Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT3 - "Appels d'urgence et de dépannage désactivés".


Invité Citronaute

Messages recommandés

Invité Citronaute

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai mon C8 acheté d'occasion à un particulier,

j'ai ce message d'alerte sur l'écran de mon RT3 Monochrome :

 

"Appels d'urgence et de dépannage désactivés"

 

J'ai fouillé dans différents forums, dans la notice, puis dans les menu du RT3,

et il semble que ma batterie de secours soit HS (0 % à l'écran) d'où cette alerte.

 

J'ai donc quelques questions :

 

- Quelqu'un ici a déjà eu le cas ? Est ce simple à changer cette batterie ?

 

- Comment vérifier que mon véhicule est bien "enregistré" ? (je sais qu'il y a une histoire de contrat gratuit à souscrire)

 

- Faut t'il impérativement une carte SIM dans le RT3 pour les appels d'urgence et de dépannage ?

 

Un grand merci d'avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai mon C8 acheté d'occasion à un particulier,

j'ai ce message d'alerte sur l'écran de mon RT3 Monochrome :

 

"Appels d'urgence et de dépannage désactivés"

 

J'ai fouillé dans différents forums, dans la notice, puis dans les menu du RT3,

et il semble que ma batterie de secours soit HS (0 % à l'écran) d'où cette alerte.

 

J'ai donc quelques questions :

 

- Quelqu'un ici a déjà eu le cas ? Est ce simple à changer cette batterie ?

 

- Comment vérifier que mon véhicule est bien "enregistré" ? (je sais qu'il y a une histoire de contrat gratuit à souscrire)

 

- Faut t'il impérativement une carte SIM dans le RT3 pour les appels d'urgence et de dépannage ?

 

Un grand merci d'avance ! :jap:

 

 

Celle-ci je peux au moins y répondre, il te faut obligatoirement une SIM pour emettre des appels d'urgences, malheureusement :(.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un appel vers le service d'urgence ou de dépannage, il faut un téléphone, en technologie GSM, pour faire fonctionner une téléphone GSM, il faut une carte SIM et un téléphone qui fonctionne .......

Donc il y a peut être un problème de batterie, mais essayez de mettre une SIM activée et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citronaute
Pour faire un appel vers le service d'uregence ou de dépannage, il faut un téléphone, en technologie GSM, pour faire fonctionner une téléphone GSM, il faut une carte SIM et un téléphone qui fonctionne .......

Donc il y a peut être un problème de batterie, mais essayez de mettre une SIM activée et bonne chance.

 

Merci pour vos messages.

 

J'ai essayé avec ou sans carte SIM dans le RT3 : C'est pareil, j'ai bien le même message d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans la rubrique RT3/RT4 un document qui indique tout le fonction nement du RT3 et l'emplacement de la pile. Je ne me souviens plus du lien. Un peu de recherche. Il s'agit si mes souvenirs sont bons d'une batterie. j'ignore sa technologie NiCd, NiMh, LiIon ? ? ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faut effectivement que le sevice Urgence soit activé par le concessionnaire.

 

Pour la batterie, c'est étrange : au bout de 3 ans, la miène est tjrs à 100%. mais je ne pense pas qu'un défaut de batterie désactive la fonction appel d'urgence (à confirmer)

 

Sinon, Oui, il faut une carte SIM pour que le service soit opérationnel le moment venu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citronaute
Bonsoir,

 

Il faut effectivement que le sevice Urgence soit activé par le concessionnaire.

 

Pour la batterie, c'est étrange : au bout de 3 ans, la miène est tjrs à 100%. mais je ne pense pas qu'un défaut de batterie désactive la fonction appel d'urgence (à confirmer)

 

Sinon, Oui, il faut une carte SIM pour que le service soit opérationnel le moment venu ...

 

J'ai vérifié sur l'écran qui donne un niveau de batterie de secours à 0%, il est indiqué :

 

"Appel d'urgence et de dépannage impossible avec la batterie de secours"

 

Il semble donc bien que tout vienne de cette batterie de secours qui est HS.

 

J'ai contacter mon concessionnaire : 124,68 € ! :eek: (89,68 € de batterie + la pose)

 

J'ai aussi lu dans la notice technique du RT3 (page 36) qu'il fallait aussi changer la

"pile de secours" qui sert à "contrôler le niveau de charge de la batterie de secours" :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Effectivement, dans votre cas c'est bien la batterie qui est HS , sans elle, il n'est pas possible de lancer d'appel d'urgence en cas de choc, et donc le service ce désactive de lui même

 

Si vous adhérez en tant que membre de l'association, une remise pourra vous être faite sur cette pièce.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce sujet et me pose la question : ce problème de batterie de secours existe t-il avec le Navidrive ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur l'écran qui donne un niveau de batterie de secours à 0%, il est indiqué :

 

"Appel d'urgence et de dépannage impossible avec la batterie de secours"

 

Il semble donc bien que tout vienne de cette batterie de secours qui est HS.

 

J'ai contacter mon concessionnaire : 124,68 € ! :eek: (89,68 € de batterie + la pose)

 

J'ai aussi lu dans la notice technique du RT3 (page 36) qu'il fallait aussi changer la

"pile de secours" qui sert à "contrôler le niveau de charge de la batterie de secours" :hum:

 

Batterie de secours (11): Une batterie de secours permet les appels d’urgence quand l’alimentation principale est coupée. En cas de perte du + permanent, la batterie de secours alimente le Module GSM quand un appel d’urgence est émis automatiquement ou manuellement. Elle se situe dans le RT3. Elle est peut être échangée en après vente. Sa durée de vie est estimée à 7 ans. Elle n’est pas rechargeable. Important : Une procédure spécifique doit être utilisée lors de l’échange de la batterie de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai mon C8 acheté d'occasion à un particulier,

j'ai ce message d'alerte sur l'écran de mon RT3 Monochrome :

 

"Appels d'urgence et de dépannage désactivés"

 

J'ai fouillé dans différents forums, dans la notice, puis dans les menu du RT3,

et il semble que ma batterie de secours soit HS (0 % à l'écran) d'où cette alerte.

:

 

 

J'ai aussi ce message au démarrage, je le supprime en appuyant sur la touche "ESC", mais ma batterie est à 100%.

Je ne pense pas que cela soit lié, d’après mes informations, plutôt à une mise à jour du BSI pour supprimer cette fenêtre d’alerte.

Selon l’année du modèle cette alerte existe ou pas.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce message au démarrage, je le supprime en appuyant sur la touche "ESC", mais ma batterie est à 100%.

Je ne pense pas que cela soit lié, d’après mes informations, plutôt à une mise à jour du BSI pour supprimer cette fenêtre d’alerte.

Selon l’année du modèle cette alerte existe ou pas.

 

il faut faire une modification du contrat aupres d 'une concession citroen

ancien proprietaire -> nouveau proprietaire etc

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Le_belge41
il faut faire une modification du contrat aupres d 'une concession citroen

ancien proprietaire -> nouveau proprietaire etc

...

 

bonjour à tous.

J'ai le même problème avec une C6 exclusive achetée d'occasion en septembre. J'ai fait un nouveau contrat, un carte jumelle, des appels au service citroen...

Le bilan est encore : service non activé.

Lors d'un appel d'urgence, l'appel aboutit chez les pompiers (au 112 je pense).

Le garage chez qui je suis client ne semble pas avoir de solution pour l'instant.

Je suis preneur de toute information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.