Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Plus de feux de recul


Invité jcand

Messages recommandés

Invité jcand

Bonjour,

 

Mon véhicule à moins de 3 ans et cela fait déjà une bonne année que je n'ai plus de feux de recul...

Après avoir testé ampoules et fusibles, je ne sais pas quoi faire.

J'ai démonté le soufflet du levier de vitesse pour voir si une fiche était débranché, mais sans résultat.

Avez-vous des renseignemens à ce sujet car il semblerait que c'est un problème fréquent ?

http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/th.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02

Tu ne verra rien sous le soufflet, car le capteur de feu de recul est directement fixer sur la boite de vitesse ;)

 

Faut regarder si la tension arrive au niveau des ampoules, et si le capteur change bien d'état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo mez

bonjour

 

J'ai le meme probleme la cause est le contacteur de feux de recul sur la boite de vitesse:)mais je ne sais pas comment le démonter:PPQuelqu'un aurait il un tutorial ou des explications pour nous aider?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité draggeon

salut tout le monde.

nomalement à droite de ton collecteur d'air du fond ( il ya a la vanne EGR (qui est sous ton cache style) en entrée et 4 sortes de tuyaux noir qui sortent (c'est ton admission d'air) vers le font de ton moteur), il y a une connectique marron ( sur la mienne, elle est de cette couleur et elle n'est pas sous le cache style ) avec une sorte d'agraphe dessus.

Tu regardes jusqu'ou elle va sur le dessus de la boite de vitesse. d'aprés ce que j'ai pu voir , la connectique rentre dans une sorte de tuyaux qui a sa base doit avoir un ou deux boulons de 10 (j'ai pas la taille exact, c'est pour donner un ordre d'idée).

tu devisses ces boulons et en chipotant un peu, tu dois pouvoir le sortir.

Mais avant ça je vous conseil quelque chose: vous avez besoin d'un fil , d'un ohmmetre position "bipper" , et d'un autre personne:

vous debrancher la connectique ( en enlevant l'agraphe en premier et à surtout ne pas perdre!!!!! ) vous enclecher la M.AR. et vous verifiez si il y a un continuité entre les deux bornes de la partie qui est attachée à la boite.

Après, vous mettez le contact en seconde position sans demarrer le moteur (attention remettre au point mort...), demander a une personne de se mettre derriere pour regarder si les feux s'allument, mettez un fil sur le deux bornes de l'autre partie de la connectique (attention aux petites etincelles qui peuvent se produire: si les feux s'allument , vous poussez un cri de soulagement et commencer à demonter le capteur.

 

en ésperant que ça vous depanne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo mez

Bonjour

 

Je viens de changer mon contacteur de feux de recul ,si mon experience peut servir à quelqu'un.......

 

Pour la piece il vaut mieux aller chez citroen 7euro49 TTC ça vaut pas le cout de faire les casses.

 

 

Il faut premierement enlever le filtre à air et son entourage , pour cela devisser le collier et les 4 vis qui forment le dessus,le retirer, enlever le filtre.Il reste maintenant le conteneur en plastique qui contenait le filtre à air , il suffit de tirer vers le haut( en forcent un petit peu ) pour qu'il vienne.

Vous avez maintenant de l'espace, le contacteur est juste devant vous sur la boite de vitesse,il est relié par 2 fils.Il est logé dans un trou comme une bougie.

 

Il vous suffit maintenant de déconnecter ces fils à l'aide d'une pointe recourbé ou tout autre chose( c'est la que j'ai eu le plus de difficultés)

 

Ensuite avec une cle à pipe évidé de 22 ça viens facilement.

 

Il ne vous reste plus qu'à faire la manipulation inverse pour tout remonter.

 

Si tout se passe bien il faut 20 minutes .pour moi le plus long a été de deconnecter la broche et de trouver une cle de 22 creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.