussi fondamental !
Les autres ?
La BMW série 1 n'apporte pas grand chose en dehors du style et d'une certaine démocratisation de la marque (Alfa a placé sa 156 puis sa 147 sur la première marche en 1998 et 2001 mais pas que sur des critères stylistiques); la Modus nous ressert du Renault bien remâché (encore que ca avait fait du Scénic en 1997, puis de la Mégane II en 2003, des voitures de l'année) ; la 407 a beau avoir du style, ça reste un symbole du classicisme (je ne dis pas que j'aime pas mais dans ce cadre c'est pas tres porteur) ; la Focus I avait été voiture de l'année en 1999, mais avec un avantage esthétique certain, car elle se démarquait vraiment de la concurrence a l'époque et offrait des prestations de très bon niveau (je suis toujours très content de la mienne), ce que sa remplaçante ne fait que reprendre sans ajouter grand chose (à mon sens on y perd même énormément au niveau style).
Restent l'Opel/Vauxhall Astra qui matérialise un certain renouveau chez le constructeur (les jurés ont parfois tendance à donner quelques points en guise d'encouragement ou de récompense, comme ça s'est passé avec la Yaris en 2000 ou assez régulièrement avec Fiat qui a placé la Tipo, la Punto I, la Bravo/Brava puis la Panda en 1ere place et toutes les autres sur le podium), et la Toyota Prius dont la portée technologique est indéniable, mais pas encore tout à fait "grand public".

Ce qui nous laisse avec la C4, qui à mon sens cumule un certain nombre des avantages d'autres concurrentes (renouveau de la marque, style ravageur, avancées technologiques), dans la catégorie reine en Europe, pour une marque qui n'a pas été récompensée depuis... 1990 avec la XM !

Mon trio gagnant, ce serait donc :
- Citroën C4
- Opel/Vauxhall Astra (qui n'a rien gagné depuis 1987 avec l'Omega d'ailleurs)
- Toyota Prius (pour récompenser Toyota de ses efforts de recherche)
J'espère simplement ne pas me tromper dans l'ordre exact... ;)

AX1.0i
15/10/2004, 14h19
Prius pour moi :merci:
C4 en second
:jesors:

proximity
15/10/2004, 15h45
C'est en toute objectivité que je réponds :

C4 EVIDEMMENT !! :applaud: :applaud: :applaud:

Just1
15/10/2004, 15h46
renault risque de tirer une carte de son jeu: la modus a une tenu de route exemplaire pour la catégorie. elle est parfaitement adaptée pour la ville (elle est plus courte qu'une clio).maintenant le service après vente de renault commence a être reconnu pour sa transparance. je pense que trop d'évolutions en une fois car la C4 fait un grand coup ça c'est sure, risque de dérouter les journalistes responsable du titre. j'espère que la tenu de route de la C4 sera au rendez-vous.
je pense donc modus ou C4 en première place puis la toyota prius. :bien:

sinon je pense que dans l'ensemble les votes n'ont pas été très objectifs

Kiddson
15/10/2004, 16h02
Tu dois te tromper, là... Non ? :W :W :W

Grandga
15/10/2004, 16h24
pour moi c'est la Prius, pas qu'elle me plaise, mais il est midi moins cinq.
mes petits enfants diront peut être merci.
:merci:

une C4 hybride me plairait mieux....

pichoko
15/10/2004, 19h35
+1

ZEBOSS
15/10/2004, 21h54
Meme si la C4 me parait bien placé, j'ai voté et opté pour la prius.

En ces temps dur, c'est vrai que cette voiture est avantageuse, et puis, Toyota a su corriger les defaut de la n°1

Sinon, mes avis

- BMW 1-series -----------4° bonne base, caractère sportif, mais trop trop cher
- Ford Focus --------------7° Copier coller de la 1
- Opel/Vauxhall Astra ---5° Le style est devenu sympa, enfin une opel attirante
- Peugeot 407 -----------6° Rien de neuf
- Renault Modus ---------3° (mais je pense que les votes "presse" l'a mettrons 2°)
- Toyota Prius -----------1° (cf commentaires)
- Citroën C4 ------------ 2° (mais risque de glisser 3°, cf modus)

Amarezzo
16/10/2004, 00h54
En toute objectivité, et vraiment je le dis sincerement, je pense que la C4 sera élue. Tout le monde est unanyme au niveau de son look, en plus bel effort au niveau de la séparation "Berline/Coupé", tres bien finie, nouveautés technologiques, etc.. Elle a tout pour etre premiere. Et puis ca fait longtemps que Citroen n'a pas reçu cette récompense pour l'un de ses véhicules. Ensuite Prius ou Modus, voire focus.. Aurait-il fallut appelé la C4.. Cicatrus, Citrus, Cicatricus ???

