Aller au contenu

Aide montage roulement arriére Ami 6


Invité alvaly

Messages recommandés

Invité alvaly

Boujour,

 

Je recherche des infos sur le montage du roulmement arriére de roue d'une Ami 6.

Les tambours d'une Ami 6 ont été utilisé pour fabriquer un essieu d'ne remorque.

J'ai remarqué un jeu dans une roue et donc démonté le tambour, mais je crois qu'il manque des rondelles?

Bref ma question principale est quel est le comple max des ecrous de serrage de cages int et ext du roulement?

Je suit surpris qu'il n'y ai pas de dispositif d'anti dessérement de ces écrous...

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

les roulements de roues arrières d'Ami6 ou 2CV ou dérivés n'ont pas de système de réglage.

la cage ext est maintenue par un écrou à ergots arreté par 2 coups de pointeau

la cage int est bloquée par un gros ecrou 6 pans arreté par ecrasement de la bordure de l'ecrou contre la fusée.

il est possible de déposer le tambour en déposant le cache en tole et en dévissant le gros ecrou 6 pans.

pour déposer le roulement, il faut percer les coups de pointeau avec un foret de 4mm et devisser l'ecrou à ergot et bien sur, l'ecrou 6 pans, ensuite déposer le tambour, chasser le roulement à la presse.

repose en sens inverse

arret des ecrous (neufs) avec marteau, pointeau et bédane...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alvaly

Bonjour,

 

Merci de la réponse.

J'ai une autre question.

La bague intérieur du roulement est composée de deux bagues (bizarre) , et il est vrai que l'écrou a une face plate et une face conique qui tend à rentrer entre la fusée et la bague du roulement,

Faut il donc changé l'écrou obligatoirement à chaque démontage? n'obtient t'on pas un meilleur serrage en orientant la face plate contre la bague int du roulement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alvaly

J'allais oublier !

Le serrage de l'écrou de la bague ext, quel outil est le plus adéquat afin d'obtenir un meilleur serrage sans tout détruire (type burin)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alvaly

Encore moi, àprés relecture!

 

Je n'ai pas eu besoin de presse pour déposer le roulement aïe!

La bague ext a beaucoup de jeu, et le seul moyen d'éviter sa rotation est d'effectuer un serrage béton, et les bague int présente un jeu de type I (ça glisse sans difficulté sur la fusé!

D'ou mes questions et inquiétudes du serrage de ses deux écrous!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

si le roulement rentre sans presse, il y a des chances que cela ne soit pas le bon. ( surement un 2CV, plus petit )

ca doit rentrer très serré. c'est aussi un peu serrant sur la fusée, mais surtout il n'y pas de jeu.

l'ecrou 6 pans est monté face plate contre le roulement ... le coté conique sert à l'arret de l'ecrou ( mater en face de la rainure de la fusee )

le serrage de l'ecrou à ergot s'effectue avec la clé idoine. si absence, utiliser un outil non coupant et surtout arreter avec 2 solides coups de pointeau

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.