Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volant moteur sur HDI 110


Invité actarus76

Messages recommandés

Invité actarus76

Bonjour,

 

Si mon sujet fait double emploi (j'ai pourtant utilisé la fonction "recherche" dans la section "C4", je n'ai rien trouvé de ce que je cherchais), merci de le supprimer.

 

Avant de faire partie de votre "famille" en achetant une C4 HDI 110 de mars 2006 (garantie expirée donc), je me renseigne sur la fiabilité de cette voiture.

 

Et là, je vois que ce moteur pose pas mal de problèmes sur les 307 à cause de son volant moteur bi-masse.

 

Par contre, je ne trouve pas grand chose concernant les C4. Seraient-elles moins sujettes aux pannes de VM ?

 

Est-ce qu'il y a des années modèles à éviter ?

Citroën assure-t-il le remplacement malgré la garantie terminée et en 2è main ?

Beaucoup de gens sont concernés ?

Etc.

 

En fait j'aimerais être rassuré sur cette motorisation sinon je me tourne vers un HDI 92.

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les 307 qui ont connu l'épidémie étaient équipées d'un 2 litres 110ch, pas du 1.6.

Je ne dirais pas qu'aucun VM n'a jamais été changé pour ce dernier, je crois que c'est arrivé sur picasso, mais ce doit être plus rare que sur 307.

En tous cas, le 92ch et le 110ch ont le même bloc, donc je ne suis pas sur que tu diminues le risque en choisissant l'un plutôt que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement sur le lien que tu donnes, quelq'un parlent de problèmes avec le 90ch ?

Quoi qu'il en soit, même s'il y a eu des cas, ce n'est pas dans les mêmes proportions que sur les 307 2 litres 110 ch, qui étaient très fréquemment touchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité actarus76
Justement sur le lien que tu donnes, quelq'un parlent de problèmes avec le 90ch ?

Quoi qu'il en soit, même s'il y a eu des cas, ce n'est pas dans les mêmes proportions que sur les 307 2 litres 110 ch, qui étaient très fréquemment touchées.

Je me suis trompé de lien. J'aurais du poster ceui-là :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/volant-moteur-sujet_11617_42.htm

 

Sur 307, une nouvelle référence peut être montée et c'est un VM mono-masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

Il y a eu des cas recensés sur C4, mais ils sont plus rare. L'erreur a été corrigé m'a y'a toujours quelques ratés, sa arrive !

 

Perso je boss dans une concession Citroën (depuis presque 2ans et demi) et j'ai vu ce probleme que 2 ou peut-être 3 fois (dont une sur un HDi 138, donc rien à voir) et elles étaient kilométrés.

Sur le nombre de C4 HDI 110 en circulation c'est vraiment minoritaire comme panne ...Même si beaucoup en parle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité actarus76

Voilà qui me rassure :)

 

Sinon, dans Auto+ du 3 avril de l'an passé, on parle d'une durée de vie de 150 000km pour le VM. Ça reste quand même assez peu pour une pièce qu'on ne changeait jamais (ou très rarement) avant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.