PDA

Voir la version complète : Sièges électriques

Xsara 167 cv
13/10/2004, 18h12
Je viens de m'apercevoir que sur la C4, seule la 5 portes a droit au siège conducteur électrique avec mémorisation via le siège ou via la télécommande....

Pourquoi la VTS n'y a t'elle pas droit ???

cenelux
13/10/2004, 18h17
alors ça ????????????

Nicolas
13/10/2004, 18h25
ça fait comme du temps de la ZX !! seule la volcane 5 portes avec l'option cuir avait le réglage électrique du siége

Faut dire qu'avancer électriquement un siège sur un coupé pour faciliter l'accés aux places arrière c'est plutot pénible et long.

cenelux
13/10/2004, 19h27
Oui ,tu as tout à fait raison Nicolas.

Cerruti
14/10/2004, 18h28
ça fait comme du temps de la ZX !! seule la volcane 5 portes avec l'option cuir avait le réglage électrique du siége

Faut dire qu'avancer électriquement un siège sur un coupé pour faciliter l'accés aux places arrière c'est plutot pénible et long.

Pour le Coupé 406 en dispose ? :roll:

Xsara 167 cv
14/10/2004, 18h35
Oui le coupé 406 en dispose, ainsi que le coupé Série 3 de chez BMW

fifthelement
14/10/2004, 18h45
électrique et chauffant sur la C4!

X-Racer
14/10/2004, 19h20
Comme sur la ZX...

X-Racer :salut:

Nicolas
16/10/2004, 10h24

Pour le Coupé 406 en dispose ? :roll:

Je n'ai pas dit le contraire !! mais cela est un choix du constructeur, ça veut pas dire que c'est pratique ;)

Xsara 167 cv
16/10/2004, 10h30
Quelqu'un connaît un préparateur qui serait capable d'adapter les sièges électriques de la berline (avec mémoire contrairement à la C5) sur le coupé ??

Snorcky
17/10/2004, 13h41
Salut :salut:

A partir de quelle finition les sièges éléctriques sont ils montés ?

cenelux
17/10/2004, 15h09
Sur l 'exclusive je crois

Xsara 167 cv
17/10/2004, 17h38
Je confirme. Sur l'exclusive

Brain
17/10/2004, 18h10
sur la xsara il y a déja une particularité,
sur la 3 portes c'est une manette que l'on tire qui permet de déverouillé le dossier pour régler l'inclinaison.
sur la berline c'est une molette que l'on tourne.
Beaucoup plus long et casse pied sur la 5 portes du coup

Zibou30
10/02/2005, 17h25
J'ai entendu parlé que sur la C4 il est possible que les sieges soient electriques.. Sur quel version et quelle finition?

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

florian
10/02/2005, 17h50
Les réglages des sièges avant (en plus de la fonction sièges chauffants) seraient électriques avec l'option cuir intégral Alezan qui est uniquement disponible sur les finitions VTS/Coupé (à 2 400 EUR) et Exclusive/Berline (à 2 650 EUR).
Les versions cuir "simple" ne proposent que la fonction sièges chauffants, par ailleurs installée avec l'option AFIL.

Grand Dav
10/02/2005, 17h58
Je pense que c'est lié aux sièges conducteur et passager avant chauffants disponibles sur les option sièges cuir, pack cuir intégral ou AFIL.
Quelque soit la version, c'est donc en option.

-> Sièges cuir disponibles sur C4 pack ambiance, pack dynamique, VTS et Exclusive.
-> Pack cuir intégral et AFIL disponibles sur C4 VTS et Exclusive

Grand Dav
10/02/2005, 18h00
@florian : sur le catalogue tarifs C4, l'option Garnisage cuir comprend le siège conducteur électrique et les AV chauffants.

