Aller au contenu

Jantes 17'' obligatoires pour C4 Exclusive ?


Invité fredbreton

Messages recommandés

Invité fredbreton

Bonjour,

Il semble que les modèles Excusive soient livrés en Série avec des Jantes 17 pouces. Savez-vous s'il est possible d'obtenir des jantes 15 ou 16 pouces pour des modèles exclusives? Je trouve en effet que les jantes 17 pouces diminuent sérieusement le confort ( même si c'est la mode).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou:

 

Non, les VTS et Exclusive sont en 205 50 ZR 17 de série donc comme elles sont homologuées comme ça et tu ne peux pas mettre plus petit. ;)

 

Maintenant c'est du 50 donc à mon avis le confort est peu différent des 16' (montées en 55) présent sur les finitions inférieurs. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint, le 17" est une sale mode, de l'avis de tout les constructeur le meilleur ratio Comportement/confort est 16", 17" tu sens vachement la difference au niveau confort..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je salue Citroen d'avoir mis des 17" sur ces modèles, avant on aurait dis des roulettes sur les Citroens

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredbreton

Quel intérêt du 17 pouces en dehors de l'effet de mode ( subjectif d'ailleurs). On constante quand même une grande perte de confort ; ce qui est dommage pour des véhicules de ce prix et pour la marque.

 

Et apres tout, pourquoi ne pas laisser le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt du 17 pouces en dehors de l'effet de mode ( subjectif d'ailleurs). On constante quand même une grande perte de confort ; ce qui est dommage pour des véhicules de ce prix et pour la marque.

 

Et apres tout, pourquoi ne pas laisser le choix ?

 

Parceque les jantes font partie du look d'une voiture ;) Te laisse-t-on le choix de mettre qu'un seul rétro au lieu de 2? (pourtant quand tu casse un rétro peint electrique et tout le toutim ca coute bonbon!!!)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ce n'est pas qu'une mode.

 

Le poids des véhicules a augmenté, donc de toutes façon le 135/70 13 d'il y a 20 ans, seule la Smart peut encore chausser ça. Pas mal de modèles (chez Renault notamment) ont aussi des capacités de freinage bien améliorées, malgré le poids. La encore, il faut augmenter la taille des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter le porte monnaie qui en prend un sacré coup lors d'un changement !!

 

Malgré qu'il faut reconnaitre, que l'on demande de plus en plus a un pneumatique !! et les nouveaux véhicules sont trés exigeants,plus lourds, bardés d'électronique qui agissent sur la dynamique du véhicule, le pneu doit encaisser , ils n'avaient pas trop le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
non non ce n'est pas qu'une mode.

 

Le poids des véhicules a augmenté, donc de toutes façon le 135/70 13 d'il y a 20 ans, seule la Smart peut encore chausser ça. Pas mal de modèles (chez Renault notamment) ont aussi des capacités de freinage bien améliorées, malgré le poids. La encore, il faut augmenter la taille des pneus.

 

Désolé de contredire mais c'est bien une mode. Le diamètre de la jante n'a rien à voir avec le poids et la vitesse que peut supporter un pneu.... Certains 15 pouces peuvent rouler plus vite et supporter plus de poids que des 16 pouces....

 

De plus comment expliquer alors qu'avec un même moteur, certaines versions de la C4 sont en 16 pouces et d'autre en 17 !? Le poids n'a pas varié.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
plus la roue est grande, plus il y'a d'adhérence, donc mieux ca freine, mode ou pas mode...

 

Effectivement :roll: . Tout en sachant que plus le pneu est large, plus le risque d'aquaplaning est grand, et qu'une grande roue ne veut pas forcément dire système de freinage agrandi.....

 

Ah oui, autre chose, l'adhérence est liée à la superficie de contact de la roue avec le sol, donc la largeur du pneu. Le diamètre de la jante n'a rien à voir.... Désolé.

 

C'est le pneu qui se doit d'être large, pas la roue d'être grande. Au fait la 2 Cv avait du 135 en largeur, et pour la retourner il fallait vraiment le vouloir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, augmenter la roue a le même effet sur la surface de contact qu'augmenter sa largeur, sauf justement qu'on n'augmente pas le risque d'aquaplanning qui justement n'augmente lui qu'avec la largeur du pneu comme tu le dis toi-même.

 

En théorie la surface de contact du pneu devrait être une ligne, en pratique c'est un rectangle, on peut donc agir sur sa surface en augmentant sa largeur MAIS AUSSI sa longueur.

 

Par contre effectivement il faut dimensionner le système de freinage en conséquence, mais en général c'est le cas.

 

Quant à la 2CV, justement elle avait de grandes roues, ce qui compensait la largeur.

 

Bref quitte à augmenter une dimension, il vaut mieux augmenter la hauteur que la largeur (excepté pour le confort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité thyristor
Pour les pneus, vous avez le site http://www.pneus-online.fr qui vous proposent le pneu 205/50 R17 charge 93 vitesse V Michelin Pilot Primacy XL pour 189€ au lieu de 358€. Si on commande 2 pneus, on ne paye pas les frais de port. Cela permet de limiter la casse! Il est vrai qu'il est dommage qu'ils ne proposent pas en 16 pouces. On en trouve pour 116€ au lieu de 192€ des 205/55R16 91 V MICHELIN PILOT PRIMACY. Il faut reconnaître que pour une fois, Citroën met le paquet sur l'esthétique. On désire du changement, on en a... pour notre argent! Reste à tester s'il y a une grande différence entre les 16 et 17 pouces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais m'enfin faudrait voir à pas exagérer, m'étonnerait que la différence soit si énorme : on parle de moins d'1.3cm de caoutchouc en moins...

 

sinon, c'est à la mode parce que c'est beau, sinon on mettrait aussi les ferrari en 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce post completement grotesque !!!!!

 

Pour la simple et bonne raison que si Citroen avait mis "que" du 16", tout le monde aurait dit "dommage, les concurrents proposent du 17" de série s'il vous plait. Et SURTOUT, la presse aurait dit que citroen était mesquin.

 

On voulait de l'audace, du renouveau, merde quoi, les gens qui ne veulent absolument pas du 17" prendront un autre modele de voiture, ou prendront la version en dessous et ajouteront les options pour arriver à l'équivalent de l'exclusive.

 

Et de toute facon, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre du 16", il suffit de respecter les proportions, en demandant le tableau des concordances à Citroen, dedans est indiqué la chausse des pneus à respecter pour etre conforme.

 

Il faut simplement que le diametre total soit identique, donc en mettant du 16", on augmentera l'epaisseur de la gomme en conséquence. C'est prévu par citroen, c'est obligatoire.

 

Pour info la CrossFire de Chrysler est monté avec du 19" derriere, je ne crois pas avoir entendu la presse crier au scandale... AU CONTRAIRE, c'est un argument de vente. Et personnellement, je prefere que la voiture se vende à 100 personnes voulant des 17", et perdre 10 ventes aupres de gens que ca rebute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.