Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Sièges électriques


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés

Invité Xsara 167 cv

Je viens de m'apercevoir que sur la C4, seule la 5 portes a droit au siège conducteur électrique avec mémorisation via le siège ou via la télécommande....

 

Pourquoi la VTS n'y a t'elle pas droit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ça fait comme du temps de la ZX !! seule la volcane 5 portes avec l'option cuir avait le réglage électrique du siége

 

Faut dire qu'avancer électriquement un siège sur un coupé pour faciliter l'accés aux places arrière c'est plutot pénible et long.

 

Pour le Coupé 406 en dispose ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait comme du temps de la ZX !! seule la volcane 5 portes avec l'option cuir avait le réglage électrique du siége

 

Faut dire qu'avancer électriquement un siège sur un coupé pour faciliter l'accés aux places arrière c'est plutot pénible et long.

 

Pour le Coupé 406 en dispose ? :roll:

 

Je n'ai pas dit le contraire !! mais cela est un choix du constructeur, ça veut pas dire que c'est pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Quelqu'un connaît un préparateur qui serait capable d'adapter les sièges électriques de la berline (avec mémoire contrairement à la C5) sur le coupé ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la xsara il y a déja une particularité,

sur la 3 portes c'est une manette que l'on tire qui permet de déverouillé le dossier pour régler l'inclinaison.

sur la berline c'est une molette que l'on tourne.

Beaucoup plus long et casse pied sur la 5 portes du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai entendu parlé que sur la C4 il est possible que les sieges soient electriques.. Sur quel version et quelle finition?

 

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages des sièges avant (en plus de la fonction sièges chauffants) seraient électriques avec l'option cuir intégral Alezan qui est uniquement disponible sur les finitions VTS/Coupé (à 2 400 EUR) et Exclusive/Berline (à 2 650 EUR).

Les versions cuir "simple" ne proposent que la fonction sièges chauffants, par ailleurs installée avec l'option AFIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Je pense que c'est lié aux sièges conducteur et passager avant chauffants disponibles sur les option sièges cuir, pack cuir intégral ou AFIL.

Quelque soit la version, c'est donc en option.

 

-> Sièges cuir disponibles sur C4 pack ambiance, pack dynamique, VTS et Exclusive.

-> Pack cuir intégral et AFIL disponibles sur C4 VTS et Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le catalogue tarifs C4, l'option Garnisage cuir comprend le siège conducteur électrique et les AV chauffants.

c'est également ce qu'on m'a confirmé lors de la commande... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde le tableau des équipements entres berlines et coupé, on peut voir qu'uniquement sur la berline on parle de sièges avant éléctriques..

Le mieux serait qu'un possesseur d'une C4 coupé en version VTS avec option AFIL nous dise si ses sièges sont éléctriques...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Coupé VTS, pack cuir intégral + AFIL mais aussi pack acoustique, j'ai seulement les sièges chauffants :cpasmafa:

Je crois qu'il y a des incompatibilité entre ces options et le réglage électriques des sièges... dommage pour les mémoires de position :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'incompatibilité vient du fait que sur le coupé, le siège doit avancer pour permettre de faire rentrer quelqu'un derrière. Lorsque le mécanisme est électrique, ça prend parfois un peu longtemps et ce n'est pas bien pratique.

Néanmoins, ils auraient pu rendre dispo les autres réglages électriques (inclinaison, hauteur)... C'est vraiment dommage que ça ne soit pas dispo sur le coupé... ça explique aussi la différence de prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.