Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

liquide bizarre qui sort des aérateurs!


Invité ilestenor

Messages recommandés

Invité ilestenor

Salut à l'équipe PC et aux pilotes d'AX :b_green:

 

voila un moment sur ma 11 TRE de 87 (decidement), un soir j'ai eu la surprise de voir un liquide sur mon tapis de sol coté conducteur, l'équivalent de 3 ml, qui après analyse sort par un aérateur d'en bas ( et de l'autre coté aussi, mais c'est casi nul, même si les deux sortie coincide, vraiment louche!!)

 

j'en conclu que c'est de l'eau.

 

finalement le lendemain matin, tjs cette eau...bizarre, pas encore évaporée?

 

arrive le soir, la voiture en plein cognard, tjs cette petit flaque!

c'est sur, c'est pas de l'eau!

 

 

en y regardant mieu, se liquide était une sorte d'huile très peu huileuse (la vache c'est quoi ça? :Dingue: )

 

analyse du produit:

visuel:

-ressemble a de l'eau à 100%

 

texture:

-legèrement gras

 

odeur:

-inodor (bizarre pour un liquide huileux!)

 

bref, je ne sais quoi pencer!

 

surtout que le liquide sort quant il veut, même quant la ventilo n'est pas en route!

 

depuis j'ai coincé des essuie-tout dans les sortie en bas

 

se WE j'ai voulu voir ou sans était, bilan:

essui-tout coté passagé...pas une goute

 

essuie tout coté conduteur...une éponge!

 

c'est quoi se délire vu que les deux sortie coincide? pourquoi une prefèrence coté conduteur?

 

je séche...

 

 

alors si quelqu'un à déjà connu se souci, ou sais comment un liquide peut s'infiltrer via les conduit ou toute autres infos faite moi signe. merci

 

déjà c'est sur, se WE le moteur de la ventilo va tomber, je veux voir comment c'est faite dedans! :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ax oxygene

Moi je pense que cela peut etre du liquide de refroidissement !!!

Sachant que le chauffage marche avec la chaleur du liquide de refroidissement !!!

A confirmer par les autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

et bin c'est vraiment génial alors :mitraille:

quel solution? faut changer une durite? j'espere qu'il ne faut pas tomber le TDB? pitier ! :rouge:

 

sinon, mon niveau c'est assez balaise pour le voir car le plastique du radia est jaune!!!!

 

mais a première vu, y'a encore de l'eau quant je regarde via le conduit de remplissage... :roll:

 

 

rah! je suis trop dégouté d'un coup :l

 

merci pour votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

@fight : oupss, désolé pour l'oublie...

oui, cela provient de la sorti d'air, en bas, coté conducteur, sauf quant je tourne, ça goute parfois de l'autre coté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

Oué, ben tu as peu etre la grande chance d'avoir le radiateur chauffage de percer!

 

Fait tourner la voiture, tu mets le chauffage et tu regardes si tu vois couller de la flotte!

Mon garagiste, je l'ai vu changer un radiateur chauffage de xantia, environ 10h de boulo... faut tomber TOUT le tableau de bord!

 

Dans cette voiture, il y avait l'airbag et tout plein de truc sur une AX sa devrait etre un peu plus simple, mais tu risques de t'y faire chier!!!

 

Si le souci vien bien de la, magne toi de le faire, avant que tu es as utiliser le chauffage, et qu'il fasse nuit a 17h!

 

Bonne chance @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème l'année dernière.

 

verdict : radiateur de chauffage.

 

Je te conseille de le remplacer rapidement, car ça va se mettre à couler de + en + !

En plus ça tâche la moquette, j'ai pas réussi à enlever la tâche.

 

Y'en a pour environ 150 euros chez monsieur Citroen...

 

l'aerotherme (puisque c'est comme ça que ça s'appelle apparemment) coûte environ 100 euros.

 

Y'a pas besoin de démonter tout le tableau de bord, juste le bas.

 

Si tu te sens pas de le changer, va au garage, y'en a pas pour beaucoup de main d'oeuvre (une trentaine d'euros).

 

Dépèche toi de le changer, avant que ton circuit de refroidissement soit à sec !

 

J'ai l'impression que c'est un problème fréquent sur les AX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand je l'avais changé il m'avait couté une centaine d'euros.

Pour le changer de mémoire (à 2/3 trucs pret bien entendu), ce qu'on avait fait :

 

Quand tu regarde ton moteur, tu as 2 durites qui rentre dans l'habitacle, avec un petit système comme un éteau, on a pincer les deux (vaut mieux pour éviter de se prendre les 4.5L sur la moquette ;) ), par contre attention, car tu verra, ces durites sont asser complexe et si jamais il y en a une qui fuit, je n'ose imaginer le prix.

 

Ensuite à l'intérieur, tu vire la tablette de droite et le cache qui se situe à sa droite (celui contre le bloc de chauffage et sur lequel est fixé la tablette.

La tu te trouve un chouette plastique (pas troué) et un bac à étendre sur ta moquette adorée.