Allez, honnetement, la C4 voiture de l'année, ce serait pas un scandale, loin de là !!

cenelux
16/10/2004, 09h09
Moi je pense à la C4 ou la 407.

pichoko
16/10/2004, 10h06
moi je dis même que la victoire serait d'autant plus belle face à la prius qui est une réussite

cenelux
16/10/2004, 12h28
Je ne pense pas que la Prius va gagner car elle est assez chère.

HDI 16v
16/10/2004, 20h47
Sans hésitation C4 :applaud:

régisv6
17/10/2004, 22h27
la c4 pour le retour de citroen à l'innovation
également sur critères physique la c4 a bcp plu aux visiteurs du mondial
et puis de toute façon on s'en contrefout
la gs la cx la xm ont déjàété récompensées et puis regulièrement les citroen sont élus voiture de l'année bon certes en tchéquie oue n ouzbekhistan mais bon c est déjà ça.
De toute façon c'est pas parce que la panda est actuellement voiture de l'année que nous en achetons une et à contrario on achètera la c4 qu"elle soit ou non voiture de l'année

Anonymous
18/10/2004, 07h04
Je vote C4 car elle a plus d'un atout dans son sac !
esthétique soignée, innovations techniques, et son prix est bien placé par rapport à ses concurrentes...

cenelux
18/10/2004, 08h15
Moi je pense que la C4 pourrait être élue voiture del 'année grâce à tout ses équipements de securité etd 'inovations (système AFIL ,volant à moyeu fixe ...) la Megane a été élue voiture de l 'année etla 307 aussi ,alors pourquoi pas la C4 !?

NIKOXX
18/10/2004, 14h38
On pourrait croire que la C4 est gagnante ici parce qu'on est sur le Forum des passionnés de Citroën ... Mais sur le Forum Autotitre, elle est aussi largement gagnante :

http://www.autotitre.com/forum/Les_7_finalistes_de_l_election_48948p1.htm

Et l'année prochaine, ce sera sans doute au tour de la C6 (la CX et la XM ont été élus Voitures de l'année, respectivement en 1975 et 1990)

http://www.caroftheyear.org/pages/Previous.htm

dubost
18/10/2004, 14h56
je suis allé faire un tour sur le forum en question, et effectivement c'est assez surprenant et plutôt encourageant de lire les commentaires sur C4 :applaud:

Elle en en vente à partir de quand ?

cenelux
18/10/2004, 18h26
à partir de mi-novembre 2004.

NIKOXX
19/10/2004, 12h17
En tout cas bravo à nos 3 marques françaises qui proposent toutes un modèles finalistes ... :applaud:

Accor
19/10/2004, 18h50
:coucou:

La c4 est la plus innovante , la plus osée et la plus réussie de la bande :lover:

La perfection pour moi ? Une C4 avec le coffre et le chassis d'une focus II !!!

NIKOXX
20/10/2004, 13h55
Le même sondage dans Planète Renault et Forum Peugeot :

http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=5712

http://www.forum-peugeot.com/Forum/viewtopic.php?t=12131

La C4 est toujours très bien positionnée ...

cenelux
20/10/2004, 17h29
Si elle n 'est pas élue voitur de l 'année ,c 'est queles journalistes qui vont participer à l 'élection sont de très mauvaise foi :rocketwhore:

Citroën 73
20/10/2004, 18h31
Elle sera elue :cacher:

cenelux
20/10/2004, 18h37
ELLE DOIT ETRE ELUE !!!!! :diable:

Héctor Hakki
20/10/2004, 18h53
Si elle n 'est pas élue voitur de l 'année ,c 'est queles journalistes qui vont participer à l 'élection sont de très mauvaise foi :rocketwhore:
Il y a trés mauvaise foi, nous sommes dans les temp du Fin du Monde. Qui n'est pas corruptible est parce qu'il est corrupteur!
Pourqu'oi a gagné le titre de Voiture de l'Année la Mondeo en 1.993 face a la Xantia? Ah ,oui: les tambours arriéres sont meilleurs que les disques, les ressorts sont meilleurs que l'hydraulique, le roulis en virage est meilleur que la SC-CAR de la Xantia Activa, l'essieu simple est meilleur que le directionel...
Il y a beaucoup de corruption!

