Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme jauge de carburant


Invité yl77

Messages recommandés

bonjour je ne sais pas si c est moi mais quand l aiguille est sur le R la jauge ne s allume pas et j essaille pas d aller plus loin pour cause de panne de gazoil si vous avez des sugestions...merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Sur un TD , donc reservoir plus nourrice dans l'aile ARR droite , il y a une capa theorique de 66 l. apres la reserve s'alume lorsque il reste 5 6 l dans le reservoir.

Cependant il faut pas croire pouvoir vider le reservoir , les 3 4 derniers litres sont inexploitable, car il y a desamorcage à chaque virage...

 

la presence de la nourrice ne fait qu'ajouter de la capacite au 1er quart (siter dans l'aile plus haut que le reservoir

 

pour tester la jauge , le puit de jauge est accessible sous la banquette arriere, et est il me semble connecté par 3 fils :

un commun

un retour de reostat pour la jauge

un retour de contact pour la reserve

 

tu peux faire des schints pour controler ton instrumentation.

commun vers jauge > jauge au max

commun vers reserve > reserve allumé

 

Il est par contre courant que le reostat de jauge fatigue qui fait que la jauge est instable, mais independant de la reserve ...

 

 

enfin pour ce qui est de l'affichage et de la linearité de la jauge c'est pas vraiment ca ...

d'apres mes observations et en config avec nourrice, sur un TD conso moy 6 ~6.5 /100km :

depart o km plein fait : claquage pistolet , attente 15s (mousse), 2 claquages pistolets.

jauge reserve km parcouru litrage aproximatif

consommé restant

3/4 restant 400 450 25 30 l 40l

1/2 500 550 30~35 35

1/4 650 40 24

0/4-reserve 850 55 10

reste en bas alternatif 900~940 60 6

reste en bas permanent ~1000 62 4

Apres ca desamorce regulierement même si on est pas cloué...

 

la nourrice change le comportement du &er 1/4 consommé ; enlever 8 litres , 100 à 150km

 

à propos des desamorcage, attention avec les modeles essence à cause de la pompe à essence meca ou electrique

je sais pas si ca aime beaucoup tourné à moitié vide, sur les diesels il y a une pompette manuelle de réamorcage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turbo D possede l'extention de reservoir dans l'aile qui porte la capacité du reservoir à 66L

Cette extention n'est pas prise en compte par la jauge car elle n'est pas integrée au réservoir

Pour ma part quand je remets de l'essence, lorsque l'aiguille est au 1/4, je remets 33L sur une capacité de 52L. La jauge est donc à peu pres juste.

Il ne faut jamais attendre que le temoin s'allume pour refaire le plein, car quand le temoin est grillé on a pas l'air con en tombant en panne d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue pour ma part qu'il m'arrive de jouer avec la reserve (mille bornes avec le plein c'est grisant et ca fait taire les WW et autre TDIstes)

 

pour la reserve c'est un fait ca se traduit par un premier 1/4 enorme ( essayer de voir mon tableau qu'a chiez avec les tabulation)

 

pour la panne d'essence ; c'est vrai que t'a l'air d'un con.. mais pour les mazout tous en injection indirect) y a la methode Mac giver avec de lhiule moter qui se melange avec le reste de Gasoil et permet de se sortit de ce mauvais pas, mais refaire le plein avant que le moteur soit froid sinon gare au redemarage c'est mieu qu'un depanage mais le litre de carburant devient oriblement cher.

 

par contre sur la capacite de 52l sans nourrice , ca voudrait dire une nourrice de 14 l , c'a me semble gros pour rentrer dans l'aile ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.