Aller au contenu

Bonjour!


Invité jo-TDX

Messages recommandés

Invité jo-TDX

bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum, je ne suis pas citroeniste, j'ai une renault 21 TurboDX de 1988 et j'en suis très content, mais mon jeune frère s'est offert une XM turboD21 break, année 1993, avec 235000km.

je ne m'y connais pas trop en XM, l'ancien proprio a rajouté des sièges électriques en cuir, elle a jantes alliages, rétros électriques, vitres avant électriques, (qui ont du mal).mais c'est peut être l'équipement normal, je ne sais pas.

mon frère ne s'y connaissant pas trop, il m'a payé la RTA XM, et c'est a moi de réparer. j'aurais besoin de vos conseils pour m'aider/ nous aider dans cette affaire.

 

les travaux a réaliser sont dans l'immédiat une durite d'hydraulique a changer (je pense que c'est le retour de liquide de susp AVG), une calandre neuve, celle ci est bien amochée, un feu arrière neuf, il en manque un morceau, et les anti brouillards avant, qui sont présent, mais pas de commande pour les allumer dans la voiture! (mais c'est peut être normal, comme je ne connais pas je ne m'avance pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité filou64

Bonjour JO TDX

 

et bienvenue chez les Citroenistes, en recherchant tu devrai trouvé tous les renseignements que tu recherche .

 

Pour ton probléme de vitres ,je peut déja te dire que c'est fréquent sur XM ,donc a trouvé en casse,pour remplacement ou tu peut changé et bien graissé les cables (éfiloché !!)

 

bon courage passé de la 21 a l'XM c'est passé du Légo a la mécanique:d

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

et bienvenue parmis nous

 

nous aimons bien les photos surtout celle d'xm alors te gene pas

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo-TDX

non non c'est bon, je garde mon lego:PP même si j'aime bien la XM, ma 21 est super!

j'ai réparé cet après midi une durite sur la XM, celle de suspension avant gauche, je ne sais pas ce que c'était, elle était fixée par un collier en bas de l'amortisseur. j'en ai récupéré une presque neuve sur une xantia, et remonté tout ça. il y avait des précautions particulières a prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est surement la durite de retour de fuite du verrin

 

la precaution c'est de bien nettoyer la surface de contact et de bien serrer le collier

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo-TDX
c'est ce que j'ai fait, j'ai lu dans la RTA que "toute opération sur le système hydraulique gnagnagna grande hygiène", donc j'ai nettoyé ça au dégraissant, puis chiffon. et impec', plus de fuite, et pas cher, puisque la ou j'ai récupéré la durite, le garagiste m'as dit que c'était rien, au revoir. donc gain d'argent:d:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22

bjr les bretons envahissent PC ;) bonne réparation sur la belle et bientôt les photos

et comme il est dit plus haut ici tu trouveras des personnes qui ont chacune un savoir, ou une astuce, bienvenue dans le monde du liquide vert:D:d;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Salut jo-TDX et bienvenue sur PC,

Pour ce qui est des antibrouillards, assures toi qu'elle en est équipée, car si c'est une finition SX, il y a des chances qu'il ne font que clignotant et que les antibrouillard n'y soient pas, donc pas les commandes à l'intérieur.

Difficile de faire la différence vu de l'extérieur.

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo-TDX

je sais qu'il y a les emplacements pour les antibrouillards, mais on n'a pas ouvert pour voir s'il y avait les ampoules.

pourriez vous m'aider pour trouver quelle finition c'est? parce que justement on ne sait pas, et a l'assurance on a dit ambiance je crois.

elle a jantes 15p, rétros électriques, VE avant, alarme et antidémarrage... demandez moi, j'essayerai de vous répondre. année 1993

sinon au compteur il y a un mano pour le turbo, mais visiblement il n'a jamais marché (dixit ancien proprio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour pouvoir connaitre la finition de ta xm met nous le numero vin qui se trouve sur la carte grise

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo-TDX
je n'ai pas trouvé de section mécanique dans le forum. je voudrais savoir si c'est normal que a 4 dans la voiture, elle ne tienne pas le 110 en côte en 5è, mon frère doit repasser en 4. il n'y aurait pas un soucis de puissance? parce que avec 110ch, je la trouve un peu décevante... ma 21 avec 88ch me parait surpuissante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Effectivement c'est bizard.

