Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Brancher une sources au Navidrive


dagostino

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis complètement largué et j'aimerai bien que quelqu'un éclaire ma lanterne :D

 

J'ai une C4 de 2005 avec un navidire couleur ==> c'est donc un RT3 CAN (j'ai bien suivi ?)

Le RT3 gère le MP3 (depuis le poste directement)

J'ai un chargeur CD dans l'accoudoir

J'ai 3 prises dans ma boîte à gants : audio gauche/droite et video

 

1) Si j'ai bien suivi, peut importe ce que l'on branche dans la boîte à gants, le son ou la vidéo se coup au delà de x km/h ==> correct ? Il n'est pas/plus possible de squizzer cette limitation si j'ai bien compris.

 

2) On parle d'une USB BOX ==> c'est un boîtier qui se branche au dos de l'autoradio (dont RT3 ?) et permet de déporter dans la boîte à gants 1 port USB, 1 port IPOD et 1 port jack

Si c'est bien ça qu'elle est la différence avec les ports de la boîte à gants ?

N'y a t'il plus de contrainte de vitesse ? (a part les 130 km/h of course).

Et là nous ne parlons donc que d'une source audio n'est ce pas ?

Je perds aussi mon chargeur CD en branchant cette box c'est bien ça ?

 

Bref, je cherche le moyen de brancher un baladeur (audio voire video) sans être bloqué par la vitesse, si quelqu'un a une soluce je prends :buzz:

 

Merci pour vos éclaircissements !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FKM.COM

Avec l'USB BOX tu peut brancher un baladeur/clé USB directement dessus, et tu l'écoute en roulant ...Peu importe la vitesse.

Pour ce qui est vidéo je ne sais pas, mais j'ai un doute.

 

Et elle se branche sur la prise du chargeur CD, donc ce chargeur devient obsoléte (c'est le défaut) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoskater

Attention si tu as un RCA dans la boite a gant tu peux ECOUTER une source externe via le RCA, pour cela il vaut activer le la source audio "auxiliaire".Une fois activée tu aura les source radio/cd/aux!

Cf. la FAQ RT3

 

"Les prises Audio / Video dans la boite à gant sont elle actives ?

 

Oui à partir de la version 5.41, à noter que la VIDEO se coupe à partir de 5km/h pour des raisons évidentes de sécurité.

 

On active la video par la touche menu/video/activer VIDEO

 

la partie audio elle continuera d'être diffusait en roulant.

 

à noter que depuis la version 5.50, vous pouvez à l'aide de l'outil diag chez votre concessionnaire, activer une source auxialliare qui sera accessible via le bouton source du RT3 / NAVIDRIVE

 

il ne faudra pas oublier de l'activer via le menu Configuration/Paramétres Audio/ Activer AUX."

 

 

Sur la mienne cette option n'était pas activé -> un passage rapide à la concession ce w-e et hop! ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci, j'avais bien vu ce morceau de la FAQ. Mais est-ce encore possible avec les outils actuels des garages ?

 

J'ai déjà fait la demande à ma concession puis à mon garage, tous 2 n'y sont pas parvenus... (Citroen Lomme et Gravelines).

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.