Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

télécommande ouverture porte


Invité mecanovi

Messages recommandés

Invité mecanovi

Bonjour,

 

 

Ma télécommande d'ouverture centralisée sur ma sxara2 commence a avoir du mal a fonctionner , je pense que cela vient des piles

Apres remplacement de celle-ci y a t il une manip a faire pour que ça refonctionne ou c'est automatique sans programmation

 

 

merci pour vos réponse

 

@+

 

 

meca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité thecannibalcorpse
je pense que c'est automatique, étant donné que la télécommande ne fait qu'envoyé un signal au récepteur qui lui est dans la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Apres remplacement de celle-ci y a t il une manip a faire pour que ça refonctionne ou c'est automatique sans programmation

 

Oui, normalement il y a une manipulation décrite dans le manuel, jettes y un oeil sinon je pourrais éventuellement te la trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecanovi

ça y est je viens de changer la pile et voila la manip a faire (manuel de conduite)

 

Apres un changement de pile , il est necessaire de réinitialiser la télécommande . Pour cela, mettez le contact et actionnez ensuite l'un des 3 boutons de votre telecommande jusqu'au déclenchement de l'action demandée. Cette manoeuvre peut durer une dizaine de secondes.

 

Voici une autre manip a faire :

 

Verouillage du hayon indépendamment du verouillage centralisé

Clé de contact en position accessoire , exercez un appui long sur la commande d'ouverture coffre

Verouillage = un bref coup d'avertisseur sonore confirme l'activation du verouillage.

le hayon reste constamment verouillé ou non . Seule l'ouverture avec la commande d'ouverture coffre de la télécommande reste possible

Deverouillage = deux brefs coup d'avertisseur sonore confirment la desactivation du verouillage.

Le hayon se verouill ou se deverouille avec les portes latérales. Les ouvertures manuelle ou automatique sont possibles.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phibana

bonsoir.

j'ai eu le meme probleme avec la mienne il faut mettre ta clef dans le neiman tu appuies pendant une quinzaine de seconde sur la touche ouverture ou fermeture des portes de la telecommande cela devrai reactiver mais sur les xsara ce n'est pas une science exact .

pendant un certain la telecommande fonctionne mal voir pas du tout puis par miracle tout rentre dans l'ordre je l'ai deja eu 2 fois.

la 1er fois une semaine et la seconde fois presqu'un mois.

les 2 fois elle c'est reactiver apres que j'ai fait un long parcour peut etre qu'il existe une cause a effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête si la télécommande n'est pas reconnu par le neiman (antidemarrage), la méthode citée plus haut peut elle marcher ou va t'il falloir passé par Citroen

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.