Xsara 167 cv
21/10/2004, 20h32
@Héctor Hakki : C'est pas corruption dans ce cas là. Corruption et jour.... c'est comme corruption et poli.... c'est une pléonasme.... ;)

dubost
26/10/2004, 09h27
Il y a un sondage à ce sujet sur le site de l'autojournal :

http://forum.autojournal.fr/user/non-frames/takesurvey.asp?surveyid=4

Je compte sur vous pour faire remonter C4 en premier !!! :applaud:

pichoko
26/10/2004, 09h40
certes, on peut voter autant de fois qu'on veut
mais c'est pas un sondage qui va la faire élire

3 votes = 1/100 de % de gagné
encore 5000 votes et elle passe devant :d

dubost
26/10/2004, 10h41
Je crois qu'un commando "pro modus" est passé par là... :hum:
En l'espace de quelques minutes la Modus est passée largement devant la C4 !!

Il faut absolument réparer ça !! :cacher:

titi
26/10/2004, 11h07
Y'a les talibans renault qui sont dessu en ce moment :mitraille:

Thomasd
27/10/2004, 07h51
Mon trio à moi :d

1-C4
2-407
3-Prius

Zeboss, tu dis que la 407 n'apporte rien, je ne suis pas d'accord!! :spanka:
Elle a un chassis inédit(basé sur la compétition)qui la donne reine du comportement routier dans sa catégorie(meme si totopluche ne partage pas cet avis :mitraille: )

La Modus apporte encore moins(et pourtant tu la places 3ème) :roll:

fifthelement
27/10/2004, 11h17
Mon trio à moi :d

1-C4
2-407
3-Prius

Zeboss, tu dis que la 407 n'apporte rien, je ne suis pas d'accord!! :spanka:
Elle a un chassis inédit(basé sur la compétition)qui la donne reine du comportement routier dans sa catégorie(meme si totopluche ne partage pas cet avis :mitraille: )

La Modus apporte encore moins(et pourtant tu la places 3ème) :roll:
Heu, certe la 407 à un très bon chassis, mais de récent comparatif ( notemment entre la C5 phase 2 et la 407) ne montraient pas de grande différence, deplus la C5 remporte les suffrages en ce qui concerne la sécurité...

cenelux
27/10/2004, 12h16
plus je la vois cette 407 ,plus je la trouve banal.

Lyrks
27/10/2004, 12h36
plus je la vois cette 407 ,plus je la trouve banal.

banal, certainement pas, elle a resolument un style différent de ce qu'on a pu voir d'habitude sur ce segment, par contre il est certain que l'on commence a s'y habituer donc on la remarque moins.

Enfin moi je la trouve toujours aussi belle

cenelux
27/10/2004, 13h06
l'on commence a s'y habituer donc on la remarque moins.

Enfin moi je la trouve toujours aussi belle

C 'est ce que je voulais dire :d

azam61
30/10/2004, 09h19
un autre sondage est apparu aujourd'hui sur MSN, pour le moment c'est la prius qui passe d'une courte tête la C4.
en tout cas ben moi j'ai voté :d

cenelux
30/10/2004, 09h29
@azam61 : Tu as le lien ?

zorgh
30/10/2004, 11h26
http://automobile.msn.fr/actualite/voitureannee2005/

Xsara 167 cv
30/10/2004, 11h32
Je viens de voter. Pour le moment :
1ère 407
2ème C4
3ème Prius

cenelux
30/10/2004, 13h41
@zorgh : Merci pour le lien ! :bien:

CHEVRONISTE
30/10/2004, 14h01
Je viens de voter. Pour le moment :
1ère 407
2ème C4
3ème Prius

Non, c'est pas possible. Y a un bug là :hum:

Autant la Prius 1ère, ça ne me choquerait pas (loin de là). Mais la 407 :portnawa: : en quoi innove-t-elle et en quoi se démarque-t-elle de la production automobile ?

Amarezzo
30/10/2004, 14h45
Edit: Je ne parle pas du vote sur ce post, mais bien de celui de MSN dont le lien est donné un peu plus haut...