Gab777
10/02/2005, 18h18
sur le catalogue tarifs C4, l'option Garnisage cuir comprend le siège conducteur électrique et les AV chauffants.

c'est également ce qu'on m'a confirmé lors de la commande... ;)

Zibou30
10/02/2005, 19h25
Si on regarde le tableau des équipements entres berlines et coupé, on peut voir qu'uniquement sur la berline on parle de sièges avant éléctriques..
Le mieux serait qu'un possesseur d'une C4 coupé en version VTS avec option AFIL nous dise si ses sièges sont éléctriques...
Merci

Grand Dav
10/02/2005, 19h49
@Zibou30 : je suis pas certain qu'il existe encore ce gars

SebiWan
11/02/2005, 08h42
Sur Coupé VTS, pack cuir intégral + AFIL mais aussi pack acoustique, j'ai seulement les sièges chauffants :cpasmafa:
Je crois qu'il y a des incompatibilité entre ces options et le réglage électriques des sièges... dommage pour les mémoires de position :cry:

Grand Dav
11/02/2005, 09h19
@SebiWan : pack cuir integral et tu n'as pas les sièges électriques :portnawa:
D'où vient l'incompatibilité à ton avis ?

Titanium31
11/02/2005, 09h47
Pack cuir intégral = siège électrique sur berline uniquement ...En fait pas de sièges électriques sur les coupés.
Incompatible avec les sièges coulissant je pense .

Titanium

Wheel
11/02/2005, 09h49
A mon avis, l'incompatibilité vient du fait que sur le coupé, le siège doit avancer pour permettre de faire rentrer quelqu'un derrière. Lorsque le mécanisme est électrique, ça prend parfois un peu longtemps et ce n'est pas bien pratique.
Néanmoins, ils auraient pu rendre dispo les autres réglages électriques (inclinaison, hauteur)... C'est vraiment dommage que ça ne soit pas dispo sur le coupé... ça explique aussi la différence de prix ;)

Grand Dav
11/02/2005, 09h53
Et oui, ça doit être ça.
C'est vrai que sur un coupé 406 par exemple, le siège électrique, c'est un poil plus long, mais ca évite de soliciter trop le siège et ça c'est un point positif pour l'usure.

SebiWan
11/02/2005, 10h21
M'en fous, y'a personne qui monte derrière... :hum:

Gab777
11/02/2005, 10h43
la différence de 250€ sur le garnissage cuir et le pack intégral vient donc de là entre le coupé et la berline... je comprenais pas trop....

bibs
11/02/2005, 10h54
C'est dingue quant même, en Belgique on a pas le choix! Y a pas le choix entre cuir et cuir intégral mais si tu prends le cuir, tu as les sièges chauffants électriques avec mémoires (4) + indexation rétroviseurs avec la marche arrière et je sais plus quoi! :d pas mal quant même. On a juste le choix entre 2 couleurs, NOIR ou BEIGE! D'ailleurs ce sera GRIS FER CUIR NOIR ou NOIR OBSIDIEN CUIR BEIGE! :love: :love: :love:

citroben
21/04/2005, 20h48
Salut à tous !

Mon grand père vient de commander une C4 2.0l 16v 143ch BVA, Exclusive, couleur sable de langrune....avec Navidrive couleur, pack cuir intégral, AFIL et pack acoustique.....
(réception prévue le 29 avril !!)

Une question me taraude...........Citroen parle tjrs du siège conducteur électrique à mémoire, mais le siège passager est-il lui aussi électrique ??

Merci à l'avance pour vos réponses !!!

Je vous donnerai mes impressions de roulage lors de l'essai !!

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

totox
22/04/2005, 08h54
Salut à tous !

Mon grand père vient de commander une C4 2.0l 16v 143ch BVA, Exclusive, couleur sable de langrune....avec Navidrive couleur, pack cuir intégral, AFIL et pack acoustique.....
(réception prévue le 29 avril !!)

Une question me taraude...........Citroen parle tjrs du siège conducteur électrique à mémoire, mais le siège passager est-il lui aussi électrique ??

Merci à l'avance pour vos réponses !!!

Je vous donnerai mes impressions de roulage lors de l'essai !!

