Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 II berline HDI 138 Exclusive Bleu Mauritius, BVA, Navidrive, Cuir, Pack hiver/sécu


agl45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, livraison de ma C5 II Eclusive, 2,0 HDI 138 BVA, Navidrive, Bleu Mauritius, Cuir Claudia Matinal, Pack hiver et pack sécurité. Je viens d'une C5 Ph 1, eExcl 2,0 16V BVA 4, Navig VDO couleur. (03/2001).

 

La commande datait du 5/2.

 

Je ne reviens pas sur les impressions globales que d'autres ont parfaitement abordé.

 

Par contre en m'installant au volant, pour la première fois, une bosse. En baissant le siège au mini, j'arrive à entrer sans me cogner, et je ne fais que 1,76 m !

 

J'avais un peu peur du moteur HDI 138 en BVA, car je n'avais pas pas pu l'essayer en BVA. Il me semble correct. Quand je suis passé de la Xantia 2,0 16V BVA à la C5 Ph1 2,0 16V BVA , j'ai eu une sérieuse impression de lourdeur, en effet la C5 avait pris du poids par rapport à sa devancière.

 

Là il y a prise de poids aussi, mais passant d'un moteur essence à un diesel, la comparaison est peut-être plus difficile, c'est mon premier diesel ! De plus je ne veux pas pousser le moteur qui n'a que 30 Km, j'essaie de me limiter, à 2550 Trs maxi.

 

Si certains le souhaitent, je ferais des photos quand le soleil sera revenu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitations pour ton achat :applaud:

 

Et bien sûr qu'on veut des photos :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos ...

 

http://img90.imageshack.us/img90/2875/imag0034ex6.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/7122/imag0035abo2.jpg

 

http://img214.imageshack.us/img214/218/imag0036ve1.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/3339/imag0039ail3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feliçitations,elle est magnifique...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harmon

superbe!!!! j'adore ce bleu (avec les vitres teintées, ca me ferait presque penser à une voiture de ministre) et quel intérieur! tres beau cuir beige + RT4 == génial

 

l je sais plus, y a le siege massant dans le pack hiver? si oui, l'as tu déja essayé? si oui, es-ce sympathique ou un gadget des plus inutil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Pack Hiver, il y a les sièges chauffants et le siège conducteur massant.

 

Pour la couleur des cuirs, il ne s'agit pas d'un beige, mais d'un gris très clair.

 

Je ne l'ai pas vraiment essayé, la voiture n'a que 45 Km, mais le week-end prochain je fais un AR Nantes et le 5 départ pour un circuit de 3 semaines en Espagne avec contrôle des 1500 Km à Montpellier ...

 

J'ai déclenché par accident le bouton du massage, je me demandais pourquoi le dossier bougeait ! ! !

 

Par contre côté suspension, par rapport à ma vielle C5 Ph 1, je trouve un léger effet bateau, mais je verrai mieux sur quelques centaines de KM.

La direction est très douce, on ne la sent presque pas, il faut s'habituer, heureusement qu'il y a l'AFIL, car on se déporte très vite.

J'attends de voir par vent fort, mais je pense, vu le profil, qu'elle sera moins sensible au vent que la Ph 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jayC5

C'est quasiment ke configuration que je souhaite (138BVA, interieur clair, siege chauffant, navidrive), j'hesite entre le noir et ce bleu là justement...

 

En tout magnifique, felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation pour cet achat

magnifique

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J-M 33

Elle est en finition Exclusive très très belle, toutes mes félicitations !

 

Quelqu'un à des photos des versions bas de gamme par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autober
Elle est en finition Exclusive très très belle, toutes mes félicitations !

 

Quelqu'un à des photos des versions bas de gamme par hasard ?

 

Chez Citroën il n'y a pas de bas de gamme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gazole
Elle est en finition Exclusive très très belle, toutes mes félicitations !

 

Quelqu'un à des photos des versions bas de gamme par hasard ?

 

Moi j'ai la version confort hdi 110 cv, il existe la version attraction, moins équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.