Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma tite AX spot de 1995


Invité asuka37

Messages recommandés

Invité asuka37

bonjour a tous.

 

moi aussi je me lance dans la présentation de ma chére AX.

c'est ma première voiture et je tien a dire que j'en suis fière.

c'est une SPOT de juillet 1995 boite 4.

c'étais une première main et je l'ai acheter en mars 2008 avec 142000km au compteur.

 

je compte ne pas trop la changer mais j'ai pas dit qu'elle aller rester comme sa:tourne:.

 

-je prévois de luis installer un becquet qu'il va me falloir repeindre (en cour de négociations garce a planète citroen :PP)

-en même temps je pense peindre les jantes en tôle en blanc comme la voiture pour donner un coter sport:)

-peindre aussi le bouchon du réservoir qui en noir est trop visible.

-retirer les autocollant "SPOT" et les baguettes latéral.

 

une fois cela fait je réfléchirait a pour peut être luis mettre un kit de carrosserie d'une sport ou d'une GT peint en blanc bien sur,

et peux être teinter les vitre arrières et le hayon.

 

en gros rien de bien méchant pour le porte feuille mais qui peux changer toute la voiture.;)

 

sinon j'ai déjà installer un autoradio pionner et 4HP 2voie (2 arriérer au emplacement normal et 2 fixer sur du médium a la place des portes bouteilles.

 

si vous avez des suggestions c'est bienvenue que je les accueille.

 

et maintenant les photo: elle date de quand je les vue pour la première foie lol elle étais un peux crade mais déjà belle:PP.

profil avant gauche.jpg

profil avant droit.jpg

profil arierre droit.jpg

arierre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité asuka37

merci "ax10 transfo gt" de répondre a ma place lol.

c'est un 1.0i (TU9M pour être précis) boite 4 mais peux être bientôt en 5 si motivation.

et pour la peinture elle est très bien hormis un petit acros sur la portière gauche (un ti peux enfoncer de 1 ou 2 cm sur 5cm de long) mais je compte redreser le tous doucement de l'interieur car sa freine un peux la vitre en monter et descente.

le tous mastiqué et repeint sa devrais plus se voir.

 

en tous cas je l'aime car elle est vraiment très très bien pour une tite demoiselle de 13ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité japan x

 

en tous cas je l'aime car elle est vraiment très très bien pour une tite demoiselle de 13ans.

 

c'est une des qualité de l'ax : elle ne vieillit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

on va dire que le but c'est qu'elle ressemble le plus possible a une sport vue qu'elle a déjà la couleur seul le moteur n'y sera pas mais autans rester dans le legal lol.

 

et puis je préféré les sport au GT mais c'est une histoire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

j'ai eu un nouvelle idée si possible lui installer les feux avant en double optique des models sport.

mais il fait déjà les trouver et c'est pas aussi simple lol.

 

@japan x tu a raison je pense je ne vais pas pouvoir m'arrêter.

 

donc si je fait un truc qui pourrais faire "jacky touche" arrêter moi pour l'amour d'une AX lol.

 

photo si dessous : mon but final avec le becquet en prime, pas de toit ouvrant et un moteur 1.0i lol

AX_Sport_Au_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

le but c'est d'avoir juste l'aspet extérieur. un becquet, PC AV/AR bas de caisse et élargiseurs, peinture blanche sur les jante et enfin les feux avant double optique et sa y ressemblera plus ou moins.:PP

 

en tous cas se que j'aime sur cette sport c'est la classe qu'elle a avec tous la simplicités qu'elle dégage.:);):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

ba deja merci a toi de me donner le non du model de c'est feux car j'en savait rien.

apret je pence bien que sa doit etre cher vue comment c'est rare mais je ne sais pas qu'elle est ordre de prix donc si tu peux me renseignet je serais tres heureux (meme si c'est chere lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité japan x
neuf 500euro et d'occasion les prix varient beaucoup mais en général lorsqu'ils sont en bonne état c'est 150 a 200euro pour ces phares.

 

voila tout est dit !! c'est le prix d'une ax d'occase !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

500€ neuf et 150 200 d'occas !?!

a quand même sa fait mal. mais bon on verra a qu'elle point je suis investi dedans a se moment la et si je suis prêt a y mètre le prix.