:coucou:

Le siège passager est aussi électrique, mais pas à mémoire.

Bravo pour cet achat, et bienvenue sur la planète C4...

Grand Dav
22/04/2005, 09h26
citroben, j'ai fusionné avec le sujet déjà existant ;)

Gab777
22/04/2005, 10h31
siège passager non électrique, et il est pas réglable en hauteur, ni au niveau des lombaire, ni l'inclinaison de l'assise...
uniquement le conducteur a droit à ces avantages, qui sont vraiment plaisant !! le confort est top ! avec l'AFIL, le chauffage en plus, du bonheur.... (l'AFIL surprend vraiment !!!)

Grand Dav
22/04/2005, 10h46
Gab777, peu de choses ont été dites sur l'AFIL jusqu'à présent... Si tu veux nous faire part de tes impressions, alimente le sujet dédié ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8496)
:jap:

azam61
22/04/2005, 10h54
A mon avis, l'incompatibilité vient du fait que sur le coupé, le siège doit avancer pour permettre de faire rentrer quelqu'un derrière. Lorsque le mécanisme est électrique, ça prend parfois un peu longtemps et ce n'est pas bien pratique.
Néanmoins, ils auraient pu rendre dispo les autres réglages électriques (inclinaison, hauteur)... C'est vraiment dommage que ça ne soit pas dispo sur le coupé... ça explique aussi la différence de prix ;)

OK pour le réglage électrique des sièges, ça se comprend, mais qu'en est il de l'indexation des rétro à la marche arrière et du 2ème PLIP, sont ils dispo sur le coupé? la brochure n'est pas claire sur ce point

citroben
22/04/2005, 11h26
Grand Dav ......Pas de problèmes ! Good job..........

Merci à vous pour vos réponses !

Sconce
22/04/2005, 13h06
OK pour le réglage électrique des sièges, ça se comprend, mais qu'en est il de l'indexation des rétro à la marche arrière et du 2ème PLIP, sont ils dispo sur le coupé? la brochure n'est pas claire sur ce point
L'hypothèse qui a été avancée sur ce forum, c'est que la mémoire des sièges et l'indexation des rétros sont liés techniquement parlant (fonctionnalité plus ou moins identique).

Le coupé n'ayant pas de mémoire de réglage des sièges, il n'a pas non plus les rétros indexés.

Gab777
22/04/2005, 13h06
Gab777, peu de choses ont été dites sur l'AFIL jusqu'à présent... Si tu veux nous faire part de tes impressions, alimente le sujet dédié ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8496)
:jap:

c'est fait... j'en mettrais plus quand j'aurais fait plus de bornes ;)

azam61
22/04/2005, 14h05
L'hypothèse qui a été avancée sur ce forum, c'est que la mémoire des sièges et l'indexation des rétros sont liés techniquement parlant (fonctionnalité plus ou moins identique).

Le coupé n'ayant pas de mémoire de réglage des sièges, il n'a pas non plus les rétros indexés.
du coup ça ne fait pas beaucoup de différence de prix pour autant de fonctions manquantes :cry:

bobitch
04/05/2006, 15h28
On discute de la mémorisation de la position des sièges ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=41424)

javelator
20/05/2006, 11h46
Alors voilà, à force de harceler el service client auprès duquel mon concessionnaire m'avait fait ouvrir un ticket, j'ai eu le fin mot de l'histoire.
La fonction de mémorisation de la position des sièges sur les télécommandes a tout simplement été SUPPRIMEE !!!
En effet, rationnalisation de la production et économies sont passée par là. Mr Citroen monte maintenant une BSI (boitire de servitude habitacle) qui couvre une plus grande communeauté de modèle et qui supprime quelques fonctions dont la mémorisation sur les télécommandes du pack cuir.

Ce que je trouve lamentable dans cette histoire c'est que :
-Le client n'en est pas averti
-le prix du pack n'a pas baissé en conséquence
-les manuels utilisateurs ne sont pas à jour non plus.

Bref c'est l'arnaque.