Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[HYDRAULIQUE]Descente à l'ouverture


cous

Messages recommandés

Bonjour

Lorsque la voiture est stationnée depuis plus de deux heures, quand je l'ouvre avec la centralisé, j'ai l'avant qui se baisse...

Es ce normal?

Cordialement Cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ok bon merci pour vos reponse

Vivement dans 50 ans pour voir si ça soulage...lol

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks

je dirais plutot qu'elle monte à l'ouverture et qu'elle baisse à la fermeture....Si tu entends un bruit à l'ouverture c'est qu'elle monte (chose que les xantia faisaient une fois le moteur tournant)..Cela facilite la mise en route rapide du véhicule et ne plus attendre que la voiture soit remontée pour rouler...voilà

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai constaté comme Cous, et plus précisément:

Après quelques heures d'arrêt, la voiture est montée : l'espace entre le pneu et le passage de roue a nettement augmenté devant ET derrière. Lorsque je déverrouille avec la télécommande, l'avant et l'arrière reprennent la hauteur voulue immédiatement, hauteur standard.

J'ai constaté que le phénomène se manifeste ou non en fonction de l'angle sous lequel la voiture stationne : si elle est penchée à droite, le phénomène ne se produit pas. J'ai quelques de places de parc habituelles à mon travail, la constatation se répète à coup sûr chaque jour à cetains endroit, et pas à d'autres en pente. Le volant est toujours centré après parcage.

Etrange... Le garage ne sait pas de quoi ça vient.

C5 Tourer 1.6 THP 155 Exclusive BVA6

MyWay, Xénon, Blanc Banquise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce n'est pas un problème de capteurs ou d'électronique, car cette variation se fait pendant la veille des calculateurs.

 

Il s'agit simplement d'une micro-fuite au niveau des 4 électro-vannes contenues dans le bloc HPI... l'étanchéité parfaite n'existe pas!

 

Lorsque une électro-vanne de purge fuit un peu, la voiture a tendance à s'écraser, donc elle montera à son réveil.

Inversement, si l'électro-vanne d'alimentation fuit un peu, la haute pression contenue dans la pompe (et sa mini-sphère) fera légèrement monter la caisse, qui se rabaissera au réveil.

 

Je controle régulièrement ce point sur ma C5: en fonction des jours, elle monte ou bien elle descend au réveil... Donc pas de règle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

moi c est pareil elle a tendance a descendre plus régulièrement au déverrouillage apres plus de 2 heure d arret que remonté. sinon souvent au stationnement j ai remarqué que l avant était plus haut que l 'arriere est ce normal. pour précision je trouve que l arriere est de hauteur normale mais l'avant un peu plus haut.

et quels sont les symptome d une suspension fatigué ? (202 000 KM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce n'est pas un problème de capteurs ou d'électronique, car cette variation se fait pendant la veille des calculateurs.

 

Il s'agit simplement d'une micro-fuite au niveau des 4 électro-vannes contenues dans le bloc HPI... l'étanchéité parfaite n'existe pas!

 

Lorsque une électro-vanne de purge fuit un peu, la voiture a tendance à s'écraser, donc elle montera à son réveil.

Inversement, si l'électro-vanne d'alimentation fuit un peu, la haute pression contenue dans la pompe (et sa mini-sphère) fera légèrement monter la caisse, qui se rabaissera au réveil.

 

Je controle régulièrement ce point sur ma C5: en fonction des jours, elle monte ou bien elle descend au réveil... Donc pas de règle !

 

 

Bonsoir;

En fait tu contröles comment exactement?? En faisant le niveau LDS?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres le bouchon en position basse, c'est tout !

Cela doit recouvrir un peu, le fond du plastique blanc.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... j'ai dû mal formuler ma question! faire le niveau lds, on sait faire, on l'a fait sur le 2.2 de zoreille bien avant que j'achète la C5!

Je demandais à xophe, si c'était ce niveau lds qu'il faisait pour contrôler tout ce dont il est question avant, ou s'il il faisait d'autres contrôles, style visuel sur divers éléments!

Car justement, avec mes connaissances quelque peu limitées, à part le niveau, je ne sais pas quoi faire d'autre, comme par exemple,savoir si il existe une sorte de contrôle sur les correcteurs ou ces fameuses électrovannes(visuel ou autre), etc... voilà-voilà!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moment où je déverrouille mes portes à la télécommande, je regarde toujours dans quel sens et sur quel essieu la C5 va bouger.

