Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

la tenue de route d' une ax


Invité musik88

Messages recommandés

Invité musik88

J' vécu une expérience qui fait peur

route humide pneu usés a moins de 40%

je prend un virage a 90 a peu pret virage moyen (pastete d' épingle) et mon ax c'est mis a chaser de l'arriere et a partir en travers le contre brque et remet l' ax dans l'axe aprés quelques secousse et une belle frayeur

voila doonc je voudrai savoir si ca venait des ax car ca ne met jamais arrivé quand j' avais la fiesta meme avec pneu lisse pluis et virage serré

ou si ca vient de la dimentation des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zac.vidar

Faire decrocher une AX de l'arriere c'est limite impossible :LOL:.

Elle part facilement de l'avant, parfois elle part en crabe de travers (mais faut chercher) mais faire partie l'arriere seul a part au cable ça m'est jamais arrivé...

 

Tes pneus sont les memes sur les deux trains? Sinon peut etre usure/qualité/gonflage differents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non, moi je trouve que l'AX part facilement de l'arrière, enfin surtout sous la pluie. ça m'est arrivé 2 fois. (pneu usé à 40% environ)

 

Une fois sur une bretelle daccès à l'autoroute (il pleuvait bcp), mais je n'avançait pas vraiment vite. Je me suis retrouvé sur l'herbe. L'arrière a glissé, j'ai pratiquement fait un tete a queue.

L'autre fois en sortie de rond-point, il pleuvait aussi, j'ai accélerais, puis l'arrière est parti un peu sur la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

Idem mais avec des pneux quasi neufs!!!!

 

pourtant mes pneux c'est pas de la merde, mais lorsque c'est bien trempé elle part TROP facilement!!

 

Meme quand c'est sec! dans un rond point un peu fort j'arrive à la faire partir du Q!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax oxygene

Moi j'y ai remédier en chaussant mon ax 10e de 155 70 13 !!

Et c'est deja beaucoup que les 135 que j'avais avant !!!!

Vérifier la pression est aussis tres importante !!!

Et pis moi sa m'amuse de la faire déraper de l'avant !!! (dans les limites du resonable) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amana69

@ax oxygene : mon AX chaussée en 165 65 13 en michelin et toujours bien gonflé et un gage de sécurite

Avec mes anciens 135 70 13 je me suis fait de nombreuses frayeur surtout sur route moulliée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Pour info plus les pneus sont fins moins ça part sous la pluie.

Les pneus neufs doivent etre rodés avant de tenir la route (une fois j'ai fait un tete a queue en testant mes nouveaux pneus :LOL:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ya un probleme pour vos pneus ... :D Comment vous passez du 135/70R13 au 165/70R13 C'est carrement illégal et personne ne veut les monter. De plus au controle elle ne doit pas passer!

 

Ensuite pour ma part en 145 , je dirais que l'axe sous-vire tres facilement , mais des fois dans les rond point elle arrive a chasser de l'arriere , ile faut accelerer doucement et elle chasse petit a petit , c'est sur que si vous rentrez a fond dans le rond point vs allez aller tout droit... :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax oxygene

Moi mon passage en 155 et tout a fait legal cela fait partie de la monte de série quand tu prenais une option !!!!

Donc tu peut les montées partout !!!

Bon moi je les ai monter moi meme car je suis aprenti mecano !!!

Et le passage en 155 ma apporter beaucoup meilleur tenue de route meilleur freinage et meilleur stabiliter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité musik88
Ben mon beau pere pense que C'est la route aussi il la connais et comme elle est en parti dans les bois elle est toujours humide il m' as dit que beaucoup de monde c t mis au tas sur cette route cependant je trouve que sur pluie la tenue c' est pas ca car cette aprém j' ai fais des test aprés la frayeur de ce matin et j' ai tapé des coup de patins sur route mouillé ca ca vas mais dès que j' ai commencé a mettre des grands coup de volants je sentais l' arriere partir en revanche sur rooute moins humide impeccable meme les rond point un peu brusque ca vat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité musik88

j' essayerai je sur gonfle deja un peu

elle demande 2b je mais 2.1b j' essayerai 2.2ou3 et si ca marche pas je mettrai 1.9 demain on est dimanche y a personbne sur les petite route je vais allé faire des test de gonflage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

mes 2 ax sont toutes les 2 sous vireuses dans la conduite de tous les jours...

juste en piste avec le 1.1 dans certains virages quand je les prenais bien limite elle partait du cul mais de facon tres souple et facilment controllable..

aujourd'hui en montagne avec la GT j'ai trouve un petit virage simpa avec pas mal de gravier et meme en arrivant bien mechant dessus la voiture etait totalment neutre.... sauf qu'en sortant du virage pied au plancher leger coup de volant et la j'ai sentis qu'elle partait derriere mais quasiment rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.