Heu y'a un bug chez vous ?
Parce que là je viens de voter et la C4 est hallucinament de loin premiere quoi !! :b_green:

A ce jour, 41% de vote pour elle, c'est impressionnant...

41.22 % Citroën C4 :applaud:
4.82 % Ford Focus II
7.45 % BMW Série 1
8.24 % Opel Astra
19.69 % Peugeot 407
4.06 % Renault Modus
14.54 % Toyota Prius

Où est le probleme ?? :d :d :d

CHEVRONISTE
30/10/2004, 14h48
Ca va mieux :W , mais, j'aurais préféré la Prius en 2nde position

Xsara 167 cv
30/10/2004, 15h37
@planete57.com : Le vote que j'avais fait était sur le lien msn...

Amarezzo
30/10/2004, 15h44
@Xsara 167 cv : Le vote dont je parle est bien celui de MSN !!!

Xsara 167 cv
30/10/2004, 15h49
C'est que ça a du évoluer entre temps. En 3 heures de temps, les choses évoluent... ;)

Amarezzo
30/10/2004, 15h55
Arf.. encore un sondage à oublier. C'est illimité, j'ai fait passé le taux de 42 à presque 44 % en 5 minutes... Alors suffit que Citroen73 passe par là, et hop, la C4 se retrouve avec 90% du jour au lendemain :d

Bon ben faudra attendre le classement officiel je crois, parce que tous les sondages sur le net, c'est du n'importe kwoua.

Xsara 167 cv
30/10/2004, 17h17
Tout à fait daccord. ;)

C'est quand les résultats ??

CitroJohn
09/11/2004, 13h13
Sans hésitation et trés objectivement je pense que la c4 a toutes les qualités pour l'être!!!
Seul bémol, les journalistes sont-ils suffisamment objectifs pour nommer une voiture qui le mérite vraiment...(!)
Parce que après les Mégane :vomi: et Panda, on avu mieux!!!!!!! :rocketwhore:
Même en étant pessimiste on peu rêver un peu... :rouge:

Citroened
09/11/2004, 21h15
La C4 est vraiment magnifique. Elle a beaucoup de chances, mais n'oubliez-pas la Prius.

Héctor Hakki
09/11/2004, 21h52
Sans hésitation et trés objectivement je pense que la c4 a toutes les qualités pour l'être!!!
Seul bémol, les journalistes sont-ils suffisamment objectifs pour nommer une voiture qui le mérite vraiment...(!)
Les journalistes, traditionalment, preferent aider les marques avec de crise ou faillite. Le titre "Voiture de l'année" booste les ventes du modéle autour du 10%.
Mais la C4 gagnera, le monde trouverait scandaleux que la Mégane et la 307 gagnent le "Car of the Year" et la C4 non.

Thomasd
10/11/2004, 08h55
Les journalistes, traditionalment, preferent aider les marques avec de crise ou faillite. Le titre "Voiture de l'année" booste les ventes du modéle autour du 10%.

Dans ce cas, l'Opel Astra a ses chances de remporter le titre...

Héctor Hakki
12/11/2004, 12h49
Pendant un temps la gamme de Citroën était AX/ZX/Xantia/XM, et personne l'a dit, Citroën fut la seule marque du monde mondial avec toutes ses voitures podium sur "Voiture de l'Année"; AX (2éme), ZX (3éme, injustement), Xantia (2éme, injustement), XM (1ére). Le jamais vu!

Thomasd
13/11/2004, 16h15
D'aprés le site italien Motorbox( http://www.motorbox.com ), c'est la Toyota Prius qui serait annoncée voiture "européenne" de l'année 2005 lundi prochain !!!

Quand je disais que la Toyota hybride serait la grande concurrente de la C4 à l'élection... :rouge:

Aucune news sur les autos qui seraient(c'est conditionnel tout ça) 2ème et 3ème au classement...

Héctor Hakki
13/11/2004, 17h31
D'aprés le site italien Motorbox( http://www.motorbox.com ), c'est la Toyota Prius qui serait annoncée voiture "européenne" de l'année 2005 lundi prochain !!!

Quand je disais que la Toyota hybride serait la grande concurrente de la C4 à l'élection... :rouge:

Aucune news sur les autos qui seraient(c'est conditionnel tout ça) 2ème et 3ème au classement...
Cette rumeur manque de sérieux, la votation sera le prochaine jour 18, c'est un jeudi.

