Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Poids : je ne comprends pas ?


Invité zal

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai constaté que la C5 2 pèse 150kgs de plus que la Laguna 3, quelle que soit la version. Ca me semble énorme pour des voitures comparables en tout point... Quelqu'un sait d'où ça pourrait bien venir ?

 

Zal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La question était sérieuse... la Mazda 6 est légère aussi, même la Passat est plus légère que la C5, il n'y a que la 407 pour rivaliser avec la C5. Que peut bien mettre PSA dans ses voitures pour arriver à un tel poids ? Du lest ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
La question était sérieuse... la Mazda 6 est légère aussi, même la Passat est plus légère que la C5, il n'y a que la 407 pour rivaliser avec la C5. Que peut bien mettre PSA dans ses voitures pour arriver à un tel poids ? Du lest ?

 

PSA est juste en retard... comme il en a l'habitude depuis quelques temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia99
Bonjour,

j'ai constaté que la C5 2 pèse 150kgs de plus que la Laguna 3, quelle que soit la version. Ca me semble énorme pour des voitures comparables en tout point... Quelqu'un sait d'où ça pourrait bien venir ?

Zal

Il me semble que ça a été dit et redit au moment de la présentation de la C5 : La structure est étudiée pour résister à un nouveau type de test EuroNcap en choc latéral, test dont la mise en oeuvre a été retardée.

 

Le test actuel ne permet pas de mettre en évidence la différence avec les concurrentes, même si ça transparaît un peu à la lecture des textes des fiches EuroNcap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150kgs, ça fait tout de même un peu beaucoup juste pour lutter contre "certains chocs latéraux"... Si chaque type particulier de collision impose 150kgs de plus, on va tous finir en bus. Enfin, attendons de voir ces fameux résultats !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également déçu par cet exces de poids

renault à fait le bon choix sur ce chapitre et on ne peux pas sérieusement leur reprocher de la négligence sur la sécurité de leurs autos

mon auto actuelle est tres agréable et je suis certains que la nouvelle 138 hdi automatque est un peu molle en reprise . je pense user mon auto durablement

si je gagne au loto c ' est la c6 . a coté de la nouvelle c5 il n ' y a pas photos

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Petit comparatif sur papier entre certains véhicules de même puissance (presque) en Diesel.

J'en profite également pour donner les tailles de coffre entre parenthèse (le seul point qui me déçoit sur la C5 II...)

 

Skoda Octavia _2.0L 136CV_____1335 kgs__(560 dm3)

BMW serie 3___1.8L 143CV_____1430 kgs__(460 dm3)

VW Passat____2.0L 140CV_____1454 kgs___(485 dm3)

Audi A4_______2.0L 141CV_____1460 kgs___(480 dm3)

Renault LagunaIII 2.0L 130CV___1462 kgs___(450 dm3)

Mazda 6 nouvelle 2.0L 140CV___1530 kgs___(510 dm3)

Alpha 159_______1.9L 150CV___1535 kgs___(405 dm3)

Ford Mondéo___2.0L 140CV_____1571 kgs___(535 dm3)

Citroen C5 II__2.0L 138CV____1608 kgs___(439 dm3)

 

Il y a peut-être des erreurs mais c'est tout de même bizarre ... C'est vraiment la plus lourde!:eek:

Et puis concernant le coffre, il est le plus petit, exception faite de l'Alpha 159...

 

Vivement la tourer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et Tous !

 

Je vous lis et je constate que certains se plaignent du poids de la C5, cependant que vise cette voiture ?

 

 

Vous comprenez mal ma question ?

 

Là vous allez mieux comprendre : c'est une voiture de ville ou de route ?

 

 

la réponse prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Petit comparatif sur papier entre certains véhicules de même puissance (presque) en Diesel.

J'en profite également pour donner les tailles de coffre entre parenthèse (le seul point qui me déçoit sur la C5 II...)

 

Skoda Octavia _2.0L 136CV_____1335 kgs__(560 dm3)

BMW serie 3___1.8L 143CV_____1430 kgs__(460 dm3)

VW Passat____2.0L 140CV_____1454 kgs___(485 dm3)

Audi A4_______2.0L 141CV_____1460 kgs___(480 dm3)

Renault LagunaIII 2.0L 130CV___1462 kgs___(450 dm3)

Mazda 6 nouvelle 2.0L 140CV___1530 kgs___(510 dm3)

Alpha 159_______1.9L 150CV___1535 kgs___(405 dm3)

Ford Mondéo___2.0L 140CV_____1571 kgs___(535 dm3)

Citroen C5 II__2.0L 138CV____1608 kgs___(439 dm3)

 

Il y a peut-être des erreurs mais c'est tout de même bizarre ... C'est vraiment la plus lourde!:eek:

Et puis concernant le coffre, il est le plus petit, exception faite de l'Alpha 159...

