Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit Ethanol e-85 sur C4 VTS 180CH


Invité yoskater

Messages recommandés

Invité yoskater

Hello!!

 

 

J'ai une petite question, j'aimerais installer (faire installer!!) un kit E85 sur ma C4 VTS 180, ma question selon vous est-ce que c'est possible? déjà testé sur d'autre modèle? quels sont les impacts sur les perfs, la conso odb sera t-elle affiché et correcte? etc...

 

 

 

Je vais me renseigner en concession de toute façon, mais j'aimerais avoir vos avis!!

 

http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php

 

ps: pour info d'après mes calculs, l'économie est de 1200€ pour 25000 km... ;) (pour 1L e85=0.8€, sp95=1.37€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Scott877

Oula moi aussi je veux des infos ca m'interesse très bonne question @yoskater !!

Pour info je fais plus de 2000km par mois avec mon 180ch, alors ca serait une bonne solution. Sinon je vais devoir acheter un diesel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoskater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité manunancy

Par contre un point à ne pas oublier.

 

Ces kits ne sont pas homologués et entrainent un refus au contrôle technique et potentiellement des problèmes d'assurance. Pour être 'dans les clous' et en règle cela suppose de faire une réception à titre individuel à la DRIRE. Qui ne veut pas en entendre parler sans avoir un avis favorable du constructeur et un changement des durites (qui n'aiment pas trop si elles datent). Donc en clair ne le donnera pas.

 

Niveau technique pas de problème majeur, même si certains kits semblent des nids à pépins (surtout ceux qui tripatouillent les infos des capteurs pour persuader le calculateur d'injection de mettre la dose. Certains moteurs les acceptent bien mais d'autres coincent méchament)

 

je recommande de jeter un oeil sur le site http://www.super-ethanol.fr et son forum pour plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 6 mois après...
Invité Thysdrus

Alors ?

 

On peu rouler sans modif et boitier à 50/70% d'E85 et le reste Sp95..

 

Et sans aucun soucis, juste 10% de conso en plus.

Je vais tenter l'aventure, ça me fera économiser jusqu'a de 9 à 13/15 € par plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.