Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Rappel sonore des clignotants dans l'habitacle


Invité Igor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur notre ZX 1.4i Image de 1995 :

 

Le rappel des clignotants dans l'habitacle (le bruit qui fait toc toc toc quoi) est devenu fou. Il va à toute vitesse quand le levier des clignotants est sur position "repos" (au milieu), sans que cela allume pour autant les feux clignotants à l'exterieur.

 

Le seul moyen d'éviter ce bruit est de rouler en maintenant très légèrement le levier vers le haut : pas très pratique... :rouge:

 

Le comportement est normal quand on met le clignotant droite ou gauche.

 

L'un d'entre vous aurait-il déja eu ça ?

 

Merci d'avance pour votre aide. :jap:

 

Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je crois que les comodos de clignotant bugguent souvent dans les zx, du moins c pas la premiere fois que j en entends parler.

 

la meme chose m'est déja arrivé d'une manière ponctuelle mais ca ne s'est pas produit depuis qq mois.

 

Au pire faut changer le comodo, ou mettre la musique plus fort ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Changer un commando , putain c'est pas donné. J'ai le mien qui déconne sur mon AX.

Il ne revient plus automatiquement. Quand j'ai fait mes plaquettes chez Citroen, il m'a dit 800F ( soit 122€ personne de 35-40 ans mais parlait encore en F ;-) ). Si je me trompe pas c'est le meme dans la ZX. Tarif normal ?

 

C'est chiant mais ca gene pas pour conduire. Par contre qd je conduis la ZX de ma grand mère, trouve ca qd meme pratique que ca revienne automatiquement ;-)

Bon dans 6 mois, changement de paye et aurais peut etre assez de tunes pour passez en Xsara donc me dit que je peux continuer comme ça pour 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @donline, :coucou:

 

Mon garagiste m'a donné un prix de 80-90 Euros HT pour le prix de la piece (le prix depend des differentes versions de ZX).

 

MO + TVA a rajouter... Je temporise pour le moment et mets la radio plus fort (mais c'est vrai que c'est vraiment irritant) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive donc bien au 120€ pour ce fichu commodo :roll:

Actuellement j'ai pas envie de mettre ces sous dans un bout de plastique. En plus, c'est bien moins génant que toi.

Ca a même des fois des avantages. Ca évite que le clignotant saute qd on le veut pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Superpitto
Des fois il sagit juste d'une ampoule HS, se qui fait que la puissance absorber par l'autre ampoule ne suffit plus pour donner la bonne cadance au relais, ce qui le fait "claquer" plus rapidement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pe etre superpitto ms la il dit que c lorsqu'il es au repos que ca claque et qd il met les cligno ils vont tres bien!!

 

je pense que ca serai le commodo , de tte maniere tu pe le verifier en achetant un commodo a la casse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi dans une casse .

Pour le changement il faut enlever le volant

les plastique noir et il tient par 3 vis

Pas dure a faire soit meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @claudius

 

J'ai bien fait d'attendre et de ne pas faire changer le commodo directement : l'affollement du rappel des clignos est maintenant intermittent, des fois je l'ai, des fois je ne l'ai pas...

 

J'en deduis que le commodo ne doit pas etre mort et qu'il faudrait peut etre regarder du cote d'un "faux-contact" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...
Invité stefcitroen
Maladie que mon épouse rencontre sur sa Volcane par temps humide et que je rencontrais sur mon avantage 1.9d il y a quelques années mais uniquement par temps humide. Donc en ce moment ça n'arrête pas de le faire. En fait la Zx est inutilisable de octobre à avril (entre les clignotants fous et la porte conducteur qui ne se ferme plus quand il gèle !). Bref, cela ne nous empêche pas d'en être globalement satisfait. Pour info la Volcane est d'avril 95, 198000 kms, amortisseurs arr d'origine et mis à part la distribution à 120000 kms et l'entretien classique, un seul gors pépin l'an dernier (changement du bras de roue arr droit qui était complétement pourri ?!?§?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.