Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Que penser du 1.6HDI 110CV sur C5II


Invité latruelle

Messages recommandés

Invité latruelle

A votre avis ce moteur est il envisageable sur cette voiture compte tenu de son poids ??

Je ne cherche pas a faire de grosses performances mais je n'ai pas non plus envie de me faire depasser par des velos !!!!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour comparer, le TDI 105 sur passat n est pas trop mal. donc sur C5 ca être pareil aussi.

Faut pas s attendre a des foudres de guerre mais ca va. apres faut voir l utilisation qu on veut en faire. si c est pour un couple qui roule pas trop et pas charger ca va, mais des lors qu il y a des enfant la vaut mieux un 14O, donc un 136 sur C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle

Attention !

Pour en avoir eu entre les mains le 105 cv de volkswagen est musclé . les moteurs vw sont vraiment plus nerveux que les motorisations equivalentes francaises. pour moi un 105VW correspond a un 120 francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai essayer et je le trouve trop mou our une voiture de ce gabarit , meme en boite manuel !!!! le pire c'est en automatique , il faut presque pousser pour avancer !!!!

en clair moi je n'aime absolument pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Je pense que ça doit être un moteur correct, car cette motorisation est souvent pointée par sa qualité sur C5 (ancien modèle) et 407.

 

C'est vrai mais ce qui change et qui fait me fait peur c'est la difference de poids entre les modeles precedement cités et la nouvelle C4 qui atteint pres de 2040 pour le 110 alors que le 136 pese encor plus lourd avec pres de 2200Kg...

la difference entre e 110 et 136 est elle vraiment significative avec cet embonpoint supplementaire...????:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Je confirme ce que disait marco. Avec mon 1,6 l HDi sur C5 I, la voiture avance. Le moteur est suffisamment nerveux (pas autant qu'un VW) et les performances sont convenables. Je roule le plus souvent seul, donc pas de problème ; c'est le confort qui m'intéresse. Si on roule souvent à plusieurs et/ou chargé, ou dans une région à pentes fortes, le 2,0 HDi s'impose.

 

Entre le 1,6 et le 2,0, il y a une marge importante : la prise de poids entre les deux générations de C5 ne fera pas avoir au 2,0 l sur C5 II les performances du 1,6 l sur C5 I. N'exagérons pas, la valeur de couple n'a rien à voir.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck

Au 0-100kmh ça donne selon le constructeur :

C51 1.6 hdi : 11s6

C52 2.0 hdi : 10s6

C52 1.6 hdi : 12s2

 

Ca me fait penser à une vieille pub VW : "Attention les enfants, papa va doubler !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnage
D'après ceux qui ont assayer le C4 Picasso en 1.6 et 2.0 HDI, il n'y a pratiquement pas de différence. Donc pour la C5 cela devrait être idem.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Au 0-100kmh ça donne selon le constructeur :

C51 1.6 hdi : 11s6

C52 2.0 hdi : 10s6

C52 1.6 hdi : 12s2

 

Ca me fait penser à une vieille pub VW : "Attention les enfants, papa va doubler !" :D

 

Vu le poids général de la C5 II, sa longueur et ses prestations, en fait elle change de catégorie : elle passe du segment de marché M2 (familiales moyennes supérieures) au segment H (haut de gamme). Elle est presque aussi longue qu'une série 5 ou une classe E : pas étonnant que les moteurs ne puissent plus suivre tout à fait. Le premier moteur costaud est le 2,0 ; mais qu'est-ce que c'est que cette dictature des performances ? Il y a le 2,2 et le 2,7 pour ça.

 

Quant à la publicité mentionnée, faudrait s'aviser du fait que la super remise actuelle sur la golf porte sur un td de 90 ch : avec le poids de la voiture, papa va pouvoir reprendre la parole. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck

Euh en fait la C5 ne passera pas du segment M2 au segment H simplement parce que Citroën l'aura décidé, hein. Ses concurrentes restent les laguna, mondéo, passat, etc...

Quant à la dictature des performances, il semble que Citroën n'y cède plus tellement ces temps ci, te voilà rassuré. Ben oui, quand on combine la caisse la plus lourde et les motorisations les plus modestes du segment, on obtient l'auto la moins performante, c'est logique. Quasiment celle qui consomme le plus aussi. Je ne parle même pas des 2.2 et v6 qui sont risibles : elles peinent à suivre les 2 litres de leurs concurrentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas orienté comme propos. Du tout!

Ne racontons pas d'histoires, la différence avec la concurrence est minime. Quelques dixièmes de seconde et quelques décilitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ceux qui ont assayer le C4 Picasso en 1.6 et 2.0 HDI, il n'y a pratiquement pas de différence. Donc pour la C5 cela devrait être idem.

 

Sur C4 Picasso le 2.0 HDi est bridé en couple car la BMP ne supporte pas le couple du moteur, donc seulement 270 Nm au lieu de 320 Nm.

Le 1.6 HDi arrive à 240 Nm voire 260 Nm en overboost.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

Pour en avoir eu entre les mains le 105 cv de volkswagen est musclé . les moteurs vw sont vraiment plus nerveux que les motorisations equivalentes francaises. pour moi un 105VW correspond a un 120 francais.

