Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Retro degivrant sur pack ambiance


Invité doonuts

Messages recommandés

Invité doonuts

Bonjour a tous ,

C'est avec surprise que je me suis apperçus que mon C4 pack ambiance n'avait pas de retro degivrant .

Voulant palier a cette grave lacune d'equipement , est il possible d'en monter ?

Merci pour vos reponses

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité actarus76
Les retros dégivrants sont disponibles à partir de l'exclusive.

Après je ne sais pas si on peut en installer.

Et dire que sur ma 206 agée de plus de 6 ans, j'en ai de série :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les rétros étaient dégivrants sur la Pack Ambiance... Mais pour en avoir moi même fait l'essai l'année dernière, soit je ne les ai pas, soit c'est inefficace, soit c'est très long à dégivrer !

 

Je n'ai pas cherché plus loin, de toute façon lorsque l'on gratte les vitres recouvertes de givre, on peut bien faire les rétros en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave lacune d'équipement faut pas exagérer quand même. Quand on en a vraiment besoin (c'est à dire quand il y a une bonne dose de buée ou glace sur le miroir), ça chauffe tellement lentement que soit il faut attendre 15mn avant de partir, soit on doit rouler 5km sans rétros en attendant la fin du dégivrage. Bref, je te recommande le dégivrage manuel : rapide, efficace, gratuit. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les rétros étaient dégivrants sur la Pack Ambiance... Mais pour en avoir moi même fait l'essai l'année dernière, soit je ne les ai pas, soit c'est inefficace, soit c'est très long à dégivrer !

 

Je n'ai pas cherché plus loin, de toute façon lorsque l'on gratte les vitres recouvertes de givre, on peut bien faire les rétros en plus...

 

Je pencherais pour : inefficace ! (lire ci-dessus) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouebman88

Sur la notice du C4P7, il est indiqué que le dégivrage des rétros est couplé avec celui de la lunette arrière. Peut-être regarder aussi le fusible.

Ouebman88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la notice du C4P7, il est indiqué que le dégivrage des rétros est couplé avec celui de la lunette arrière. Peut-être regarder aussi le fusible.

Ouebman88

 

Comme sur 99% des voitures...

 

Le dégivrage arrière fonctionne bien (petite parenthèse : le dégivrage arrière n'est pas équipé de temporisation, cela fait partie des économies mesquines dont la C4 est remplie, alors que c'est présent sur une 206 !) mais le dégivrage des rétros (si il est présent) est inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégivrage des rétroviseurs extérieurs n'est disponible de série que sur les versions VTS et Exclusive et sur les finitions inférieures équipées en option du garnissage cuir.

 

Par ailleurs, ma C4 a un dégivrage arrière couplé à une temporisation (comme toutes les autres C4 je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégivrage des rétroviseurs extérieurs n'est disponible de série que sur les versions VTS et Exclusive et sur les finitions inférieures équipées en option du garnissage cuir.

 

Par ailleurs, ma C4 a un dégivrage arrière couplé à une temporisation (comme toutes les autres C4 je pense)

 

Pas la mienne en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, toutes les C4 ont un dégivrage de la lunette arrière temporisé.

Donc la tienne a un problème, ou bien tu n'es pas assez patient :D

 

Peut-être un problème alors, car lorsque je l'active, il n'y a plus de givre ni de buée depuis au moins 5 minutes et le système est toujours en marche.

 

Sur la 206 de ma copine ça s'enlève relativement vite...

 

Pour en revenir aux rétros dégivrants, c'est normal d'attendre trèèèèès longtemps avant que quelque chose se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'a dit Scone, sur une pack ambiance tu n'as pas les rétros dégivrants ! C'est sûr et certain !

Tu as les rétros dégivrants uniquement sur l'exclusive, la VTS et sur les modèles pourvus de l'option cuir.

 

Par contre, je pense depuis longtemps qu'il s'agit peut-être des mêmes rétros entre une pack ambiance / pack dynamique / exclusive / VTS et qu'il s'agit uniquement d'une programmation dans le BSI ..... ? A voir .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'a dit Scone, sur une pack ambiance tu n'as pas les rétros dégivrants ! C'est sûr et certain !

Tu as les rétros dégivrants uniquement sur l'exclusive, la VTS et sur les modèles pourvus de l'option cuir.

 

Par contre, je pense depuis longtemps qu'il s'agit peut-être des mêmes rétros entre une pack ambiance / pack dynamique / exclusive / VTS et qu'il s'agit uniquement d'une programmation dans le BSI ..... ? A voir .... ?

 

Je pense plus simplement que les rétros sont identiques a ceci près que ceux des versions haut de gamme possèdent un élément chauffant qui est absent sur la pack ambiance.

 

Vu les économies de bout de chandelle qui sont présentes chez tous les constructeurs, ça m'étonnerais que l'élément chauffant en question soit présent sur toutes les versions et qu'une simple prog du BSI permette d'avoir les rétros dégivrants, même si ça s'est déjà vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu les économies de bout de chandelle qui sont présentes chez tous les constructeurs, ça m'étonnerais que l'élément chauffant en question soit présent sur toutes les versions et qu'une simple prog du BSI permette d'avoir les rétros dégivrants, même si ça s'est déjà vu...

 

Ben alors elle est où l'économie pour Citroen si tout y est mais n'est pas "activé"? lol

 

:buzz:

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors elle est où l'économie pour Citroen si tout y est mais n'est pas "activé"? lol

 

:buzz:

 

Et où as-tu vu que "tout y était" ? :buzz: :roll:

 

C'était simplement une supposition d'un membre du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM
Peut-être un problème alors, car lorsque je l'active, il n'y a plus de givre ni de buée depuis au moins 5 minutes et le système est toujours en marche.

 

Sur la 206 de ma copine ça s'enlève relativement vite...

 

Pour en revenir aux rétros dégivrants, c'est normal d'attendre trèèèèès longtemps avant que quelque chose se passe ?

 

Salut,

 

La temporisation est d'environ 10 à 15 minutes sur la C4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité pierrouf

Bonjour!

Quelqu'un pourrai me dire comment on active les retro degivrants?

J'ai une C4 VTS ph2, mais je ne sais pas comment ça s'allume-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant en route le dégivrage de la lunette AR (temporisée effectivement) située sur la partie droite de la platine de climatisation (sous le 17), comme sur la 207 Outdoor 1.6 HDI 90 GPS RT4 et Pack Urbain de ma maman ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0059.gif

 

 

http://img17.imageshack.us/img17/663/peugeot207swoutdoor16hd.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
En mettant en route le dégivrage de la lunette AR (temporisée effectivement) située sur la partie droite de la platine de climatisation (sous le 17), comme sur la 207 Outdoor 1.6 HDI 90 GPS RT4 et Pack Urbain de ma maman ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0059.gif

 

 

http://img17.imageshack.us/img17/663/peugeot207swoutdoor16hd.jpg

 

Même principe sur la gamme C4 ph1 qui en dispose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même principe sur la gamme C4 ph1 qui en dispose ?

 

Tout à fait ;)

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.