Parfois elle descend, parfois elle monte, à l'avant ou à l'arrière ou de partout, selon les caprices de mes électro-vannes, dont l'étanchéité ne peut bien sûr pas être parfaite...

 

Ces légères fuites sont normales.

ça n'a aucun rapport avec l'état de fatigue des sphères.

Ce dernier n'influe jamais sur la hauteur de caisse, mais seulement sur la souplesse de la suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA OK. C'est donc un contrôle VISUEL! C'est celà que je voulais savoir, merci.

Donc, on n'a pas un moyen simple de contrôle sur les électrovanes elles-mêmes!!

Mais pour exemple aujourd'hui, par deux fois j'ai utilisé la C5 et par deux fois en ouvrant avec la télécommande, contrairement à d'habitude où l'on entend le bzzzeuuuu et la petite montée, il n'y a eu aucun bzzzeeeuuuu et aucun mouvement de suspension!!!!! bon, je me suis dit ce n'est rien, vazy roulheuuuu!!! et j'ai roulé et tout s'est bien passé! qu'elle bouge ou non à l'ouverture, je suis content!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres le bouchon en position basse, c'est tout !

Cela doit recouvrir un peu, le fond du plastique blanc.

@++;)

 

ça,c'est bon sur les H3

sur les H3+,le niveau se voit par transparence au milieu du bocal si je ne m'abuse

je vais relire le tuto

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; il y a deux reservoirs différents dont un clair et un opaque! et nos 2002 même s'il est clair ne se voit pas très bien d'où l'avantage d'ouvrir le bouchon et de mettre "je crois" le lds au milieu pour H3+. Si je me souviens bien! >
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Donc ce phénomène de voiture qui "s'affaisse" à l'arrêt est normal ?

Pas lieu de s'inquiéter ?

Car la mienne, quel que soit l'endroit où elle est garée, fini toujours pas avoir le cul quasiement par terre (espace pneu passage de roue inexistant à l'arrière) et le nez en l'air (espace pneu/passage roue augmenté).

Quand je la dévérouille à distance, le nez baisse mais je dois attendre pratiquement 1 min que le cul soit remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu là non, aussi accentué ça ne semble pas "normal".

Au déverrouillage, j'entends le moteur "bzzzzz" et elle monte un peu de l'avant et c'est tout!

Parfois en retour de ballade, une fois garé je laisse toujours tourner le bourrin un peu au ralenti et là il arrive qu'elle remonte un peu de l'arrière mais c'est tout.

 

Arrêt prolongé, elle ne doit pas s'affaisser comme un CX ou DS ou SM!!!!!!!!!!!!!!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip!! pitèt lapoduk!!!! mais grace aux tutos du site, fais ton niveau lds déjà voir s'il t'en faut rajouter!

si oui, tu lis tout ce qui s'ensuit, sauf si tu sais où chercher mais tout est sur le site.

si non, hum, ça se corse, xophe ou d'autres seront plus à même que moi pour t'orienter dans les recherches.

 

Sphères? connecteurs?

Boitier de gestion hudrau ou chépakoi qui de trouve sous le capot à gauche devant le volant??? Et lui, ça fait mal!!!!!!! >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je verrai ça ce vendredi ou le vendredi suivant avec le concessionnaire qui me l'a vendue.

 

J'ai passé un coup de fil hier soir pour savoir si ce genre de souci passait dans la garantie de 6 mois qu'il m'a faite sur la voiture, je m'attendais à ce qu'il m'envoye sur les roses en me disant que sur une occas les 6 mois de garantie c'était QUE sur les pièces mécaniques mais visiblement non :xan10:

 

J'vais quand même aller jeter un coup d'oeil aux tutos même si c'est un peu petit chinois pour moi -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour perso ma c5 qui ai une hdi 110 de 11 2002 s abaisse a chaque fois que je la prend et des que je suis a l interieur elle remonte que je soit garer chez moi en pente legerement montante ou alors au travail bien a plat je pense que c est une aide pour monter dedans sans se fatiguer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, souci réglé pour ma part.....ils m'ont changé les suspensions !

Depuis elle reste bien droite, juste le nez qui bouge un peu à l'ouverture mais fini la position hors-bord !

 

Pour info, changement des 2 suspensions en 2h......

Si un jour on vous annonce 4h de main d'oeuvre, c'est qu'il y a un souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.