Tu auras accès aux deux durites et au radiateur, pour sortir le tout, il faudra repousser un peu les durites vers le moteur (mais doucement hein, c'est fragile ces sales bêtes) et tu pourra les désolidariser du radiateur.

Ensuite, il suffira de sortir le radiateur (peut être visé, je ne sais plus, si il l'est soit c'est par dessous soit il faudra enlever la tablette et le cache coté gauche), nettoyer un peu le tout et remettre l'ancien en place, puis refixer le tout.

Et pour être tranquille une fois tout rebranché, les durites remise comme avant, et surtout après avoir enlever le truc maison pour pincer les durites (si tu en met un), tu fait la séquence de purge histoire d'éliminer les bulles d'air.

 

Si quelqu'un se souvient d'autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

ok, bref, c'est la fête.

 

je suis dégouté, hereusement que le TDB n'est pas a démonter, au moin ça de moin à faire.

 

 

150€ la merdouille, et bin me voila ravi pour un chauffage qui va me servir 10 fois dans l'année :rocketwhore:

 

merci pour votre aide, mais si j'aimerai lire autre choses que ses afreuses lignes pleine d'emme..., d'argent à dépencer et temps perdu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

et je repence, histoire de soulager mon porte monnais, un radiateur de chauffage en casse....c'est ti pas moin cher pour un résultat pratiquement équivalent à un neuf?

 

de préférence j'en prend un de série 2 (moin vieux et peut être que Citroen à modifié des truk par rapport à se souci?) mais sont-il adaptable?

 

et faire gaffe a en prendre un de préférence sur une essence car le liquide de refroidissement est différent!

quoique cela n'est peut être pas trop important

 

sinon, pour ceux qui ont le même souci que moi, la fuite, elle vient d'ou précisement? d'un coin du radiateur? du beau milieu du radiateur? autre?

 

 

merci beaucoup :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens plus d'où venait la fuite sur le mien (ça ne coulait pas énormément hein ;) )

Par contre de mémoire quand j'ai acheté le mien, il allait pour 106, saxo, AX (comme beaucoup de pièces d'ailleurs).

En casse, j'hésiterais, aussi bien tu peux tomber sur un modèle impeccable qui ne te posera pas de soucis pour un moment, aussi bien tu peux tomber sur un modèle qui vas fuire le lendemain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin
Si tu es sur de te servir si peu de ton chauffage, achete un chauffage additionell! Mais si un jour tu veux vendre la voiture tu seras obligé de le faire!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

ben le jour ou sa pete, il n'y aura que le liquide du radiateur vu que le reste du circuit sera fermé!!

 

C'est quoi cette histoire d'un liquide de refroidissement différent sur essence ou diesel?? :???: :???: :nanana:

 

C'est exactement les memes!! en fonction des garagistes les liquides peuvent avoir des couleurs différents qu'ils ne faut pas mélanger, mais la plupart sont compatibles entre eux!

 

La température du liquide oscille entre 80 et 90° pour n'importe quel véhicule, donc PAS de différence!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150€ la merdouille, et bin me voila ravi pour un chauffage qui va me servir 10 fois dans l'année :rocketwhore:

 

Ben ouais, ça arrive jamais au bon moment. Moi c'était pendant la canicule l'été de l'année dernière.

 

C'est ce que j'ai dit au garagiste : je m'en foutais du chauffage avec 40 degrés à l'ombre.

 

Y'a peut-être une autre solution : supprimer le radiateur de chauffage et condamner les tuyaux (avec des bouchons ?). je sais pas si c'est possible.

 

Par contre, bon courage pour survivre cet hiver sans désembuage :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

ok, merci pour vos réponces :bien:

 

non, c'est sur et certain, je vais pas mettre 150€ dans cette piéce! et vu que c'est dispo sur AX, saxo et 106....je m'en vais allez à la quette d'une Saxo ou 106 accidentée "fraichement" sortie d'usine.

 

je pence q'un radiateur des dernières sortie, y'a pas de risque avant quelque années :roll:

 

150€, JAMAIS! surtout pour cette pièce la!! :portnawa:

 

et l'idée de condamner le chauffage..euh...non pas envie de tenter l'expèrience :roll:

 

sinon j'ai démonté comme d'après vos conseils la tablette coté passagé hisoire de tater le terrain (qui ma valut une autre mauvais surprise d'ailleur :mitraille: , mais un autre post va être créé :D ...mon dieu, la poisse va me lacher quant? :prie: ) et en effet, la dépose du TDB n'est pas obligé, ouf!

 

je vais profiter de faire la vidange du circuit de refroidissement pour changer cette pièce, car un systéme de pince durites serait fatale pour les miennes, qui sont de 87, et peu gallarde d'après la tatonnage que j'ai pu en faire tout à l'heure, un pincement serait fatale!

 

bon, maintenant je suis fixé, y'a plus qua comme ont dit

 

merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

non j'ai vérifié, mais merci quant même

 

j'ai même pas démonté le radaiteur, mais déja sur le coté en plastique y'a des tas de coulure de partout, pas jojo :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.