Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

antibrouillards zx


Invité lsd

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'ai l'intention d'ajouter a ma Zx des antibrouillards avants pour lui donner un peu plus de look !

Mais je me demande qi ce vehicule est précablé ? j ai fait une petite inspection et je n'ai pas vu de fils de reserves ou de connecteurs pour les anti brouillards.

 

il s'agit d'une 1l4 tonic 3 portes de septembre 1996

 

Dans la boite a relais, bien sur le relais correspondant n est pas présent, mais un connecteur est libre serait ce celui des antibrouillards(vert ou violet avec 3 ou 4 fils g oublié, désolé) ?

De plus est ce que le commodo des ab avant est en dessous de celui de l'ab arrière, car dérrière le cache de cet emplacement libre, un connecteur et des fils sont présents? est ce utilisable pour l'installation d' ab avant ??

 

 

Merci d'avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité 309 GTI-16
Pour le cablage, je sais pas trop mais si ça t'interesse, je j'ai les comodos complets d'une volcane donc avec les boutons rotatifs d'allumage des AB AV et AR ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cablage, je sais pas trop mais si ça t'interesse, je j'ai les comodos complets d'une volcane donc avec les boutons rotatifs d'allumage des AB AV et AR ;)

 

 

il y a des comodos avec AB "rotatifs" sur les volcane ????

 

pour moi, la commande des AB descend directement des TdB à satellite d'antant ;)

 

C'est une phase 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les comodos mais g moyen de recuperer facilement un comodo d'origine pour le tdb.

Pour l'instant mon pb c 'est le cablage, g envie de faire un truc propre, c clair que c'est pas dur de cabler les fils des ab jusqu au tdb mais bon si y a déja le faisceau de prévu ca serait mieux

 

le conecteur tout seul est vert et violet, il a deux fils qui sont vert/jaune et vert/violet, une cosse est elle aussi isolée elle a un fil qui n est que vert. Ces elements se trouve dans le compartiment a relais en haut à gauche du moteur. quelqu un saurait a quoi ils servent ??

 

De plus qq chose me surprend, c qu il n y a aucun relais dans le boite a relais, où sont situés, par exemple, ceux des phares ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement il y a juste le faisceau bouton commande relais qui est passé, le relais et les branchements sont vendus dans le kit qui était adaptable a l'époque !

 

Donc il faut reprendre le faisceau antibrouillards avec le relais et se connecter sur le fil de commande qui se trouve dans la boite a fusible (compartiment moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci nicolas :jap: ,

g plus qu a trouver ce fil de commande ... :smash:

Il est differentiable ?

 

d'origine les ab avant sont controlés independamment des ab arrières? on peut allumer l'un ou l'autre independamment ??

 

si oui, l'interrupteur des ab av est situé en dessous de celui des ab ar non (c ad en bas à gauche du tdb )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

d'origine les ab avant sont controlés independamment des ab arrières? on peut allumer l'un ou l'autre independamment ??

 

si oui, l'interrupteur des ab av est situé en dessous de celui des ab ar non (c ad en bas à gauche du tdb )?

 

C'est pour ça que je te proposais un ensemble de comodos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé d insister nicolas, mais j trouvé le fil de commande a partir de l'interrupteur. par contre je n arrive pas a le suivre jusqu au compartiment moteur.

 

est ce qu il passe par le boitier fusible ou va t il directement dans ce compartiment, il faut le prendre sur un connecteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, :jap: :jap:

 

j'ai l'intention d'ajouter a ma Zx des antibrouillards avants pour lui donner un peu plus de look !

Mais je me demande qi ce vehicule est précablé ? j ai fait une petite inspection et je n'ai pas vu de fils de reserves ou de connecteurs pour les anti brouillards.

 

il s'agit d'une 1l4 tonic 3 portes de septembre 1996

 

Dans la boite a relais, bien sur le relais correspondant n est pas présent, mais un connecteur est libre serait ce celui des antibrouillards(vert ou violet avec 3 ou 4 fils g oublié, désolé) ?

De plus est ce que le commodo des ab avant est en dessous de celui de l'ab arrière, car dérrière le cache de cet emplacement libre, un connecteur et des fils sont présents? est ce utilisable pour l'installation d' ab avant ??

 

 

Merci d'avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui salut moi c fred j'es exactement la meme voiture que toi je lui es mis des antibroullard et il y avait aucun fin de tirer si tu veux d'autre info tiens moi au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé d insister nicolas, mais j trouvé le fil de commande a partir de l'interrupteur. par contre je n arrive pas a le suivre jusqu au compartiment moteur.

 

est ce qu il passe par le boitier fusible ou va t il directement dans ce compartiment, il faut le prendre sur un connecteur ??

 

Il ressort dans le boitier noir a fusible dans le compartiment moteur. ce fils part du fusible 12 et va au bouton, ensuite il ressort vers le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.