Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 élue voiture de l'année ?


citroenman

Qui sera élue voiture de l'année? (soyez objectif, LOL)  

113 membres ont voté

  1. 1. Qui sera élue voiture de l'année? (soyez objectif, LOL)

    • Ford Focus
      0
    • BMW 1-series
      0
    • Peugeot 407
    • Opel/Vauxhall Astra
      0
    • Renault Modus
    • Toyota Prius
    • Citroën C4


Messages recommandés


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Xsara 167 cv

J'ai malheureusement voté 407 car j'aimerais que ce soit la C4, mais les gens dès qu'ils entendent Peugeot (TUUUUUT). La C4 sort peut être un peut tard dans l'année.

 

De plus dans un sondage Toto Puce je crois, à propos du Mondial de l'Auto, quand vous voyez que les gens répondent "La plus belle c'est la Série 1". C'est un tank. Même les journalistes en conviennent.

Mais non c'est un BMW donc....

 

J'aimerais tellement C4 mais je suis pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre automobile de l'année est décerné par un groupe de journaliste europeen si je ne me trompe. Suivant differents criteres, style, innovation, confort,....

 

Je pense sincerement que la C4 a pas mal d'atout pour le titre. pour les raisons noté par Nicolas.

 

A part la prius pour sa motorisation hybride, aucune voiture apporte autant de nouvaute que la C4 dans leur segment respectif, à mon avis.

 

Reste quant meme, l inconnu sur le comporterment routier, confort, insonorisation de la citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des journalistes qui votent. Ils ont leurs criteres qui tiennent bien entendu au modele, mais aussi leur interet par rapport au marché, au segement oo même par rapport à la marque;

 

Les journalistes ont aussi des criteres irrationnels qui tiennent à par exemple à leur nationalité.

Si vs etudiez les votes des années precedentes, vous voyez que FIAT gagne car ses modèles sont plebiscités par les votes italiens.

Les allemands votent à priori BMW, MERCEDES, AUDI car ce sont ces marques là qui comptent pour eux.

Il y a aussi tous les pays de l'est ou du Nord qui connaissent beaucoup mieux les marques allemandes, y compris FORD et surtout OPEL, que les françaises.

 

Alors, si la C4 ne gagne pas, tant pis. L'important est que notre marque preferée ne sorte plus de voitures insipides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la C4 mais Citroën n'est pas très aimé (je m'étonne que Fiat soit absent car il gagne souvent malgré des modèles insipides)

Pas très aimé... En France peut-etre, mais Citroën se porte quand même assez bien sur l'ensemble de l'Europe ! Je ne connais pas les chiffres officiels, mais il me semble que par exemple ici en Angleterre on voit plus de Citroën neuves que de Renault (bon certes, je remarque aussi plus les Citroën que les Renault, c'est vrai, mais Citroën marche quand meme bien ici).

 

Et puis le jury est européen, ça devrait niveler les préférences nationales. En toute objectivité, la C4 est celle qui me semble le plus innover (ce qui fait vraiment plaisir de la part d'une marque comme Citroën, il était temps qu'ils retrouvent un peu de fierté dans leur patrimoine et leur histoire), surtout sur un segment aussi fondamental !

Les autres ?

La BMW série 1 n'apporte pas grand chose en dehors du style et d'une certaine démocratisation de la marque (Alfa a placé sa 156 puis sa 147 sur la première marche en 1998 et 2001 mais pas que sur des critères stylistiques); la Modus nous ressert du Renault bien remâché (encore que ca avait fait du Scénic en 1997, puis de la Mégane II en 2003, des voitures de l'année) ; la 407 a beau avoir du style, ça reste un symbole du classicisme (je ne dis pas que j'aime pas mais dans ce cadre c'est pas tres porteur) ; la Focus I avait été voiture de l'année en 1999, mais avec un avantage esthétique certain, car elle se démarquait vraiment de la concurrence a l'époque et offrait des prestations de très bon niveau (je suis toujours très content de la mienne), ce que sa remplaçante ne fait que reprendre sans ajouter grand chose (à mon sens on y perd même énormément au niveau style).