 

c'est vrais que sa fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

sa y est je vient de "deSPOTer" ma "spot" avec la bonne technique du sèche cheveux.

 

j'ai aussi enlever les bande noir en caoutchouc épais. j'étais pas très chaut au début mais quand j'ai constater la colonie verdâtre qui a élut domicile a cette endroit j'ai tous enlever, nettoyer a l'accole a bruler puis je l'ai envoyer au lavomatique pour un bon nettoyage et passage d'un bon coup de poliche.

http://f3.img.v4.skyrock.com/f3e/37asuka37/pics/1700959004_small.jpg

http://f3.img.v4.skyrock.com/f3e/37asuka37/pics/1700961298_small.jpg

http://f3.img.v4.skyrock.com/f3e/37asuka37/pics/1700963920_small.jpg

http://f3.img.v4.skyrock.com/f3e/37asuka37/pics/1700965882_small.jpg

normalement je devrais recevoir mon becquet pour le weekend prochain si c'est rapide ou la semaine qui suivra.

 

prochaine étape peinture du becquet et pose de se dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

ASTUCE : j'ai eu des petit souci avec l'installation que j'ai fait avec mes enceinte a l'avant a la place des porte bouteille.

 

au début j'ai viré les porte bouteille puis j'ai découper dans du médium la forme des deux porte bouteille et j'ai découper a la taille de mes HP et j'ai monter le tous sans retirer le plastique transparent qu'il y a derrière. sa a étais pendant un temps car les son grave fessait vibrer le plastique transparent (pas cool).

 

j'ai eu l'idée par la suite de faire un trous de 24mm dans mon médium pour évacué la pression acoustique vers l'intérieur de la voiture. il y a eu du mieux mais c'étais toujours pas sa.

 

http://f3.img.v4.skyrock.com/f3e/37asuka37/pics/1700977924_small.jpg

 

j'ai donc réfléchie et j'ai fait sa.

 

j'ai réutiliser mes deux porte bouteille.

 

j'ai commencer par retirer la bande élastique qu'il y a derrière.

 

puis défait les deux clip sur les coter au nivaux de l'élastique pour déplier la partie qui est sensé tenir la bouteille en temps normal.

 

j'ai découper a la pliure pour enlever la partie citer si dessus.

 

http://f3.img.v4.skyrock.com/f3e/37asuka37/pics/1700974874_small.jpg

 

j'ai ensuite fait passer les câble des HP dans les fente qu'il y a sur les coter (attention les doit).

 

j'ai ensuite reprit mon support en médium avec le trous de 24mm pour la pression acoustique et j'ai emboiter les deux l'un dans l'autre.( plus clairement on remet le porte bouteille comme dab dans la portière et on place le médium par dessus).

 

résulta le plastique transparent ne vibre plus car le porte bouteille le remplace et comme il est plus rigide c'est impeccable, le trous de 24mm restitue encore mieux les basse et on entent encore moins le sons a l'extérieur de la voiture et mes deux HP se retrouve protéger de l'eau qui des foie entré a cette endroit.

 

voila moi content il ne me reste plus qu'a mètre de l'isolent phonique dans l'intérieur des porte bouteille pour une meilleur acoustique.

 

dernier conseille le médium prenez du 5mm voir 10 maxi car sinon les poignées de la vitre butera dessus.(c'est mon cas lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

et quelque photo juste pour le plaisir.

 

l'intérieure qui est toujours impécable depuis 13 ans:

http://f3.img.v4.skyrock.com/f3e/37asuka37/pics/1700967636_small.jpg

 

le première achat pour ne pas rouler dans le silence:

http://f3.img.v4.skyrock.com/f3e/37asuka37/pics/1700969620_small.jpg

 

et mon fidel TU9M:

http://f3.img.v4.skyrock.com/f3e/37asuka37/pics/1700980716_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37
neuf 500euro et d'occasion les prix varient beaucoup mais en général lorsqu'ils sont en bonne état c'est 150 a 200euro pour ces phares.

 

petite question ou tu achete des neuf????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

merci bien .

il ont des belle petite chose mais les prix son sympa aussi lol.

 

sinon ce qui est bien c'est que c'est que c'est a 2h de chez moi, sur la route pour aller sur paris j'en profiterais en allant voir mon frangin la prochaine fois même si j'ai pas 500€ a y mètre (quoi que lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.