 

tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cette politique risque de limiter les ventes de la C5 II. En effet on trouve beaucoup de C5 I en 110 et vu le poids de la C5 II on en trouvera très peu en 1,6 HDI . Ceux qui veulent une berline de la classe sup à C4 tout en restant avec un moteur modeste du genre 110 ne vont pas s'y retrouver et risque de passer à la concurrence. Il est temps que les constructeurs comprennent que le porte monnaie du consommateur n'est pas élastique. Ou alors très vite passer le 1,6 HDI à 120ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ca soit un probleme;je vois ca chez VW, les gens qui ont une golf 105 et qui souhaitent une passat 105 voient la difference par rapport à leur golf 105. Quand ils essaient une 105 sur passat. il comprennent sans probleme que le rapport poids/puissance est différents, alors qu est ce qu ils font? et bien ils prenne une passat 140.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais financièrement il y a une limite et je suis pas sur que le client passera au 2L HDI 138

 

Il en ira de même pour celui qui veut passer d'une Golf à une Passat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cientèle passat et C5 à un pouvoir d'achat plus élevée que les possesseurs de C4. attention à ne pas prendre votre "histoire" comme une réalité mais soyons réaliste et objectif sur ce segment qui est particulier. De plus je rappel que la majorité des ventes sera destinée a des flottes d entreprise ainsi qu à des commerciaux qui se feront rembourser les frais km; d'autres part je pense que citroen a établi ces tarifs en fonction de ce que les sociétés peuvent mettre comme budget dans leur voiture. Souvent elle laissent le feux vert dans le choix des voitures mais mettent un prix maxi à ne pas dépasser. si Citroën veut vendre, ils ont bien du s'interessé à ces différents cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Euh en fait la C5 ne passera pas du segment M2 au segment H simplement parce que Citroën l'aura décidé, hein.

 

Je n'ai jamais écrit une pareille chose. Relisez !

 

Quant à la dictature des performances, il semble que Citroën n'y cède plus tellement ces temps ci, te voilà rassuré.

 

Achetez une allemande !

 

Je ne parle même pas des 2.2 et v6 qui sont risibles : elles peinent à suivre les 2 litres de leurs concurrentes...

 

Combien de constructeurs proposent des moteurs Diesel biturbo et/ou V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grutte

moi j'ai eu la C5 ph2 HDI 110 FAP

eh ben elle marchait plutôt bien sur route de montagne bon c'est sûr que la nouvelle devrait perdre quelques dizièmes en reprises mais je suppose qu'elle restera suffisamment alerte pour une utilisation normale

de toute façon la philosophie d'uen voiture comme la nouvelle C5, et même l'ancienne, c'est d'avaler les km dans le confort, pas en faisant des chronos

c'est toujours pareil faut savoir ce qu'on veut et à quel prix:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis ce moteur est il envisageable sur cette voiture compte tenu de son poids ??

Je ne cherche pas a faire de grosses performances mais je n'ai pas non plus envie de me faire depasser par des velos !!!!:buzz:

 

 

C5 1.6hdi 1 = 1424 kg à vide

 

C5 1.6hdi 2 = 1503kg à vide

 

Soit un surplus de 79kg à vide. C'est pas cette différence qui va faire de la C5 II un veau!

Je suis tout à fait satisfait de la nervosité de ma C5 I, même lorsque je prend ma belle-mère en plus, qui pèse dans les 79kg :D.

L'agrément d'un moteur étant tout à fait subjectif, il vaudrait mieux l'essayer pour se faire sa propre opinion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé la C5 II hdi 110 et je dois dire que il faut anticiper pour doubler !!! sans être un véritable veau je vous déconseille ce moteur qui n'est pas agréable au quotidien. Sans être totalement négatif, cette voiture devrait bien marcher en voiture de société pour sa conso raisonnable et son silence de fonctionnement (comparé à la 207 c'est un autre monde de silence).

C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Je n'ai jamais écrit une pareille chose. Relisez !

 

J'ai relu et c'est pourtant bien écrit...

 

Achetez une allemande !

 

Intéressant comme alternative. Ce que j'aurais aimé moi, c'est continuer à acheter des Citroën qui avaient la folie de leurs ainées, celles qui ont fait la gloire de cette marque. Mais bon, adieu l'innovation, le prestige et les "reines de la route", et bonjour les berlines poussives et le bling-bling de chrome.

 

 

 

Combien de constructeurs proposent des moteurs Diesel biturbo et/ou V6 ?

 

Il suffit d'un deux litres diesel à un seul turbo de 150 ch à la principale concurrente de la C5 pour égaler les performances des biturbos et v6 en question. Cela dit, rassurez vous, les grosses motorisations arrivent bientôt chez renault, pour ceux qui voudraient une routière française vraiment dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
J'ai relu et c'est pourtant bien écrit...

 

Vu le poids général de la C5 II, sa longueur et ses prestations, en fait elle change de catégorie : elle passe du segment de marché M2 (familiales moyennes supérieures) au segment H (haut de gamme)

 

Euh en fait la C5 ne passera pas du segment M2 au segment H simplement parce que Citroën l'aura décidé, hein.

 

Sur l'histoire du segment de marché, la Xm (segment H) avait une longueur de 4,71 mètres, la C5 I (segment M2) : 4,61 (serie 1) puis 4,74 mètres (série 2), la C5 II : 4,80 mètres. Ma remarque n'allait pas plus loin que la simple constatation d'une augmentation de taille. Le phénomène étant général à toutes les marques, tous les segments de marché voient les modèles grossir et s'alourdir globalement. C'était le sens de ma remarque à l'origine.

 

Quant à l'alternative Renault, vous l'évoquez vous-même. La "pêche" des moteurs VW avait été soulevée comme point de comparaison.

 

Le seul moteur dont il est question ici est le 16 HDi, donc le plus petit. Les futurs utilisateurs nous écriront leurs impressions, sur lui et sur les autres moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.