Restent l'Opel/Vauxhall Astra qui matérialise un certain renouveau chez le constructeur (les jurés ont parfois tendance à donner quelques points en guise d'encouragement ou de récompense, comme ça s'est passé avec la Yaris en 2000 ou assez régulièrement avec Fiat qui a placé la Tipo, la Punto I, la Bravo/Brava puis la Panda en 1ere place et toutes les autres sur le podium), et la Toyota Prius dont la portée technologique est indéniable, mais pas encore tout à fait "grand public".

 

Ce qui nous laisse avec la C4, qui à mon sens cumule un certain nombre des avantages d'autres concurrentes (renouveau de la marque, style ravageur, avancées technologiques), dans la catégorie reine en Europe, pour une marque qui n'a pas été récompensée depuis... 1990 avec la XM !

 

Mon trio gagnant, ce serait donc :

- Citroën C4

- Opel/Vauxhall Astra (qui n'a rien gagné depuis 1987 avec l'Omega d'ailleurs)

- Toyota Prius (pour récompenser Toyota de ses efforts de recherche)

J'espère simplement ne pas me tromper dans l'ordre exact... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renault risque de tirer une carte de son jeu: la modus a une tenu de route exemplaire pour la catégorie. elle est parfaitement adaptée pour la ville (elle est plus courte qu'une clio).maintenant le service après vente de renault commence a être reconnu pour sa transparance. je pense que trop d'évolutions en une fois car la C4 fait un grand coup ça c'est sure, risque de dérouter les journalistes responsable du titre. j'espère que la tenu de route de la C4 sera au rendez-vous.

je pense donc modus ou C4 en première place puis la toyota prius. :bien:

 

sinon je pense que dans l'ensemble les votes n'ont pas été très objectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si la C4 me parait bien placé, j'ai voté et opté pour la prius.

 

En ces temps dur, c'est vrai que cette voiture est avantageuse, et puis, Toyota a su corriger les defaut de la n°1

 

Sinon, mes avis

 

- BMW 1-series -----------4° bonne base, caractère sportif, mais trop trop cher

- Ford Focus --------------7° Copier coller de la 1

- Opel/Vauxhall Astra ---5° Le style est devenu sympa, enfin une opel attirante

- Peugeot 407 -----------6° Rien de neuf

- Renault Modus ---------3° (mais je pense que les votes "presse" l'a mettrons 2°)

- Toyota Prius -----------1° (cf commentaires)

- Citroën C4 ------------ 2° (mais risque de glisser 3°, cf modus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

En toute objectivité, et vraiment je le dis sincerement, je pense que la C4 sera élue. Tout le monde est unanyme au niveau de son look, en plus bel effort au niveau de la séparation "Berline/Coupé", tres bien finie, nouveautés technologiques, etc.. Elle a tout pour etre premiere. Et puis ca fait longtemps que Citroen n'a pas reçu cette récompense pour l'un de ses véhicules. Ensuite Prius ou Modus, voire focus.. Aurait-il fallut appelé la C4.. Cicatrus, Citrus, Cicatricus ???

 

Allez, honnetement, la C4 voiture de l'année, ce serait pas un scandale, loin de là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

la c4 pour le retour de citroen à l'innovation

également sur critères physique la c4 a bcp plu aux visiteurs du mondial

et puis de toute façon on s'en contrefout

la gs la cx la xm ont déjàété récompensées et puis regulièrement les citroen sont élus voiture de l'année bon certes en tchéquie oue n ouzbekhistan mais bon c est déjà ça.

De toute façon c'est pas parce que la panda est actuellement voiture de l'année que nous en achetons une et à contrario on achètera la c4 qu"elle soit ou non voiture de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Je vote C4 car elle a plus d'un atout dans son sac !

esthétique soignée, innovations techniques, et son prix est bien placé par rapport à ses concurrentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.