 

Normalement ya pas de souci a 5 sa monte sans probleme.

pour la section mecanique en fait c'est la partie principale sur la section Xm.

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité
je n'ai pas trouvé de section mécanique dans le forum. je voudrais savoir si c'est normal que a 4 dans la voiture, elle ne tienne pas le 110 en côte en 5è, mon frère doit repasser en 4. il n'y aurait pas un soucis de puissance? parce que avec 110ch, je la trouve un peu décevante... ma 21 avec 88ch me parait surpuissante

 

Salut,

Tu devrais commencer par un lifting complet, vidanges, filtres etc...

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo-TDX
nous avons remarqué que le mano intégré au tableau de bord ne fonctionne pas, l'ancien proprio nous a dit qu"il n'avait jamais marché. comment le remettre en état, en supposant qu'il s'agisse du compteur d'origine??( oui, on a quelques doutes sur cette voiture, le vendeur était spécial...) ça expliquerait peut etre le manque de puissance si le turbo ne souffle pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo-TDX
on entend bruit lors de bonnes accélération, mais ça me fait penser au pot qui était percé, et soi disant réparé avec des tubes inox. mais samedi lorsque mon frère a démarré, ça fumait par dessous la voiture, avant la roue. si j'ai du temps, j'essayerais de voir + en détail mais j'ai ma 21 a voir,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Le bruit du turbo est reconnaissable puisque sa siffle...

Si pas de sifflement a partir de 2500tr en 4e, ben ya pas de turbo....

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo-TDX
oui,je sais ça, même si je ne connaissais pas les tours pour la mise en pression. comment est raccordé le mano? j'en ai mis un sur ma 21, mais la c'est au tableau de bord, je ne sais pas ou est la source, ni s'il y a beaucoup à démonter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Je ne suis pas spécialste en turbo mais je sais qu'a plusieur reprise le probleme a été evoqué.

Je t'invite donc a faire une petitre recherche avec le moteur de recherche et je pense que tu va trouver ton bonheur.

 

Romain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

bienvenu jo-TDX

 

pour ton souci de puissance et d'apres l'annees de ta voiture je pense que tu a une pompe bosch

Il faudrais verifier si il y a une arrivee de pression turbo sur le surcaleur de la pompe

Pou cela regarde sur le dessus de la pompe il y a un boitier qui renferme une menbrane et sur le cote du boitier il y a un teton

Sur celui ci il doit y avoir une durite qui vas a l'entree de l'echangeur d'admition sous la batterie

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/67/72/04/image_48.jpg

sur la photo c'est la petite durite juste a gauche du collecteur

Au passage regarde la tension du cable d'accelerateur ;j'ai eu le coup

 

pour le capteur de pression c'est le boitier juste au dessus du filtre a go sur la photo

Il prend la pression sur le cote droit du collecteur d'admition

http://i47.servimg.com/u/f47/11/67/72/04/image_50.jpg

 

si tu a une pompe lucas c'est la mm durite mais elle vas sous la pompe sur en boitier en cuivre

mais sur cette pompe c'est souvent la menbranne qui lache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo-TDX

merci Xtruder, j'ai essayé ce que tu m'as dis, de voir si la capsule LDA était endommagée, et j'ai repéré le capteur de pression. visiblement, la voiture marche mieux, alors que j'ai juste ouvert la LDA pour voir la membrane, et débranché la durite de l'admi au capteur de pression. et ça marche mieux. C'est assez simple en fait de bricoler sur XM:PP

 

pour le mano au tableau de bord, je n'ai pas réussi a voir ce qu'il y avait, tous les fils sont branchés et reliés à autre chose. il faudrait que j'ouvre le cadran pour voir si il marche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mme xtruder

bienvenue a toi et j'espere que les conseil de mon mari vont t'aidé

et comme tu le dit oui c'est assez simple de bricolé sur xm

et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo-TDX

merci madame! et j'espere que il n'y a pas que Xtruder qui va m'aider!

le seul petit truc a reprocher, c'est que je débute complètement dans la XM, et que je ne sais pas ou chercher, ni dans la voiture, ni sur le forum... ça viendra petit a petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.