 

Vivement la tourer!

 

Cette erreur-là n'est pas grave. Merci pour le comparatif. J'en apporte un autre, contradictoire bien sûr :???: et tiré de l'auto-journal n°748, toujours sur les contenances des coffres, en litres :

 

Citroën C5-------520

Ford Mondeo----520

Mazda 6---------552,5 (la plus grande en coffre ET en espace à l'arrière !?!!!)

Peugeot 407-----487,5

Renault Laguna-455

 

Pour le poids, lors des essais, c'est pire, parce que les voitures prêtées sont souvent mieux équipées pour laisser une impression favorable (1757 kg pour la C5). Le problème est que les journalistes ne précisent pas si le poids mesuré comporte telle option, si c'est à vide, ou aux normes CEE (soit tous pleins fait et 75 kg à bord, pour un conducteur moyen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids c'est à cause de l'hydro :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pyostus

Je ne sais pas où l'auto-journal est allé chercher ces valeurs car elles sont inexactes !!

Rien que la 407 est donnée pour justement 407 litres, et même plutôt 390 litres on est loin des 487 !!

La C5 II c'est 439 litres avec roue de secours et 467 sans rds.

Laguna III : 450 litres

Mazda 6 : 519 litres.

 

Données vérifiées sur fiches techniques constructeurs

Toujours aussi fort l'auto journal :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Le poids c'est à cause de l'hydro :W

 

Toutes choses égales par ailleurs (comme on dit dans les expériences scientifiques), l'encombrement de la tuyauterie et de la plomberie peut jouer, avec le système H3+ de la C6 et quelques soucoupes de plus par rapport à la C5 I. Aussi (et surtout, à mon avis) le poids de la qualité :good: . Rien qu'à voir l'épaisseur des sièges, on sent déjà le confort douillet !:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier la contenance des coffres, l'autojournal ne se fie pas aux fiches techniques des constructeurs qui sont souvent optimistes. Ils remplissent le coffre de valises Delsey en utilisant tous les modèles disponibles pour pouvoir en rentrer le plus possible. Ensuite il suffit d'additionner le volume de chaque valise et on obtient le volume réellement exploitable du coffre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, au constat, plus "on" veut une voiture confortable, silencieuse, etc, etc... et plus, elle sera plus lourde que celle/s qui sont dépourvues de ces aménagements !

 

Puisque nous sommes sur un forum Citroën, regardez le confort d'une BX et d'une Xantia ?

Même segment visé, mais j'ai trouvé plus agréable le confort de la Xantia par rapport à celle de la BX, un ch'tit peu plus légère !

Sur route mal entretenue... la route ! pas la BX :PP et nous en rencontrerons de plus en plus, de nos temps, la BX "saute" alors que la XAntia passe plus "lourdement" !

 

j'ai mis entre parenthèse, pour que vous évitiez de prendre les mots au pied de leur lettre, mais de les prendre aussi au figuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Donc, au constat, plus "on" veut une voiture confortable, silencieuse, etc, etc... et plus, elle sera plus lourde que celle/s qui sont dépourvues de ces aménagements !

 

Puisque nous sommes sur un forum Citroën, regardez le confort d'une BX et d'une Xantia ?

Même segment visé, mais j'ai trouvé plus agréable le confort de la Xantia par rapport à celle de la BX, un ch'tit peu plus légère !

Sur route mal entretenue... la route ! pas la BX :PP et nous en rencontrerons de plus en plus, de nos temps, la BX "saute" alors que la XAntia passe plus "lourdement" !

 

j'ai mis entre parenthèse, pour que vous évitiez de prendre les mots au pied de leur lettre, mais de les prendre aussi au figuré !

 

Vous avez parfaitement raison : à l'époque, que n'a-t-on pas dit sur le poids pachidermique de la Xantia par rapport à la BX. En même temps, on s'extasiait des progrès de Citroën en matière de finition. A tel point que la C5 I a déçu par rapport à ladite Xantia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
peut être aussi que la concurrence utilise plus d'éléments en aluminium que sur la C5 ?!

 

Pour commencer à donner un début de réponse, les bras de train roulant (avant certain, arrière je ne sais plus) sont en fonte. Chez les allemands (BMW série 3 par exemple) ils sont en alu, et de plus certaines pièces sont plus fines chez les allemands. Je ne peux pas dire le type de matériaux sur la Laguna III car je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vient de l'insonorisation, je crois que Citroen est un peu côté de la plaque... la C6 est là pour l'insonorisation extrême... quel intérêt de faire une voiture aussi proche de la C6 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.