Héctor Hakki
13/11/2004, 17h37
Un site italien? Ils sont blessés dans l'orgueil parce que il n'y a pas de candidate italiane.

ZAZL
13/11/2004, 17h40
Je viens de me rendre compte que je suis tellement objectif que j'ai regardé les autres modèles en course après avoir voté pour la C4!! :lol:

Thomasd
13/11/2004, 17h54

Cette rumeur manque de sérieux, la votation sera le prochaine jour 18, c'est un jeudi.

Ils disent bien "...sara ufficialmente confirmato lunedi prossimo"
Ils disent également que ce ne sont que des rumeurs...mais l'an dernier ces memes rumeurs parlaient déjà de la Fiat Panda

Par contre le vote des lecteurs du mag italien placent...la BMW Série 1 devant la Toyota Prius et le reste loin derrière ces deux-là!!!

citroben
13/11/2004, 21h57
C4 forever !! :applaud: :applaud: :love: :love:

CXtoys
13/11/2004, 22h29
La C 4 haut la main :drink1:

ERIC

Lyrks
13/11/2004, 22h59
D'apres Motorbox, ce serait la Prius qui aurait le prix de l'auto de l'année

Thomasd
14/11/2004, 10h25
J'espère que la C4 sera 2nde avec peu de points de retard sur la Prius(match serré) :prie:

cenelux
14/11/2004, 11h58
La Prius est assez convaincante ,il faut le dire...

Citroën 73
14/11/2004, 18h38
Mais pas aussi convainquante que C4

cenelux
14/11/2004, 20h16
La Modus n 'innove en rien dasn la catégorie des monospaces. Je ne pense pas qu 'elle sera élue voiture de l'année

Héctor Hakki
14/11/2004, 23h06
Si on parle -"La Prius gagnera"- quelques jours avant la votation (Jeudi 18) est, bien sûr, parce que il y a de corruption et le titre "Car of the Year" est dejà acheté.
Une honte si la 307 et la Mégane gagnent et la C4 non.

Lion_cie
14/11/2004, 23h31
:b_green: Bah tout le monde sait que ce qui compte c'est de participer :d

:dehors:

non pas tout de suite. La prius n'a pas déjà participé à l'élection de voiture de l'année? :voyons:

Thomasd
15/11/2004, 08h35
D'aprés Autoweek( http://www.autoweek.nl ), la Prius gagne avec 405 points contre...267 pour la C4, 2nde et 248 pour la Focus2, 3ème!!! :eek:

La Prius écrase littéralement la C4 :rouge:

11 journalistes auraient voté 10/10 pour la Toyota!!!!!

C'est étrange, mais mis à part son moteur essence/électrique, je pensais que la Prius aussi excellente soit-elle, n'était pas aussi polyvalente que la C4(et quand meme bien plus chère!) :voyons:

pichoko
15/11/2004, 08h42
en tout cas je me suis manifesté auprès de toyota pour en acheter une et manifestement ils n'en n'ont pas à vendre :ptdr1:
ce sera donc une C4 et sans regrets :bien:

Yeap
15/11/2004, 08h47
Vooral de zeskoppige Franse jury was zeer unaniem in de keuze voor de Prius: bij hen scoorde de Toyota een 10, drie negens en twee maal een acht. De Prius eindigde op plaats 1 in België, Duitsland, Finland, Frankrijk, Hongarije, Ierland, Italië (ex-aequo met de Astra), Nederland, Noorwegen, Slovenië, Spanje en Zweden.

Bon, je traduit pour les non-belges (et même pour certains belges ;) )

C'est surtout le jury français composé de 6 membres qui était très unanyme dans le choix de la Prius, chez eux, la Toyota a obtenu un 10, trois 9 et un 8. La Prius a terminé 1ère en Belgiwue, Allemagne, Finlande, France Hongrie, Irlande, Italie (ex-aequo avec l'Astra), Pays-bas, Norvège, Lovenie, Espagne et Suède

Thomasd
15/11/2004, 09h10
Et aprés on dit les Français et les Allemands "chauvins"??? :roll:

cenelux
15/11/2004, 09h19
C 'EST vraiment une honte si la C4 ne gagne pas ! :evil:

Thomasd
15/11/2004, 10h01
C 'EST vraiment une honte si la C4 ne gagne pas ! :evil:

Enlève le "si" puisque c'est officiel, la Prius est l'élue :roll:
Mais je suis certain que la C4 sera élue dans beaucoup de pays qui votent pour leurs voitures indépendamment ;)

Moi, ce qui me gène ce n'est pas que la Prius soit devant, mais c'est l'écart de points!!!! :roll:

En gros, ça veut dire que la C4 est 2nde mais qu'elle ne se démarque pas beaucoup(à peine) des Focus 2 et autres concurrentes :(

Lyrks
15/11/2004, 10h03
Ben le fait est que c'est une compact mieux foutue que les autres, ni plus ni moins.

la Prius arrive dans un contexte mediatique favorable, c'est pas surprenant qu'elle gagne

Thomasd
15/11/2004, 10h10
Ben le fait est que c'est une compact mieux foutue que les autres, ni plus ni moins.

la Prius arrive dans un contexte mediatique favorable, c'est pas surprenant qu'elle gagne

Tu as raison :jap:
En plus, je doute que le titre de voiture 2005 ait réellement une impacte sur ses ventes en Europe(les voitures avec une partie de moteur électrique n'a jamais convaincu beaucoup de clients chez nous) :l

cenelux
15/11/2004, 10h37
http://www.caroftheyear.org/pages/Coty05.htm

dubost
15/11/2004, 11h00
Sniff.... :enpleur1:

Mais bon on peut se réjouir la C4 est deuxième et il est vraiment bien de promouvoir l'initiative de Toyota !! :applaud:

cenelux
15/11/2004, 11h03
Ce qui me révolte le plus ,c 'est que la 307 et la Megane ont obtenues le titre de voiture de l 'année . Et la C4 innove beaucoup que la 307 ou la Megane à leur sortie !

Thomasd
15/11/2004, 11h11
Et regardez les notes que donnent les Allemands à la C4!!!!! :diable:

Ca va de 0/10 à 3/10!!!!! :eek:

Et aprés on parle de bon accueil du modèle en Allemagne(voir topic C4)??? :rocketwhore: :mitraille:

Et les Italiens encore pire(2X 0/10, quelques 1/10 et 3/10) :rouge:

En fait la C4 l'emporte(sans toutefois avoir 10/10) en Autriche, Danemark, Pologne, Russie, Suisse, Angleterre
Elle se place 2nde derrière la Prius en Suède...

Hakki, ton pays a donné une note trés moyenne au modèle(la plus élevée ne dépasse pas 4/10)

cenelux
15/11/2004, 11h21
un autre sondage :
http://www.pouroucontre.com/cgi-file/result.cgi?num=33268

dubost
15/11/2004, 11h31
Ce qui compte le plus au final c'est le choix du public. Il n'y a pas de raison que la C4 ne soit pas un succès commercial. Elle est belle, innovante et de qualité. Ça n'est pas parce qu'elle n'a pas eu le titre ni parce qu'elle a été mal notée dans certains pays qu'elle se vendra mal... Je suis assez confiant, quand on la verra dans la rue, les gens se rendrons mieux compte de sa "valeur" !

Héctor Hakki
15/11/2004, 13h35
Ce qui me révolte le plus ,c 'est que la 307 et la Megane ont obtenues le titre de voiture de l 'année . Et la C4 innove beaucoup que la 307 ou la Megane à leur sortie !
Completement d'accord. La nouvelle de aujourd'hui est une honte, non par le Prius, mais parce que tout le monde savait dejà que cette voiture gagnerait avant la votation.
Quelle honte, par Dieu, Jesucristo et la Virgen Maria! Je me sens totalment nu aux yeux de tout le monde. Quelle honte!

Yeap
15/11/2004, 14h02
heu, t'en fais pas un peu trop, là?

Mac Gyver
15/11/2004, 14h17
Pour que la critique soit objective il faut juger en connaissance de cause....

Ceux qui critiquent le non choix de la C4 ont ils au moins vu une Prius de près et l'ont ils essayés ?

Ensuite sur des critères de design propre la notion de beauté des lignes est totalement subjectif....

Nota: J'ai essayé la Prius : cette voiture (dont je n'aime pas la ligne) est une pure merveille en accélération, reprise, conduite et pollution...

zx-miami
08/12/2004, 12h34
Palmarés :

1 Prius
2 C4
3 Focus
4 Astra
5 Modus
6 407
7 Série 1

Ce palmarés me paraît logique: la presse a salué l'innovation de la Prius et la C4 arrive première des voitures "normales".